Les MacKenzie, Tome 5 : Les noces d'Elliott McBride

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-06T18:19:46+02:00

Le jour de ses noces, Juliana St. John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d'enfance, Elliot McBrider, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l'épouser de s’installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu'elle va devoir entretenir, aidée d'une poignée de serviteurs. Il y a pire: Elliot n'est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets...

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Ce n'était pas tout à fait un rire hystérique, elle était cependant incapable de le contrôler.

Elliot s'était figé, tel un animal se demandant s'il devait attaquer ou décamper. Pauvre Elliot. Que devait-il penser de cette femme en robe de mariée qui l'avait réveillé en s'asseyant sur ses cuisses, puis s'était mise à rire parce que son fiancé l'avait abandonnée ?

Juliana cessa de rire et s'essuya les yeux du bout des doigts. Ses beaux cheveux roux foncé commençaient à échapper aux épingles qui les maintenaient et l'une des roses jaunes piquées dedans tomba sur ses jupes.

— Stupides fleurs, marmonna-t-elle.

Elliot se redressa en position assise, une main agrippée au banc. Il avait regardé la jeune femme rire, regardé sa chevelure se défaire, ses yeux bleus s'emplir de larmes, ses doigts fins s'emparer en tremblant de la rose sur ses genoux. Il aurait voulu l'enlacer et la serrer dans ses bras pour la réconforter. « Là, là, lui aurait-il murmuré. Après tout, c'est aussi bien que tu sois débarrassée de cet imbécile. »

Coup de cœur pour Elliot et Juliana, le fait qu'ils s'aiment déjà depuis longtemps, la folie de Elliot, revoir un peu les MacKenzie dont Daniel le prochain héros prometteur.

Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.

Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.

Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.

Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.

L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.

Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.

J'ai bien aimé c'est une bonne romance j'ai adoré le personnage de l'oncle Mcgregor

C'est un bon tome, j'ai beaucoup aimé l'histoire du "mari de secours", C'est léger et tendre.

Un bon tome dans l'ensemble même si je reste un peu sur ma faim.

Certaine facilité essaie de palier les faiblesses du scénario.

Je ne me suis cependant pas ennuyée, c'est déjà pas mal.

J'ai adoré ce livre. Je suis tombée sous le charme des personnages. Ce lui là et le premier reste mes favoris. Je lirai sûrement les prochains tomes c'est une saga coup de coeur

Un livre que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé très touchant. J'ai tout de suite accroché aux personnages principaux que j'ai trouvé attachants et à la fois drôle. C'est pour moi l'un des meilleurs tome de la série

Bien que la romance soit sympathique, j'ai trouvé encore une fois, des raccourcis faciles pour pallier à certaines faiblesses du scénario. ( le passé commun et les justifications )

C'est un trait caractéristique de la série.

Des choses originales mais pas assez exploitées.

L'idée du traumatisme est intéressante, cependant cela manque de profondeur et pénalise l'ensemble. Le sujet est traité en surface.

Le schéma du couple est récurrent, amour de jeunesse contrarié et le héros se jette dans les bras d'autres... pour finalement reconquérir le 1 er.

En bref, sur fond de désordres psychologiques graves, une romance correcte avec un duo qui suscite l'empathie. Mais l'ensemble aurait mérité largement plus d'arguments. L'auteur usant de non-dits.

Bonne lecture

J'ai adoré ce couple qui réussit à cheminer malgré l'adversité et les démons de Elliot. La façon qu'on Elliot et Ian de se refermer sur eux-mêmes lorsque surgit des images de leur passé, me fait penser aux animaux blessés qui se cachent tant qu'ils ne sont pas guéris. J'ai pleuré et angoissé avec les personnages.

Ce cinquième tome a moins retenu mon attention. Les personnages sont attrayants mais l'histoire traîne un peu en longueurs. J'ai toutefois apprécié cette romance.

Les MacKenzie, Tome 5 : Les noces d'Elliott McBride

• France : 2013-06-05 (Français)
  • USA : 2012-12-31 (English)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T02:05:02+01:00

• The Seduction of Elliot McBride - Anglais