Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlander

Description ajoutée par Selene 2011-03-05T15:03:04+01:00

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Edimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question se sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son coeur: le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétent vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieur guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Ecosse. Pourquoi ment-il? Qui sert-il vraiment ? Et surtout.... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué?

Ou bien l'aimé....?

— Mademoiselle Mackinnon, répondit-il en s'inclinant légèrement.

— J'ai eu le plaisir de rencontrer laird MacLeod hier soir, expliqua la jeune femme à sa mère. Rosalind afficha un air trop surpris pour être honnête.

— Vraiment? fit-elle, les yeux pétillants de malice.

Elle pivota vers Alex et lui donna une petite tape sur le bras de son éventail.

— Vous ne m'en aviez rien dit, coquin! Manifestement déconcerté, Alex fronça les sourcils.

— Ah non? Il me semblait, pourtant...

— Je parlais justement à ce charmant garçon de notre mésaventure lors de notre trajet jusqu'ici, coupa Rosalind.

Seule sa mère pouvait qualifier un colosse de trente ans de «charmant garçon».

— Mais laird MacLeod ne vous a donc rien dit? répliqua Meg avec un sourire innocent en se tournant vers Alex. Il connaît les moindres détails de notre agression.

— Vraiment? s'étonna sa mère.

Meg crut voir Alex crisper imperceptiblement la mâchoire. Fallait-il y voir la preuve de son imposture ? Tout en répondant à sa mère, elle soutint son regard.

— Oui. Je lui ai narré notre aventure, hier soir.

Il plissa les yeux, comme si elle venait de le prendre de court. Meg n'était pas assez stupide pour exprimer ses pensées en présence de sa mère.

— Le laird t'a-t-il expliqué qu'il était soldat ? s'enquit Rosalind. Il faudrait davantage d'hommes de sa trempe à Skye pour protéger nos routes, surtout aux alentours de Dunakin. Tu ne penses pas, Meg ?

La jeune femme murmura quelques paroles inintelligibles pour masquer sa gêne. Sa mère manquait décidément de subtilité. Cela dit, elle ne brillait pas par sa diplomatie, elle non plus.

— C'est une soirée idéale pour danser, vous ne trouvez pas, milaird ? minauda Rosalind.

— M'accorderez-vous cette danse, milady ?

Meg se mit à toussoter pour masquer son hilarité. Le sens de la repartie d'Alex était inattendu, mais elle le trouvait très appréciable. Ils échangèrent un regard complice qui la troubla.

— Moi ? fit Rosalind avec un sourire malicieux en lui donnant un nouveau coup d'éventail. Allons, vous me taquinez ! Ce n'est plus de mon âge! En revanche...

Elle posa les yeux sur Meg. Cette fois, Alex ne fit pas mine de ne pas comprendre.

— Mademoiselle Mackinnon, voulez-vous danser?

Je l'ai lu d'une seul traite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

On y retrouve une fabuleuse intrigue amoureuse entre un guerrier écossais, grand, beau et fort...dans toute sa virilité (un petit aperçu sur la couverture originale du livre ) et une fille de chef de clan qui n'a pas froid aux yeux, tout ceci dans une période trouble de l'histoire des Highlands bien réel...d'ailleurs la majeur partie des personnages ont bien vécu à cette époque.

Imaginez si vous avez ou aviez eu un prof. d'histoire du genre de Monica McCarty ...c'aurait été votre matière préféré à n'en pas douter.

A LIRE

Un peu différent du premier mais peut être plus intéressant.

Davantage d'actions, d'intrigues à la cour et les personnages principaux mettent plus de temps à se trouver malgré une attirance incontestable. Un livre agréable.

Une aventure palpitante. Cela nous fait découvrir les intrigues de cette époque particulière.

J'ai bien aimé cette Meg, plutot téméraire bien que toujours fragile. Alex qui n'a rien vu venir et se laissera finalement mené par le bout du nez

Moins bien que le tome précédents... J'ai lu en diagonales les dernières pages de ce roman tellement il traine en longueur. De plus, les personnages et le scénario sont bien au début du roman mais a partir de la moitié du livre je me suis ennuyée.. Dommage c'est un bonne thématique

Histoire sympa agreable a lire manque un peu d'action

En soit une lecture plutôt agréable avec des personnages intéressants. Cependant il ne ce passe pas grand chose, on se retrouve facilement avec des longueurs et pas assez d’action. De plus la fin est beaucoup trop rapide et succincte, on nous fait limite un bref résumé de a bataille alors que j’aurais aimé avoir des détails.

