Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 881
Membres
1 113 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander



Description ajoutée par Selene 2011-03-05T15:03:04+01:00

Résumé

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Edimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question se sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son coeur: le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétent vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieur guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Ecosse. Pourquoi ment-il? Qui sert-il vraiment ? Et surtout.... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué?

Ou bien l'aimé....?

Afficher en entier

Classement en biblio - 521 lecteurs

extrait

— Mademoiselle Mackinnon, répondit-il en s'inclinant légèrement.

— J'ai eu le plaisir de rencontrer laird MacLeod hier soir, expliqua la jeune femme à sa mère. Rosalind afficha un air trop surpris pour être honnête.

— Vraiment? fit-elle, les yeux pétillants de malice.

Elle pivota vers Alex et lui donna une petite tape sur le bras de son éventail.

— Vous ne m'en aviez rien dit, coquin! Manifestement déconcerté, Alex fronça les sourcils.

— Ah non? Il me semblait, pourtant...

— Je parlais justement à ce charmant garçon de notre mésaventure lors de notre trajet jusqu'ici, coupa Rosalind.

Seule sa mère pouvait qualifier un colosse de trente ans de «charmant garçon».

— Mais laird MacLeod ne vous a donc rien dit? répliqua Meg avec un sourire innocent en se tournant vers Alex. Il connaît les moindres détails de notre agression.

— Vraiment? s'étonna sa mère.

Meg crut voir Alex crisper imperceptiblement la mâchoire. Fallait-il y voir la preuve de son imposture ? Tout en répondant à sa mère, elle soutint son regard.

— Oui. Je lui ai narré notre aventure, hier soir.

Il plissa les yeux, comme si elle venait de le prendre de court. Meg n'était pas assez stupide pour exprimer ses pensées en présence de sa mère.

— Le laird t'a-t-il expliqué qu'il était soldat ? s'enquit Rosalind. Il faudrait davantage d'hommes de sa trempe à Skye pour protéger nos routes, surtout aux alentours de Dunakin. Tu ne penses pas, Meg ?

La jeune femme murmura quelques paroles inintelligibles pour masquer sa gêne. Sa mère manquait décidément de subtilité. Cela dit, elle ne brillait pas par sa diplomatie, elle non plus.

— C'est une soirée idéale pour danser, vous ne trouvez pas, milaird ? minauda Rosalind.

— M'accorderez-vous cette danse, milady ?

Meg se mit à toussoter pour masquer son hilarité. Le sens de la repartie d'Alex était inattendu, mais elle le trouvait très appréciable. Ils échangèrent un regard complice qui la troubla.

— Moi ? fit Rosalind avec un sourire malicieux en lui donnant un nouveau coup d'éventail. Allons, vous me taquinez ! Ce n'est plus de mon âge! En revanche...

Elle posa les yeux sur Meg. Cette fois, Alex ne fit pas mine de ne pas comprendre.

— Mademoiselle Mackinnon, voulez-vous danser?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je l'ai lu d'une seul traite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

On y retrouve une fabuleuse intrigue amoureuse entre un guerrier écossais, grand, beau et fort...dans toute sa virilité (un petit aperçu sur la couverture originale du livre ) et une fille de chef de clan qui n'a pas froid aux yeux, tout ceci dans une période trouble de l'histoire des Highlands bien réel...d'ailleurs la majeur partie des personnages ont bien vécu à cette époque.

Imaginez si vous avez ou aviez eu un prof. d'histoire du genre de Monica McCarty ...c'aurait été votre matière préféré à n'en pas douter.

A LIRE

Afficher en entier
Or

Un peu différent du premier mais peut être plus intéressant.

Davantage d'actions, d'intrigues à la cour et les personnages principaux mettent plus de temps à se trouver malgré une attirance incontestable. Un livre agréable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

[Relecture], cet opus est une bonne suite, nous retrouvons les MacLeod, pas sur l’île de Skye mais à Édimbourg avec Alex MacLeod, qui depuis la fin du tome précédent c’est éloigné de sa famille afin d'instiller le doute au sein de la cours sur ses relations avec son frère.

