Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 609
Membres
1 156 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps



Description ajoutée par lessa 2017-10-25T21:29:34+02:00

Résumé

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son coeur pour faire ce qui lui semble juste.

Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Pour taquiner Laetitia, Ethan lui dit :

— En même temps, maintenant que tu me le dis, Elise, c’est vrai qu’elle s’est drôlement empâtée !

Fidèle à elle-même, Lilou répondit du tac au tac :

— Vous tenez vraiment à ce que je vous donne une correction alors que je n’ai pas encore pris mon petit-déjeuner ? Vous êtes vraiment suicidaires.

En réponse, Ethan et Elise firent d’une voix faussement apeurée :

— Houuuuuuuuu

Pendant ce temps-là, ils avaient commencé à s’éloigner de Duncan et des deux autres. Ethan jeta un coup d’œil en arrière pour vérifier s’ils leur emboitaient le pas ou non. Surprenant son regard, Lilou lui dit sur le ton de la plaisanterie :

— Si je te reprends à mater encore une fois mon homme, Ethan, je vais être obligée de te la donner, cette correction.

Il faillit s’étaler de tout son long face à cette réplique.

— Non, mais ça ne va pas la tête de raconter des trucs comme ça. Tu veux que je finisse sur un bûcher ?

— Pourquoi dis-tu ça ?

Elle sembla alors comprendre qu’il faisait référence à son homosexualité.

— Oh ! Ne t’inquiète pas mon biquet, personne au sein de ces murs ne parle français. Je suis bien placée pour le savoir, depuis le temps que j’y vis.

Cela le soulagea, en effet, même s’il n’était pas à l’abri que Duncan le dénonce. Mais il décida de ne pas parler de ce point avec elles. Inutile de les inquiéter.

Quand ils furent enfin arrivés à destination, Lilou apostropha une jeune fille et lui demanda que son petit-déjeuner et celui de ses amis leur soient apportés ici. Quand la servante fut partie — ce qu’elle était, selon toute vraisemblance — Ethan ne put retenir une exclamation.

— C’était quoi ça ?

Faisant semblant de ne pas comprendre la question, Laetitia répondit :

— Eh ! Je te prie d’avoir un peu plus de respect pour mon personnel !

— Ton personnel ? Oh désolée duchesse, je ne voulais pas vexer sa seigneurie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

C’est le pire des 3 je n’ai pas pu aller jusqu’au bout tellement c’était nul je veux bien que ce soit une fiction mais quand même une meuf pas plus haut que 3 pommes qui fait des choses impensables pour l’époque les femmes au 16e siècle étaient là pour se marier faire des gosses et tenir la maison en aucun cas ce que raconte cette histoire je veux bien qu’on soit dans la fiction mais un peu de bon sens quand même

Afficher en entier

Mackintosh : Un choix à travers le temps tome 3 de @juliedaugeauteur

Ton destin à toi, viendra de ces bois. Une phrase qui va être le fil rouge de ce livre...❤️

Duncan va devoir s'accommoder avec cette phrase... Pas facile surtout que dans ces bois, il n'aura vécu pas forcément de trucs sympathiques... Une attaque qui ne va pas le laisser en très bon état. il fera une rencontre atypique : Ethan eh oui, le petit dernier du trio français! (Je ne vais pas vous parler de ce passage mais pourtant il y a dire dessus) 😁

Des choses vont se dérouler, une annonce qui va peut être chambouler le clan Mackintosh, avec une rencontre qui va totalement bouleverser la vie au château. Keyra jeune fille du laird Rose va venir déguisé en homme pour avertir Darren le Laird que son clan va se faire attaquer afin de protéger l'homme dont elle est amoureuse secrètement depuis des années Duncan...

Tout va s'enchaîner, même si les événements sont bien détaillés et construits, au passage Julie nous développe encore les personnages, on apprend quelques facettes cachées de nos Highlanders préférés.

Quand Keyra décide enfin de se montrer en tant que femme, cette jeune guerrière sera un atout précieux concernant les décisions du clan. Avec l'aide de ces dames Lilou & Elise, Keyra sera bien guidée pour séduire Duncan. Duncan, ne sera pas insensible vis à vis d'elle bien au contraire.

Et ce n'est pas parce que les filles ont imaginé un plan séduction digne de ce nom, que ces deux-là ne seraient pas tombés amoureux. Ils étaient destinés au vu de ladite phrase.

Faut dire que leur relation est mignonne ce jeune couple, apprend l'amour tout en apprenant à se connaitre, deux personnages pleins de bienveillance, une petite bulle d'amour, même si ils vont devoir passer par une guerre, un beau-père ennemi, une annulation de mariages, des belles soeurs un peu beaucoup folles et tant de rebondissements.

Quant à Ethan, le dernier tome le concerne et je pense qu'il ne sera pas un long fleuve tranquille bien au contraire, j'espère malgré tout, que tout ce petit monde sera de la partie. Après la fin de ce tome 3, tout va se bousculer et on craint le pire pour Ethan & ...

Suite en com' ❤️ #books

Afficher en entier
Bronze

Je pense que j'ai préféré ce tome au précédent. J'ai autant accroché que le premier même si je n'aimais pas trop Duncan.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas réussi à m'attacher à ducan et keira , pourtant j'avais vraiment aimer duncan dans les tomes précédents. Par contre j'ai adorer aaron et ethan ! Même si j'aurai aimer avoir le point de vue de aaron.. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai vraiment aimer savoir l'arrivée de aaron au 21ème siècle. L'épilogue a sauter vraiment tout cela.

Afficher en entier
Bronze

Contrairement aux deux précédents tome, je n'ai pas réussi à accrocher à celui là. Pour moi il est bâclé. Il aurait mérité d'être séparer en deux pour qu'on puisse vraiment approfondir et plus apprécier l'histoire d'Ethan qui pour moi est juste survolé. L'histoire est beaucoup trop concentrer sur Duncan et Keira du coup Ethan passe complètement au second plan, ce qui est vraiment dommage. Ça aurait vraiment été intéressant de vraiment pousser les choses pour qu'on puisse voir comment une relation homosexuel aurait été amener à cette époque. Il aurait mérité son propre tome mais ce n'est pas le cas malheureusement

Afficher en entier

Plus on avance dans l’histoire du Clan Mackintosh, plus l’histoire prend de l’intérêt. Ce troisième tome, en effet, est plus riche en action. On se concentre plus sur Duncan, mais également sur l’avenir du clan. On va se retrouver en pleine guerre, les membres du clan vont devoir se trouver des alliés et être fins stratèges.

Chacun des tomes met en avant un personnage, on apprend à chaque fois plus de détails sur des événements survenus précédemment. Je trouvais, en effet, que l’auteur survolait certaines scènes, mais nous trouvons finalement ici. Pourtant, de nouveau, Julie Dauge parle assez peu d’Ethan, je trouve, on se pose souvent des questions tout au long du livre le concernant, mais il s’avère qu’un tome lui est consacré également. Duncan, trublion de la fratrie, découvre l’amour à son tour et on le trouve plus sérieux, plus mature. C’est aussi dû au traumatisme de son attaque, il a beaucoup de mal à se remettre. C’est un personnage très attachant, il est très lié à sa famille, et pour elle, est capable de faire passer le devoir avant son propre bonheur. C’est sans compter sans Lilou… On est toujours dans l’humour avec Elise et Lilou, qui apportent fraîcheur, joie, modernité à l’ensemble. Pourtant, on va découvrir un nouvel aspect de leurs personnalités : elles vont devoir faire face à la guerre, autant dire qu’elles ne sont pas vraiment préparées à ce type d’événements. Lilou est très présente aussi pour Keira, la prétendante de Duncan. Cette jeune fille, plutôt innocente, a été élevée par un père qui semble lui reprocher la mort de sa mère. Pourtant, derrière cette fragilité, Keira est une guerrière, qui depuis toujours s’est formée aux armes et s’est forgée un caractère de feu. Une jeune femme qui ne peut que s’accorder avec Lilou et Elise…

Julie Dauge arrive à nous transmettre nombre d’émotions : l’amour, l’amitié, l’angoisse et ses descriptions sont bien développées. On lit ce troisième tome avec plaisir et on arrive à l’épilogue en se demandant ce qu’elle nous réserve pour Ethan.

Afficher en entier
Lu aussi

Je me languissais de redécouvrir l'histoire de Duncan et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue. D'ailleurs, j'ai nettement préféré celui-ci à la première version. Comme pour la première fois, c'est un coup de cœur !

J'avais vraiment hâte de replonger dans cet univers que l'auteure Julie Dauge nous fait découvrir depuis le premier tome et j'étais aussi très impatiente de retrouver tous ces personnages que j'adore : Darren, Laetitia, Élise, Graig et Duncan. Quel bonheur ce clan !

Ici, nous retrouvons donc Duncan, le dernier frère de la fratrie MacKintosh. Je peux dire que d'entrée lors de ma lecture du premier tome, j'avais trouvé Duncan très attachant et surtout son humour l'avait fait se démarquer.

Nous voilà donc au XVIe siècle en Écosse. Alors que Duncan a été attaqué brutalement, celui-ci est gravement blessé. On peut même dire qu'il est « passé à deux doigts de la mort ». Heureusement qu'il va pouvoir compter sur une sacrée aide précieuse pour l'aider à guérir.

Qui est cette aide si importante venue à travers le temps ?

Duncan est un personnage fort attachant, il est naturel, fougueux, mais aussi très attaché à ses frères ainsi qu'à celles qui sont devenues ses belles-sœurs. Le lien entre eux est très fort !

J'adore voir leurs joutes verbales, leurs blagues... Ils nous donnent le sourire aux lèvres et nous transmettent de la joie et de la bonne humeur. Je suis complètement sous le charme de tout ce clan !

Alors que le danger guette et qu'il est temps de faire des alliances, Duncan pourrait bien prendre une décision qui ne ravira pas son cœur. Pour les siens, il est prêt au sacrifice ultime même si ça doit le rendre malheureux à tout jamais.

Duncan, va-t-il faire le bon choix ?

Puis, il y a elle la belle et combattante Keira. Keira et la fille du laird du clan Rose et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vie n'a pas été épargnée. On sent une profonde souffrance en elle ! Cependant, grâce au soutien de son ami Aaron, Keira va se surpasser pour prouver sa valeur et montrer ce qu'elle vaut.

Extrait : Ils formaient à eux deux une sorte de famille, certes improbable, mais unie.

Tout comme Duncan, j'ai beaucoup aimé le personnage de Keira. Malgré son mal-être, son manque de confiance en elle, Keira est une jeune femme déterminée et surtout très forte. Elle est impressionnante !

Pour essayer de protéger celui qui a « ravit son cœur » il y a de cela quelques années, Keira va braver le danger et montrer qui elle est au fond d'elle-même, une vraie battante, une guerrière. Quel courage ! Elle est juste époustouflante !

Extrait : La rencontre avec le beau Highlander remontait à six longues années, mais pour elle, c'était comme si c'était hier.

Franchement ce Tome 3 est très prenant du début jusqu'à la fin. Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai même versée quelques larmes tant c'était émouvant. J'ai été très touchée par Aaron et Ethan, mais aussi par tout l'amour, l'amitié et la fraternité qu'il se dégage de cette histoire.

Je tiens aussi à souligner les descriptions exceptionnelles faites par l'auteure que ça soit pour les lieux, les vêtements, les scènes de combats... C'était décrit avec justesse, réalisme et m'a complètement transportée au cœur de l'action et de l’Écosse.

