Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand il se retrouva avec la jeune femme -Lilou l'avait appelée Elise - dans les bras, Graig eut l'impression que tout était enfin à sa place. Elle lui avait paru petite de loin, mais de pres elle etait en fait minuscule.

Afficher en entier

« — Tu faisais tellement de bruit que tu aurais réveillé un mort, le taquina-t-elle.

— Moi qui croyais avoir été aussi silencieux qu’un chat.

— Et bien, c’était raté ou alors un chat à qui on aurait marché sur la queue ! »

Afficher en entier

« — Il m’a emmenée dans un endroit romantique. Alors que je ne m’y attendais pas, il m’a prise dans ses bras, il m’a embrassée comme si sa vie en dépendait, puis nous avons fait l’amour passionnément et sauvagement dans un pré.

Laëtitia ouvrit de grands yeux et balbutia :

— Non… quoi ?… Je veux dire, c’est vrai ?

— Mais non, banane ! Mais tu devrais voir ta tête, ça valait le coup ! »

Afficher en entier

« Jamais de sa vie, il n’aurait pensé être jaloux d’un cheval et pourtant c’était le cas ! »

Afficher en entier

« Graig était admiratif de voir comment son frère discutait des affaires du clan avec sa femme. Ils formaient un duo solide.

La plupart des lairds avaient tendance à ne prendre en compte que l’avis des hommes du clan, mais selon Graig, c’était une erreur stratégique. Il ne fallait jamais oublier que derrière chaque homme, il y avait une mère, une sœur, une femme et peut-être une ou plusieurs filles. Contrairement à ce que certains hommes pensaient, ces femmes détenaient un pouvoir non négligeable. Il n’y avait qu’à voir son frère ! Tout le clan était au courant quand il avait fait quelque chose qui avait froissé son épouse ! »

Afficher en entier

« — Comment as-tu fait pour ne pas chambouler le cours de l’histoire ? Tu connais des choses que toutes ces personnes ignorent.

Il était tentant de vouloir éviter certains événements dramatiques. Mais est-ce que ces événements ne donnaient pas aussi naissance à d’autres positifs ? »

Afficher en entier

« Tu ne trahis pas Marc en continuant à vivre, Élise. Au contraire, tu lui permets de continuer à vivre à travers toi. Tu crois qu’il aurait aimé te savoir malheureuse jusqu’à la fin de ta vie ? Il t’aimait pour de vrai. Jamais il n’aurait voulu ça pour toi. »

Afficher en entier

Il y avait un seul point noir dans ce tableau idyllique – enfin sans tenir compte de ce problème de renégats – si Élise lui avait ouvert son cœur, lui, n’avait pas eu le courage de lui expliquer qu’il était la cause de sa venue dans son époque. Il avait été tenté de lui dire la vérité à plusieurs reprises, durant leur discussion, mais il avait tellement peur de sa réaction. Alors, en bon égoïste qu’il était, il avait gardé ses mots pour lui afin d’avoir quelques instants supplémentaires à ses côtés. Il avait bien conscience qu’il allait bientôt devoir passer aux aveux. Mais il était terrifié par sa réaction. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien ne jamais lui avouer sa part de responsabilité. Après tout, seul comptait le fait qu’elle soit là, peu importait comment elle y était arrivée. D’autant qu’elle n’avait jamais laissé penser qu’elle regrettait sa venue dans cette époque. Au contraire, elle semblait heureuse d’avoir retrouvé son amie.

Seulement, voilà, il ne voulait pas que leur relation soit basée sur un mensonge. Il se promit donc à lui-même qu’il n’irait pas plus loin avec elle, tant qu’il ne lui aurait pas dit la vérité.

Afficher en entier

Elle pleura sur ce futur qu’elle avait tant de fois imaginé, désormais tombé dans le néant. Elle pleura sur ses projets. Elle pleura sur cette absence qui la rongeait de l’intérieur. Et surtout, elle pleura sur Marc, son amour, le seul, qui était mort depuis désormais cinq longs mois.

Heureusement, ils s’étaient installés dans un petit coin discret. Elle put donc faire sa crise de larmes dans les bras d’Ethan sans trop attirer l’attention.

— Tu sais, ma belle, je sais que ça fait cliché, mais quand tu sens ce vide venir, souviens-toi des bons moments que vous avez passés ensemble. Et puis un jour, pas demain, ni dans un mois, mais un jour, tu verras que lorsque tu penseras à ces merveilleux souvenirs, ils te feront sourire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode