Les MacKintosh, Tome 2 : Un amour à travers le temps

Description ajoutée par Gkone 2016-09-13T08:03:56+02:00

Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme-sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Quand il se retrouva avec la jeune femme -Lilou l'avait appelée Elise - dans les bras, Graig eut l'impression que tout était enfin à sa place. Elle lui avait paru petite de loin, mais de pres elle etait en fait minuscule.

Je remercie Jennifer et la maison d'édition Evidence pour m'avoir envoyé le second tome de cette trilogie. J'avais bien aimé le premier tome et envie de découvrir comment la suite allait bien pouvoir se passer.

Après Lilou qui a disparue, deux ans plus tard, nous suivons Elise et Ethan dans une sorte de pèlerinage. Tous deux partent pour l'Ecosse afin de comprendre un peu plus et de dire adieux à leur amie Laetitia. Malheureusement pour eux, Elise disparait de notre époque pour se retrouver dans celle de sa meilleure amie, cinq cent ans plus tôt. Remonter dans le temps n'est pas sans séquelle, surtout lorsque l'un de ses highlanders ressemble comme deux gouttes d'eau à son défunt fiancé. Une plongée historique qui risque de meurtrir un peu plus Elise.

Le livre débute sur Les frères Mackintosh. Graig et Duncan sont comme qui dirait envieux de voir leur grand frère Darren amoureux à ce point de Lilou. Ce soir où les esprits s'échauffent, où l'alcool coule à flot, Graig demande à la "sorcière" de leur clan, Minerva, de lui trouver son âme soeur. La prochaine pleine lune risque de lui être fatal. Le lendemain, Elise débarque dans son monde avec le coeur en miette. Ayant cru avoir perdu sa meilleure amie pour toujours, la voila qui, cinq mois plus tôt, a perdu celui qui allait devenir son époux, Marc. En voyant Graig la copie parfaite de son ancien fiancé, son coeur va se briser une fois de plus tandis que Graig va n'avoir qu'une envie : apprendre à la connaître.

Une histoire qui suit la lignée du premier, à savoir une jeune femme de notre époque qui arrive dans la leur sans qu'elle ne demande rien à personne. La découverte d'une seconde femme tout aussi bizarre que la première, avec des vêtements inappropriés pour ce temps, un langage incompréhensible, bref des ennuis qui se pointent à l'horizon ? C'est le cas, l'amour est dans les coeurs et même si c'est pour un mort, la hantise de ne plus savoir quoi faire, rester dans le passé est un poids très lourd. Le côté romance est soft, ils ne se sautent pas dessus, il y a une approche qui est plutôt mignonne. Ils prennent leur temps, car même si Graig aimerait passer à la vitesse supérieure et lui faire la cour comme il le voudrait, il sait pourquoi les beaux yeux d'Elise ont souvent des nuages. Lutter contre un mort est dur, car il est impossible de se battre contre lui. Il n'y a pas de possibilité de le contrer.

Pour une jeune femme qui vient de loin, dans tous les sens du terme, le coeur et la raison se dispute. La peur d'être infidèle est très forte. Heureusement l'amitié de Lilou va l'aider à se poser les bonnes questions et a peut être avancer un pas après l'autre. Entre les deux personnages c'est plutôt lent, ils s'apprivoisent tandis que Graig prend ses fonctions de "Laird intérimaire" à coeur. Une intrigue vient les chambouler, des traîtres passent par là afin de maltraiter ceux qui seraient à même d'être du côté des Mackintosh. Je ne peux pas trop en dire, tout simplement parce que cela découle du premier tome.

Elise est posée, avec un lourd passif amoureux. La douleur de la perte de l'être aimé combinée à celle d'avoir perdue sa meilleure amie est extrêmement douloureuse. Lorsqu'elles se retrouvent, l'asile n'est pas loin. Rêve, réalité, folie passagère ? La jeune femme est comme qui dirait perdue. Elle a appris à se battre dans notre époque et cela va lui servir. Graig est un homme, en comparaison de son fameux Marc qui avait quasiment le même âge. Plus mûr, plus mature, il sera sans cesse comparé au mort. Un guerrier, au vu des nombreuses cicatrices, il n'hésite pas à promettre et à suivre ses promesses à ces gens.