Je suis complètement sous le charme et je n'attends que deux choses : pouvoir retrouver tous ces personnages et découvrir le « Tome 4 Un destin à travers le temps » qui sortira le 19 octobre 2019. J'ai hâte !

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce tome.

Je vous le recommande grandement ainsi que les deux tomes précédents.

Afficher en entier
Bronze

Une suite logique au 2ers, il finit bien cette série, le fait d'y avoir mis 2 couples et bien, on ne s'ennuie pas.

Beaucoup trop de fautes par contre dans celui-là...

Afficher en entier
Lu aussi

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les frères MacKintosh et leurs épouses.

En commençant ce Tome 3, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais comme les deux précédents, j'ai étais conquise par ce tome final.

Ici, l'histoire se base sur le dernier des frères MacKintosh, Duncan, mais pas que.

J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. J'ai aimé celui-ci également. Il était différent, mais, je ne suis pas du tout déçue.

J'aimais beaucoup l'humour de Duncan. Je le trouvais aussi très attachant. Je dois dire, que je l'imaginais avec quelqu'un d'autre, mais finalement, je m'y suis faite.

L'histoire basée sur Duncan est très sympathique. On sent bien qu'il a en tête la paix de son clan quitte à sacrifier son propre bonheur. Duncan est un homme jeune, mais il a un grand cœur. J'ai vraiment apprécié ce personnage.

Puis, nous y rencontrons aussi Keira. Une jeune femme somme toute innocente, mais une guerrière dans l'âme. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, car elle a autant un tempérament de feu que, Laetitia et Élise. Elles se sont bien trouvées toutes les trois.

Keira est très attachante, on a envie de la protéger. Malgré l’ignorance de son père à son égard, elle est une femme forte et déterminée. C'est une battante ! J'ai beaucoup aimé ce personnage.

J'ai été très contente de retrouver aussi Ethan, le meilleur ami de Laetitia et d’Élise. Ethan est un véritable ami. Il va tout tenter pour retrouver son amie Élise qui a disparu. Même à demander de l'aide à sa famille qui l'a tant blessé par le passé. Ethan m'a beaucoup touchée. J'ai été très triste pour lui.

L'auteure Julie Dauge décrit parfaitement ce que les personnages vivent, et ressentent. Elle nous emmène au cœur de l'action, sur le champs de bataille. J'ai vraiment eu l'impression d'y être. C'était très réel ! Bravo pour les descriptions !

C'était un plaisir aussi de retrouver Laetitia et Élise avec leur franc-parler. Et naturellement aussi Darren et Graig. Des guerriers à l'état pur. Ils en imposent en tant que chef de clan.

Ce roman est très prenant, j'ai eu le cœur qui a palpité jusqu'à la fin. Il y a de l'émotion, de l'action, de l'amour et une sacrée dose d'amitié.

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce dernier tome.

Cette saga Les MacKintosh est un Coup de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander de lire les trois tomes.

Afficher en entier
Diamant

Non ! C'est la fin.

Dans ce dernier tome, on retrouve Duncan et Ethan.

C'est deux histoires qui s'entremêlent ici.

Duncan était laissé pour mort et Ethan se retrouve seul après la disparition d'Elise.

Ce tome est celui qui m'a fait monter les larmes tant il est riche en émotions.

Intense et émouvant mais surtout plein d'amour avec un grand A.

Il clôt cette trilogie en vous tenant jusqu'à la fin.

La seule critique : j'aurais aimé une fin un peu plus longue.

En tout cas merci à Julie Dauge parce j'ai passé un super moment à lire cette saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Les MacKintosh, Tome 3 : Un choix à travers le temps

  • France : 2017-11-22 (Français)

Activité récente

Tish76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T12:20:51+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 27
Note globale 7.11 / 10