Les MacKintosh, Tome 2 : Un amour à travers le temps

Description ajoutée par Gkone 2016-09-13T08:03:56+02:00

Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme-sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Quand il se retrouva avec la jeune femme -Lilou l'avait appelée Elise - dans les bras, Graig eut l'impression que tout était enfin à sa place. Elle lui avait paru petite de loin, mais de pres elle etait en fait minuscule.

Structure semblable au premier. Si j'ai beaucoup aimé notre petit couple l'histoire en revanche ne m'a pas accroché. J' ai moyennement apprécié les échanges entre copine que j'ai trouvé un peu léger. Je ne suis pas sûre de lire la suite ....

J'avais bien aimé le premier tome. Celui-ci m'a un peu moins emballée... Je lui ai trouvé quelques longueurs.

Direction l'Ecosse et les Highlands - ah l'Ecosse !! - pour faire un petit saut dans le temps à travers un cromlech - ça ne vous rappelle rien?

Malgré ce point de départ déjà vu, l'histoire est bien, mais lente à se mettre en route, alors que bizarrement l'action commence tout de suite. J'ai réellement adhéré à partir de la seconde moitié du livre. L'histoire prenait plus d'intensité, de sentiments entre les 2 personnages et d'actions au sein des clans.

Donc bilan mitigé pour ce tome.

Je remercie Jennifer et la maison d'édition Evidence pour m'avoir envoyé le second tome de cette trilogie. J'avais bien aimé le premier tome et envie de découvrir comment la suite allait bien pouvoir se passer.

Après Lilou qui a disparue, deux ans plus tard, nous suivons Elise et Ethan dans une sorte de pèlerinage. Tous deux partent pour l'Ecosse afin de comprendre un peu plus et de dire adieux à leur amie Laetitia. Malheureusement pour eux, Elise disparait de notre époque pour se retrouver dans celle de sa meilleure amie, cinq cent ans plus tôt. Remonter dans le temps n'est pas sans séquelle, surtout lorsque l'un de ses highlanders ressemble comme deux gouttes d'eau à son défunt fiancé. Une plongée historique qui risque de meurtrir un peu plus Elise.

Le livre débute sur Les frères Mackintosh. Graig et Duncan sont comme qui dirait envieux de voir leur grand frère Darren amoureux à ce point de Lilou. Ce soir où les esprits s'échauffent, où l'alcool coule à flot, Graig demande à la "sorcière" de leur clan, Minerva, de lui trouver son âme soeur. La prochaine pleine lune risque de lui être fatal. Le lendemain, Elise débarque dans son monde avec le coeur en miette. Ayant cru avoir perdu sa meilleure amie pour toujours, la voila qui, cinq mois plus tôt, a perdu celui qui allait devenir son époux, Marc. En voyant Graig la copie parfaite de son ancien fiancé, son coeur va se briser une fois de plus tandis que Graig va n'avoir qu'une envie : apprendre à la connaître.

Une histoire qui suit la lignée du premier, à savoir une jeune femme de notre époque qui arrive dans la leur sans qu'elle ne demande rien à personne. La découverte d'une seconde femme tout aussi bizarre que la première, avec des vêtements inappropriés pour ce temps, un langage incompréhensible, bref des ennuis qui se pointent à l'horizon ? C'est le cas, l'amour est dans les coeurs et même si c'est pour un mort, la hantise de ne plus savoir quoi faire, rester dans le passé est un poids très lourd. Le côté romance est soft, ils ne se sautent pas dessus, il y a une approche qui est plutôt mignonne. Ils prennent leur temps, car même si Graig aimerait passer à la vitesse supérieure et lui faire la cour comme il le voudrait, il sait pourquoi les beaux yeux d'Elise ont souvent des nuages. Lutter contre un mort est dur, car il est impossible de se battre contre lui. Il n'y a pas de possibilité de le contrer.

Pour une jeune femme qui vient de loin, dans tous les sens du terme, le coeur et la raison se dispute. La peur d'être infidèle est très forte. Heureusement l'amitié de Lilou va l'aider à se poser les bonnes questions et a peut être avancer un pas après l'autre. Entre les deux personnages c'est plutôt lent, ils s'apprivoisent tandis que Graig prend ses fonctions de "Laird intérimaire" à coeur. Une intrigue vient les chambouler, des traîtres passent par là afin de maltraiter ceux qui seraient à même d'être du côté des Mackintosh. Je ne peux pas trop en dire, tout simplement parce que cela découle du premier tome.

