Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps

Description ajoutée par lessa 2017-10-25T21:29:34+02:00

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son coeur pour faire ce qui lui semble juste.

Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-30T18:02:14+01:00

Pour taquiner Laetitia, Ethan lui dit :

— En même temps, maintenant que tu me le dis, Elise, c’est vrai qu’elle s’est drôlement empâtée !

Fidèle à elle-même, Lilou répondit du tac au tac :

— Vous tenez vraiment à ce que je vous donne une correction alors que je n’ai pas encore pris mon petit-déjeuner ? Vous êtes vraiment suicidaires.

En réponse, Ethan et Elise firent d’une voix faussement apeurée :

— Houuuuuuuuu

Pendant ce temps-là, ils avaient commencé à s’éloigner de Duncan et des deux autres. Ethan jeta un coup d’œil en arrière pour vérifier s’ils leur emboitaient le pas ou non. Surprenant son regard, Lilou lui dit sur le ton de la plaisanterie :

— Si je te reprends à mater encore une fois mon homme, Ethan, je vais être obligée de te la donner, cette correction.

Il faillit s’étaler de tout son long face à cette réplique.

— Non, mais ça ne va pas la tête de raconter des trucs comme ça. Tu veux que je finisse sur un bûcher ?

— Pourquoi dis-tu ça ?

Elle sembla alors comprendre qu’il faisait référence à son homosexualité.

— Oh ! Ne t’inquiète pas mon biquet, personne au sein de ces murs ne parle français. Je suis bien placée pour le savoir, depuis le temps que j’y vis.

Cela le soulagea, en effet, même s’il n’était pas à l’abri que Duncan le dénonce. Mais il décida de ne pas parler de ce point avec elles. Inutile de les inquiéter.

Quand ils furent enfin arrivés à destination, Lilou apostropha une jeune fille et lui demanda que son petit-déjeuner et celui de ses amis leur soient apportés ici. Quand la servante fut partie — ce qu’elle était, selon toute vraisemblance — Ethan ne put retenir une exclamation.

— C’était quoi ça ?

Faisant semblant de ne pas comprendre la question, Laetitia répondit :

— Eh ! Je te prie d’avoir un peu plus de respect pour mon personnel !

— Ton personnel ? Oh désolée duchesse, je ne voulais pas vexer sa seigneurie !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-02-20T04:10:10+01:00

Non ! C'est la fin.

Dans ce dernier tome, on retrouve Duncan et Ethan.

C'est deux histoires qui s'entremêlent ici.

Duncan était laissé pour mort et Ethan se retrouve seul après la disparition d'Elise.

Ce tome est celui qui m'a fait monter les larmes tant il est riche en émotions.

Intense et émouvant mais surtout plein d'amour avec un grand A.

Il clôt cette trilogie en vous tenant jusqu'à la fin.

La seule critique : j'aurais aimé une fin un peu plus longue.

En tout cas merci à Julie Dauge parce j'ai passé un super moment à lire cette saga.

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2018-02-03T08:06:53+01:00

Deux histoires d'amour admirablement bien menées. Des personnages forts, touchants, drôles et cohérents.

Cette série a la rare particularité de se bonifier au fil des tomes !

Commentaire ajouté par Poussi 2017-12-01T07:06:47+01:00

J'ai adoré ce dernier tome ! Depuis que j'ai découverte cette auteure, je suis conquise.

J'adore les livres qui parle de cette époque mais là avec ce mélange d'aujourd'hui et d'avant. Et de pouvoir retrouver les personnages des autres tomes. J'espère pouvoir découvrir d'autre bijou comme cette trilogie.

Merci encore à l'auteur.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-11-29T11:39:15+01:00

J'ai adoré ce tome qui conclu très bien cette trilogie.

On s'attache vraiment aux personnages, super moment de lecture. Je le conseillerai sans problème.

Commentaire ajouté par lessa 2017-11-24T21:41:04+01:00

Un troisième tome doublement meilleur

Et bien voilà! c'est avec ce dernier tome "Un choix à travers le temps" que se termine la saga des Mackintosh de Julie Dauge, paru le 22 novembre chez Sidh Press et quel final! parce que soyons clairs, outre le dernier frère qui va trouver son bonheur, nous avons aussi aussi tous les personnages venus du futur (y compris Ethan, rappelez-vous, le meilleur ami de Lilou et Elise) qui le trouveront aussi. On a donc bien une conclusion à toute cette jolie saga familiale, même si Julie Dauge pourrait envisager des nouvelles (ou "novellas", nouveau terme à la mode pfff) pour ses personnages secondaires (les guerriers qui entourent nos highlanders préférés, par exemple) mais je vous en reparlerai après.

Avant que je ne continue, je me dois d'être honnête avec vous car vous le découvrirez bien vite si vous achetez le livre : j'ai collaboré à ce tome, comme pour "Juste Bleu" de Léane Coste : en effet, nous avons discuté du roman et bien sûr, j'ai assuré la correction du livre.