Nous retrouvons les personnages du premier, Darren et Lilou, Duncan, Minerva et bien d'autres encore. Concernant l'intrigue et le personnage principal qui était derrière tout cela, l'auteur a mis des pavés pour le lecteur, si bien qu'au premier "dégât" je savais déjà qui était derrière tout cela. Par contre le pourquoi, non je ne l'avais pas. Et ne pas oublier une fin qui laisse présumer un troisième tome mouvementé, avec de nombreuses questions sans réponses.

Côté bémol, elle s'adapte un peu trop vite à mon gout et même si elle "râle" sur le fait qu'il n'y a pas les commodités et le manque d’électricité, nous ne voyons pas vraiment la façon dont elle supporte tout cela. Un autre point, mais je pense que nous en saurons plus dans le troisième, c'est la façon dont Ethan prend tout cela, car pour le peu que nous le voyons, au début et au final, nous ne le suivons pas, surtout que le livre s'étale en années également. Et puis il y a le cas Duncan qui me chagrine, reste à voir où l'auteur va nous emmener.

En conclusion, une suite qui est différente du premier dans le sens où l'intrigue ainsi que les sentiments sont ne ressemblent en rien au premier tome. Les personnages non pas le même vécu, seule chose qui les rejoint : que les femmes viennent de notre époque. Je lirais la suite avec plaisir.

Un peu mieux ficelé que le 1er Tome

Il reste quand même des lacunes...

Lecture plaisante, qui se lit bien, sans être un coup de cœur. J'aime bien l'idée de confrontation entre des Highlanders du XVIème siècle et une jeune femme du XXIème, la mesure dont fait preuve Elise par exemple à ne pas trahir certains savoirs historiques ou contemporains de son époque. Mais je trouve dommage qu'on voie si peu comment elle, elle s'adapte réellement. Les deux personnages sont attachants, j'ai beaucoup apprécié Graig, mais j'ai trouvé Elise plus simple et pas aussi mémorable que son amie Lilou.

Maintenant, à l'issue de ce 2ème tome, nous voilà face à un sacré mystère!

On retrouve Lilou avec l'arrivée d'Elise qui à son tour se retrouve projetée dans le passé. Un peu moins volcanique mais tout aussi pétillante, Élise n'en est pas moins une femme de caractère. Deux ans ont passé depuis la disparition de Lilou.

On retrouve une Élise différente de celle du premier tome car marquée par la vie.

Encore une fois je me suis laissée emporter dans cette aventure.

On rit, on est triste' on a des frissons le tout s'en lever les yeux du livre.

À lire ! À dévorer !

l'accroche du depart est un peu delicate, mais ensuite on retrouve les histoires de clans. L'energie du couple du 1er tome laisse la place a un couple plus doux et romantique, se cherchant

Dans ce tome, la romance est plus délicate puisqu'Elise a perdu son premier amour. Il lui faudra donc le temps de faire son deuil avant de retrouver l'amour, même si celui-ci s'impose très vite, en la personne de Graig, le second frère MacKintosh.

Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier, les dialogues aussi drôles et les situations loufoques ne manquent pas.

Au vu des extraits que j'ai déjà lus, j'ai particulièrement hâte de lire le tome 3.

Déçue : dans le premier tome déjà, je trouvais que la magie n'était pas très présente et servait juste de prétexte pour envoyer une femme du 21è siècle dans le passé et provoquer un "choc des cultures". C'est encore plus flagrant dans ce deuxième tome.

Par ailleurs, les fautes, les fautes, les fautes !!! Il y en a moins que dans le premier tome, me semble-t-il, mais c'est pas ça quand même.

Une romance agréable lire ! Elise et Lilou sont excellentes.

Un excellent deuxième tome ! On suit les aventures d'un autre frère Mackintosh : graig qui souhaite lui aussi découvrir son âme sœur. Il va la trouver dans la personne d'Elise qui n'est autre que la meilleure amie de Lilou. Beaucoup d'émotions lors de leurs retrouvailles, beaucoup de fous rire à lires leurs dialogues. Élise et graig forment un très beau couple qui apprend à se connaître. Une très belle histoire, même si personnellement j'ai préféré l'histoire de Darren et Lilou.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et donc, j'attendais le 2nd avec plus d'impatience parce que je savais que l'écrivaine avait entendu les critiques justifiées (je ne parle pas des attaques en règle, gratuites et qui ne sont là que pour faire du mal aux auteurs) et je me doutais qu'elle en tiendrait compte, ce qui a été effectivement le cas. Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier car elle a corrigé justement ce qu'on lui reprochait.