Elise est posée, avec un lourd passif amoureux. La douleur de la perte de l'être aimé combinée à celle d'avoir perdue sa meilleure amie est extrêmement douloureuse. Lorsqu'elles se retrouvent, l'asile n'est pas loin. Rêve, réalité, folie passagère ? La jeune femme est comme qui dirait perdue. Elle a appris à se battre dans notre époque et cela va lui servir. Graig est un homme, en comparaison de son fameux Marc qui avait quasiment le même âge. Plus mûr, plus mature, il sera sans cesse comparé au mort. Un guerrier, au vu des nombreuses cicatrices, il n'hésite pas à promettre et à suivre ses promesses à ces gens.

Nous retrouvons les personnages du premier, Darren et Lilou, Duncan, Minerva et bien d'autres encore. Concernant l'intrigue et le personnage principal qui était derrière tout cela, l'auteur a mis des pavés pour le lecteur, si bien qu'au premier "dégât" je savais déjà qui était derrière tout cela. Par contre le pourquoi, non je ne l'avais pas. Et ne pas oublier une fin qui laisse présumer un troisième tome mouvementé, avec de nombreuses questions sans réponses.

Côté bémol, elle s'adapte un peu trop vite à mon gout et même si elle "râle" sur le fait qu'il n'y a pas les commodités et le manque d’électricité, nous ne voyons pas vraiment la façon dont elle supporte tout cela. Un autre point, mais je pense que nous en saurons plus dans le troisième, c'est la façon dont Ethan prend tout cela, car pour le peu que nous le voyons, au début et au final, nous ne le suivons pas, surtout que le livre s'étale en années également. Et puis il y a le cas Duncan qui me chagrine, reste à voir où l'auteur va nous emmener.

En conclusion, une suite qui est différente du premier dans le sens où l'intrigue ainsi que les sentiments sont ne ressemblent en rien au premier tome. Les personnages non pas le même vécu, seule chose qui les rejoint : que les femmes viennent de notre époque. Je lirais la suite avec plaisir.

Un peu mieux ficelé que le 1er Tome

Il reste quand même des lacunes...

Lecture plaisante, qui se lit bien, sans être un coup de cœur. J'aime bien l'idée de confrontation entre des Highlanders du XVIème siècle et une jeune femme du XXIème, la mesure dont fait preuve Elise par exemple à ne pas trahir certains savoirs historiques ou contemporains de son époque. Mais je trouve dommage qu'on voie si peu comment elle, elle s'adapte réellement. Les deux personnages sont attachants, j'ai beaucoup apprécié Graig, mais j'ai trouvé Elise plus simple et pas aussi mémorable que son amie Lilou.

Maintenant, à l'issue de ce 2ème tome, nous voilà face à un sacré mystère!

On retrouve Lilou avec l'arrivée d'Elise qui à son tour se retrouve projetée dans le passé. Un peu moins volcanique mais tout aussi pétillante, Élise n'en est pas moins une femme de caractère. Deux ans ont passé depuis la disparition de Lilou.

On retrouve une Élise différente de celle du premier tome car marquée par la vie.

Encore une fois je me suis laissée emporter dans cette aventure.

On rit, on est triste' on a des frissons le tout s'en lever les yeux du livre.

À lire ! À dévorer !

l'accroche du depart est un peu delicate, mais ensuite on retrouve les histoires de clans. L'energie du couple du 1er tome laisse la place a un couple plus doux et romantique, se cherchant

Dans ce tome, la romance est plus délicate puisqu'Elise a perdu son premier amour. Il lui faudra donc le temps de faire son deuil avant de retrouver l'amour, même si celui-ci s'impose très vite, en la personne de Graig, le second frère MacKintosh.

Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier, les dialogues aussi drôles et les situations loufoques ne manquent pas.

Au vu des extraits que j'ai déjà lus, j'ai particulièrement hâte de lire le tome 3.

Déçue : dans le premier tome déjà, je trouvais que la magie n'était pas très présente et servait juste de prétexte pour envoyer une femme du 21è siècle dans le passé et provoquer un "choc des cultures". C'est encore plus flagrant dans ce deuxième tome.

Par ailleurs, les fautes, les fautes, les fautes !!! Il y en a moins que dans le premier tome, me semble-t-il, mais c'est pas ça quand même.

Une romance agréable lire ! Elise et Lilou sont excellentes.

Les MacKintosh, Tome 2 : Un amour à travers le temps

• France : 2016-10-05 (Français)

Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T23:16:06+02:00