Alors pourquoi cette chronique? et bien parce qu'avant d'être correctrice, j'ai d'abord été lectrice, comme vous, et que Julie sait en tout objectivité ce que je pourrais lui reprocher (je vous rappelle que c'est elle l'écrivaine et c'est donc à elle mais aussi à son éditeur que reviennent les décisions finales, moi, je ne suis qu'une voix de conseils et j'assurais surtout la partie "langue", va-t-on dire, et là encore, je n'ai pas toujours eu le dernier mot, ce n'est pas mon livre ^^) MAIS vous le savez maintenant, vu mon emploi du temps, si je prends le temps de rédiger la chronique (et avant donc, d'avoir accepté de collaboré à ce roman) c'est parce que je l'ai aimé et bien sûr, je vais vous expliquer pourquoi.

Merci aussi à Eric, l'éditeur de Sidh Press, de m'avoir envoyé la version finale du roman en SP : merci de sa confiance.

comme beaucoup, je suppose, j'étais impatiente de découvrir l'histoire finale de cette trilogie familiale mais si vous avez lu mon avis sur le tome 2, vous saviez que j'avais une réserve concernant Duncan et une éventuelle homosexualité, non pas que les histoires MM me dérangent (même si je n'en suis pas fan) mais là, je trouvais que ça venait comme un cheveu sur la soupe alors que depuis le départ, on nous laissait entendre que c'était un bourreau des coeurs du sexe féminin et surtout, il n'y avait aucun indice qui nous laissait entendre qu'il aurait pu lutter contre d'éventuelles attirance à une époque où c'était considéré comme un crime mortel (Or, je vous rappelle que le roi Edouard II d'Angleterre a été tué (en partie) à cause de son homosexualité (je vous passe ce qu'ils ont fait à son dernier amant : l'horreur absolue et lui-même aurait connu une mort affreuse en lien avec ce qu'il était) et même si c'était plus tôt qu'à l'époque où se déroule notre histoire, ce n'était guère mieux, soyons clairs. Mais nous sommes dans un roman et Julie Dauge aurait pu trouver un tour de passe-passe, pour que ^^ au cas, où vous ne sauriez pas et que vous n'aimiez pas les spoilers, je vous invite à passer votre chemin ;)

Risque de spoilers hein? (je raconte les premiers chapitres!!! ^^ )

Donc, vous êtes toujours là? lol Je poursuis alors mais ne m'en voulez pas si je vous révèle certains faits ^^

Je vais vous raconter, comme toujours, le début de l'histoire mais je ne vous raconterai ce que vous aurez besoin pour vous donner envie de plonger dans ce roman.

Nous commençons donc par un prologue... celui-ci se situe en parallèle à l'histoire du tome 2 puisque c'est le moment où Duncan quitte son frère Craig, pour rentrer chez lui : je vous rappelle que celui-ci gère pour son frère Darren, le laird du clan, le château des Anderson (je vous renvoie aux tomes 1 et 2 pour plus de détails et d'explications) mais évidemment, cette nomination ne plait pas à tout le monde et ils en gardent des ennemis. C'est donc, en rentrant chez lui, auprès de Darren que l'on voit l'attaque contre Duncan (qui nous avait été narrée à la fin du tome 2 par le jeune Scott) et celle-ci le laisse quasi pour mort...

Le chapitre 1, lui, nous ramène à notre époque et cette fois, nous nous retrouvons quasi au début du tome 2 puisque Ethan réalise que son autre meilleure amie, Elise donc, a disparu : en allant sur les pas de la jeune femme, il comprend en voyant le cromelech devant lui que celui-ci a forcément un rapport avec cette disparition, voire les deux. Or quelle n'est pas notre surprise de découvrir qu'Ethan fait partie de ces gens qui sentent "le pouvoir" de ces lieux mystérieux. Il va alors se reprocher de ne pas avoir cherché plus tôt à comprendre ce qui était arrivé à Lilou (on découvre que 2 ans se sont écoulés depuis son retour vers le passé ;) ) et que jamais il n'aurait entraîné Elise dans cet endroit "dangereux" s'il avait su. On apprend aussi qu'il est issu d'une famille particulière et qu'il est doté de capacités lui permettant de percevoir la magie de ces lieux ésotériques et même s'il est en rupture avec ses proches (je vous laisse découvrir pourquoi), il va alors leur demander leur aide afin de rejoindre et donc de venir secourir les deux jeunes femmes, s'il le peut.

Il va donc à son tour faire un bond dans le passé... si vous avez lu le tome 2, vous savez qu'il a réussi et donc a retrouvé Lilou et Elise puisqu'il est arrivé en compagnie de Duncan. Alors comment va-t-il le rencontrer sachant que l'on a laissé le jeune homme quasi pour mort dans une clairière? Comment va-t-il lui venir en aide si c'est lui qui l'aide? sera-t-il seul dans sa découverte de ce monde si différent du sien? (ben oui, Lilou et Elise rencontrent les frères Mackintosh et pour la deuxième, vu que Lilou est là, cela se passe quand même plus facilement ) mais tout cela, je vous laisse le découvrir, évidemment ^^

Quid de cette Keira qui est mentionné dans le texte de présentation ?

Suite de ma chronique sur Soly's books (elle est longue, je ne sais donc pas si je peux toute la mettre) ici : https://solysbooks.blogspot.fr/2017/11/un-troisieme-tome-doublement-meilleur.html

Commentaire ajouté par JulieDauge 2017-10-21T09:57:05+02:00

Voici le résumé du tome 3 qui devrait paraître fin novembre 2017 :

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

Commentaire ajouté par xuxa 2017-09-10T07:32:41+02:00
Envies

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand il sort ?

merci

"Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps

• France : 2017-11-22 (Français)