L'histoire débute environ deux ans après la fin du premier tome : le roman s'ouvre sur les frères de Darren (le héros du tome 1), Graig et Duncan qui semblent très envieurs du bonheur de leur aîné... Ceux-ci interpellent après une soirée un trop arrosée, Minerva, une sorte de sorcière qui est à l'origine de l'arrivée de Laetitia, dite Lilou, dans la vie de leur frère : ils lui demandent si elle ne pourrait pas faire quelque chose pour eux et à la grande surprise de Graig, elle l'invite à venir lui rendre visite lors la pleine lune suivante. Le jeune homme désappointé mais curieux finit par céder à son désir secret et va la voir comme convenu. Elle sait qu'il est là pour trouver son âme-soeur et elle va l'aider! Je vous laisse découvrir comment ;)

Dans le chapitre 1, nous sommes de retour à notre époque et nous retrouvons la meilleure amie de Laetitia, Elise... qui ne s'est pas remise de sa disparition inexpliquée, deux ans auparavant. Pire, récemment, elle a perdu son fiancé qui était son amour de jeunesse, Mark, dans un accident de voiture... Nous l'avions croisé dans le tome 1. Elle essaie de reprendre goût à la vie mais évidemment, ce n'est pas facile. Afin de dire "adieu" à Lilou, elle décide de se rendre en Ecosse avec leur autre meilleur ami, Ethan, qui est homosexuel et qui lui a aussi a bien du mal se remettre de ses deux disparitions terribles. Ils se rendent au dernier endroit où il semble que la jeune femme a disparu (on y a retrouvé ses affaires et sa voiture de location) et là, Elise éprouve le désir de rester seule pour dire ce qu'elle ressent à son amie... Ethan accepte en lui promettant de revenir la chercher si elle ne revient pas d'elle-même. Il s'éloigne donc... MAIS... La jeune femme aperçoit un cercle de pierre alors qu'elle fait quelques pas, elle se place au centre mais au moment où elle va appeler son ami pour qu'il vienne la rejoindre, elle se sent mal et s'évanouit en pensant à la réaction du jeune homme! (ça, c'est clair qu'il va paniquer : j'ai pensé sans cesse à lui quasiment tout le roman! Le pauvre... avoir perdu ses deux meilleures amies, au même endroit, sans explication et comme il est adorable avec Elise, ça m'a fait de la peine de l'imaginer sans réponse lol)

On repart au 16ème siècle... une jeune femme a été aperçue, endormie au milieu du cercle de pierres en question : vous me voyez venir? fort heureusement, ce sont les terres de Darren et Laetitia : accompagnés de Craig (que Minerva a dit d'aller chercher) et de Broderick (un des hommes de confiance du laird, si ce n'est son bras droit) le jeune couple se rend sur place et bien sûr, Lilou reconnaît bien vite sa meilleure amie et se met à hurler son nom, ce qui la réveille... elle aperçoit son amie de toujours, évidemment ne comprend rien (n'a-t-elle pas disparu depuis deux ans?) et... Mark!!!! elle s'évanouit une nouvelle fois! Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Craig est le sosie de Mark, son fiancé disparu... Vous imaginez la suite? Certes, il semble qu'Elise soit l'âme soeur de Craig puisqu'elle est venue à lui à travers le temps mais comment savoir si elle pourra l'aimer, lui, et non pas un fantôme? Quant à la jeune femme, une fois qu'elle aura compris qui il est vraiment, se laissera-t-elle aller à aimer un autre homme, qui plus est, se trouve être le sosie de son amour de toujours? comment être sûr qu'il n'y a pas confusion?

Pis, soyons honnêtes, si Lilou s'est vite acclimatée à sa vie au XVIème siècle, en sera-t-il de même pour Elise? car après tout, la première avait des raisons de revenir à cette époque... Mais elle? ses amis, sa famille sont au XXIème siècle...

Bref, vous le découvrirez en lisant ce passionnant roman ;)

Rassurez-vous, je n'ai pas été bien loin dans l'histoire, juste comme d'habitude, je vous raconte le début pour vous donner envie de lire la suite ;)

J'ai beaucoup aimé cette romance :) Le premier roman m'avait beaucoup plu car même si le thème de l'amour qui traverse le temps avait été vu depuis Outlander, à chaque fois, il y a une nouveauté et dans le premier, c'était le caractère épouvantable de la jeune femme, vrai garçon manqué et adepte des arts martiaux. Là, nous avons une héroïne plus posée mais qui reste une femme du XXième siècle et forcément, elle n'a rien de la jeune donzelle nécessitant protection de son chevalier. Il faut qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie, passée la joie des retrouvailles avec sa meilleure amie et ce n'est pas simple, surtout qu'elle a le portrait vivant de son fiancé disparu, face à elle tous les jours. Elle essaie dans un premier temps de l'éviter mais... mais... c'est un homme bien, qui a compris ce qu'elle pouvait ressentir et même s'il semble l'aimer quasi immédiatement, il ne veut pas la blesser et lui laisse de l'espace. Elle va donc passer de plus en plus de temps en sa compagnie et...

Mais le jeune homme a des responsabilités : il est en charge du château du clan qui été leur ennemi avant que ^^ (je ne vous dis rien, à vous de lire le premier tome) et bien sûr, il doit affronter leur méfiance et bien vite un ennemi de l'ombre : qui est-il? pourquoi s'en prend-il à lui? à elle? Il y a donc un suspense et vous serez surpris de découvrir qui il est.

Bien sûr, j'ai été ravie de retrouver les personnages du premier tome : Darren et Laetitia, fidèles à eux-mêmes mais toujours aussi amoureux... et surtout Duncan, le dernier des frères, un séducteur comme ses frères avant leur rencontre avec l'être aimé : chaleureux, joyeux, drôle, solaire, je dirai ^^ il reste mon préféré (il me rappelle Mal des Stage Dive pour ceux qui connaissent) ... MAIS quelle n'a pas été ma surprise de voir que Julie Dauge semble lui prévoir une destinée totalement inattendue et à laquelle je n'adhère pas du tout : c'est mon seul point noir à cette histoire (je le dis sans souci parce que j'en ai discuté avec elle et comme c'est une écrivaine très ouverte à la discussion, elle a compris mon point de vue). Non seulement, cela n'a pas été abordé du tout dans le tome 1, encore moins dans la première moitié du second tome si bien que quand il y a eu l'évocation de.... , j'ai eu l'impression d'avoir un choc et que cela tombait comme un cheveu sur la soupe. Mais comme je l'ai dit au début, Julie Dauge est une écrivaine extrêmement sympathique et ouverte à la discussion et nous en avons parlé. Elle a compris mon point de vue, je pense et ????? suite au tome 3, quoi ^^

Bref, l'avenir nous le dira MAIS en attendant, je vous conseille vivement ce roman parce que c'est une belle romance, j'ai adoré le décalage entre la femme du XXIème siècle et l'homme du 16ème (même si Elise est plus posée que Lilou donc, c'est moins brutal dans tous les sens du terme), donc c'est souvent drôle... De plus, l'écriture est plus posée et davantage soignée : Julie Dauge a gommé les défauts qu'on lui reprochait dans le tome 1 et qui moi, m'avaient dérangée (comme la vulgarité de Lilou, par exemple ou le fait qu'on avait l'impression qu'ils ne pensaient qu'à ça! ;) ) L'histoire s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages avec impatience : non seulement, elle est dans la continuité du premier roman (en mieux) mais celui-ci a aussi sa propre romance et du suspense... si bien que l'on cherche qui est derrière leurs ennuis. J'espère aussi que Ian et Broderick, les deux hommes de confiance des frères Mackintosh tant ces deux guerriers sont séduisants et prometteurs comme personnages, auront un jour leur histoire : ils le mériteraient.

Enfin, j'aimerais toutefois un peu plus de détails historiques mais... ce n'est pas le plus important, même si cela me manque parfois un peu.

Donc, si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite à le faire bien vite et à succomber, vous aussi, aux charmes de ces highlanders virils au grand coeur... Vous ne le regretterez pas ;)

Les MacKintosh, Tome 2 : Un amour à travers le temps

• France : 2016-10-05 (Français)

Xela87 le place en liste or
2019-02-03T17:19:09+01:00