Entre complot, guerre de Clan, espionnage, il n’y a pas de temps mort.

On découvre ce qui s’est passé à Lewis, et pourquoi Alex n’aspire qu’à se venger des MacDonald et des manigances du roi depuis le 1er tome.

La perte de ses cousins l’a profondément changé.

Quand a Meg MacKinnon, c’est une jeune femme, qui ne veut que le bonheur et la stabilité de son Clan pour son frère.

Pour se faire elle n’hésite pas à se rendre à Édimbourg afin de trouver un époux.

C’est sur le chemin pour se rendre à la cour qu’elle fera la connaissance d’Alex, qu’elle retrouvera bien malgré lui à Édimbourg.

Entre eux c’est un jeu du chat et de la souris, l’attirance est bien présente mais peuvent-il se faire confiance, sans compter qu’elle est très proche de la famille Campbell qui elle est très proche du roi d’Ecosse et d’Angleterre.

J’ai apprécié que l’auteure nous présente les Campbell qui auront leur trilogie.

De belle amitié, de bon sentiment, et une histoire d’amour qui finit bien.

Afficher en entier
Lu aussi

livre qui comporte des détails historiques, même si l'histoire d'amour est très agréable. Alex qui veut lui aussi sauver son clan, ne reste pas sans rien faire face à une demoiselle en détresse, et là il hésite

Afficher en entier
Argent

Bon livre quoiqu’un peu moins bon que le premier. Les personnages sont attachants surtout Meg. L’intrigue est bien et le fond historique est la!

7,5/10

Afficher en entier
Argent

Passé un bon moment de lecture avec un autre Mcleod

Afficher en entier
Lu aussi

Pour moi, ce fut une lecture qui ne restera pas gravée dans les Annales... elle a ses bons moments, quelques moments moins bons, et globalement le livre fonctionne. Pour autant, l’histoire m’a fait beaucoup pensé à un tome des chevaliers des highlands que j’avais lu il y a peu. Ce fut donc un moment sympathique notamment grâce au style de l’auteure qui est plaisant. Donc, si vous n’avez rien de fameux à vous mettre sous la dent « Le secret du Highlander » pourra vous faire patienter avec de trouver un livre véritablement passionnant.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré Rory mais Alex a autant de charme. Peut-être pas aussi sexy que son frère mais plus mystérieux, plus solitaire. L'histoire est toujours aussi prenante. On suit l'histoire d'amour entre Meg et Alex avec plaisir. Le style d'écriture fluide permet de tourner les pages sans s'en rendre compte. J'ai vraiment apprécié découvrir le monde des Highlanders avec la loyauté, les guerres et les clans. Un vrai moment de douceur et de découverte. j'ai adoré.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, les deux protagonistes se rencontrent trop vite et je trouve que cela tombe rapidement dans le fleur bleu sans que ce soit forcement très crédible. J'ai trouvé génial de revoir Jamie plus jeune, ayant personnellement commencé par le Clan Campbell. Après j'ai beaucoup apprécié le contexte historique comme d'habitude, maintenant je dois dire que je suis assez déçue par cette série pour le moment, donc j'attends beaucoup du dernier tome !

Afficher en entier
Argent

Une aventure palpitante. Cela nous fait découvrir les intrigues de cette époque particulière.

J'ai bien aimé cette Meg, plutot téméraire bien que toujours fragile. Alex qui n'a rien vu venir et se laissera finalement mené par le bout du nez

Afficher en entier
Argent

Moins bien que le tome précédents... J'ai lu en diagonales les dernières pages de ce roman tellement il traine en longueur. De plus, les personnages et le scénario sont bien au début du roman mais a partir de la moitié du livre je me suis ennuyée.. Dommage c'est un bonne thématique

Afficher en entier
Bronze

Histoire sympa agreable a lire manque un peu d'action

Afficher en entier

Date de sortie

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T06:56:26+01:00
Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T18:08:26+01:00

Titres alternatifs

  • Der geheimnisvolle Highlander - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 521
Commentaires 50
extraits 8
Evaluations 126
Note globale 7.95 / 10