On se sent plonger dans cette période de l'Histoire et surtout dans ce combat, même s'il y a quelques longueurs et répétitions.

Une très belle excursion historique avec les Highlanders de Skye. C'est toujours un plaisir de lire la plume de Monica McCarty.

J’avais adoré le tome 1, j’ai adoré ++ ce tome 2.

Ce tome se passe quatre ans après le tome 1 et le héros n’est autre qu’Alex le frère de Rory. Alex a quitté son clan depuis plusieurs années suite à un évènement pour lequel il culpabilise encore. Sur le chemin qui mène aux terres de son frère qui lui a demandé de venir urgemment, il va faire la rencontre de Meg alors qu’elle se fait agresser par des bandits et l’effet est immédiat. Ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre. De là, débute leur histoire complexe et terriblement hot.

Encore une fois, une plongée réussie dans le monde des Highlanders grâce à cette série qui me captive réellement. J’ai lu ce tome en une soirée tellement j’étais prise dedans.

L’histoire mêle toujours amour et honneur, loyauté et fidélité envers son clan, sa famille. Dans ce tome, la rencontre entre Alex et Meg est explosive, ils vont s’attirer, se chercher, tout en sachant l’un comme l’autre qu’une union entre eux n’est pas possible pour des raisons propres à chacun.

Alex est un fier guerrier Highlander, blessé dans son orgueil, qui lutte contre une culpabilité qui le hante et qui fera tout pour redorer son honneur jusqu’à en perdre la vie. Il est fort et sexy, torride même, il est loyal et déterminé à obtenir sa revanche sur le destin.

Meg, elle, est forte, franche et pragmatique. C’est une jolie femme qui n’a pas conscience de son allure, qui fait son possible pour soutenir son père dans la gestion du domaine et, qui se doit de trouver un mari capable de seconder son frère dans cette tâche, quand son père sera mort.

Ce roman est prenant de la première à la dernière ligne, pas de temps mort encore une fois. Leur histoire nous fait voyager de la cour Ecossaise à l’ile de Skye, entre attirance, destin et amour. C’est chaud, drôle et tendre. Les secrets se dévoilent petit à petit et nous tiennent en haleine. Alex manie la séduction aussi bien que l’épée et nous charme au fil des pages tout comme il réussit à captiver Meg. C’est une belle histoire qui nous parle d’honneur mais aussi de rêves oubliés. Meg m’a particulièrement touchée, jeune femme dévouée qui en oublie de vivre sa propre vie pour consacrer à son clan.

En bref, Une écriture toujours fluide, fidèle à l’auteur, le voyage est garanti dans cette romance qui manie parfaitement les désirs cachés d’une femme et l’honneur d’un Highlander.

Histoire sympathique !

La romance Alex/ Meg est belle et pimentée d'intrigues politiques.

Toutefois, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Meg dont j'ai trouvé la personnalité "compliquée". Alex quand à lui ne m'a pas déçue, il m'a tout de suite charmée comme son frère Rory même si parfois son indécision vis à vis de Meg m'a parfois énervée...néanmoins rien de bien méchant !

Le secret du Highlander est le second volet de la série Les MacLeods de Monica McCarty, une magnifique histoire d’amour entre deux protagonistes prêts à tout sacrifier pour le bien de leur clan. Chacun a un but, un devoir qu’il souhaite honorer, même si cela leur demande de passer outre leurs propres sentiments pour y parvenir. Les raisons qui poussent Meg à chercher un mari sont rafraîchissantes : cela fait d’elle une femme courageuse, sûre d’elle et forte qu’on aime découvrir. Ce n’est pas souvent qu’on ...

J'ai littéralement dévoré ce tome comme la plupart des livres de monica

Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlander

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Gwen-37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T23:17:50+02:00