Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 862
Membres
1 120 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacLeods, Tome 3 : La Fierté du Highlander



Description ajoutée par Selene 2011-03-25T21:09:32+01:00

Résumé

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Ecosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retourve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquenstre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétent-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 502 lecteurs

extrait

Prologue: Partie 1/3

Lady Élisabeth Campbell se refusait à supplier. Elle ne l'implorerait ni de l'aimer, ni de lui laisser la vie sauve. Pourtant, elle était terrorisée. Jamais de toute sa courte vie elle n'avait eu aussi peur. Vingt-six-ans, n'était-ce pas trop jeune pour mourir ?

Au fil des minutes, elle devait lutter avec de plus en plus de détermination pour rester ferme. De toute façon, ses suppliques seraient restées lettre morte. Plus que toute autre, cette pensée l'empêchait de s'agenouiller pour demander pitié.

Car cet homme en était totalement dépourvu. Il refusait même de la regarder.

Lachlan Cattanach Maclean, chef des Maclean. Ce mari qu'elle avait eu la folie d'aimer. ses yeux s'attardèrent sur ses traits si familiers, son visage dur, marqué par les bataille, ses yeux bleus, sa bouche charnue, sa mâchoire volontaire ... Elle sentit son cœur se serrer. Même face a cette trahison ultime, elle ne pouvait nier son attirance pour lui.

Lachlan était une véritable forteresse, un Highlander puissant doté de l'âme d'un chef que rien ne saurait faire plier. Ces qualités qu’Élisabeth admirait naguère, cette volonté de fer, cette détermination à toute épreuve, se retournaient a présent contre elle.

La décision de Lachlan était prise: Élisabeth était quasiment morte.

L'un des gardes de son mari le prit par la main et l'aida à débarquer du birlinn avec une galanterie incongrue, compte tenu de sa mission meurtrière. Elle aurait pu rire d'une telle absurdité, mais cette hilarité n'aurait fait que la plonger dans une hystéries à laquelle elle se refusait de céder.

Des qu'elle foula la surface rugueuse du rocher fatal, elle fut parcourue d'un frisson. A quoi bon tenter de résister ? Les hommes de son mari l'auraient traînée de force sur son sinistre perchoir. Seule sa volonté lui permettait de poser un pied devant l'autre. Malgré sa souffrance et sa terreur jamais elle ne leur donnerait la satisfaction de lui voir perdre toute dignité.

Le souffle court, elle se laissa lier les poignets. Le garde semblait mal à l'aise. A contrecœur, il noua l'autre extrémité de la corde à une bouée destinée a alerter les bateaux de la présence du rocher dangereux. Cette précaution macabre n'était pas utile: elle ne savait pas nager. En tentant de s'enfuir, elle ne pouvait que sombrer dans les eaux noires.

La peur la glaçait. Les sens en alerte, elle ressentait les éléments avec une rare acuité, de la moindre gouttelette d'écume salée aux fibres de la corde qui meurtrissait sa peau délicate. Mais le plus intense était la douleur que lui causait son cœur brisé.

Seigneur! Comment pouvait-il lui infliger un tel sort ? Comment son mari pouvait-il la condamner à mourir ainsi, engloutie par la marée montante ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Le troisième tome de cette série tourne cette fois autour de Flora, la jeune soeur de Rory et Alex.

Cette jeune femme courageuse, entêtée, volontaire et fière a décidé qu'elle seule déciderait de son destin; et à cette fin, s'enfuit avec un homme qu'elle considère comme son ami dans le but de l'épouser. Rien ne se passera comme prévu...

Elle n'arrivera jamais au bout de ce voyage, et fera une rencontre et une découverte qui la laisseront dans un trouble profond tant au niveau : de son corps, de son coeur et de ses idées préconçues.

Une lecture très agréable sur les Highlanders, les luttes de clans, les machinations et les manipulations.

L'instinct de protection, la virilité et la possessivité de ce Laird Lachlan, est touchante, le tout sur le fond d'une Ecosse du XVe siècle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

[Relecture], dernier opus, et j’ai vraiment pris plaisir à suivre l’histoire de Flora et Lachlan, nous restons bien évidemment dans les conflits entre Clans de Highlander mais cette fois-ci le conflit vient d’une même branche, divisée depuis des années, pour un château, pour une malédiction et surtout par envie de pouvoir.

Lachlan se retrouve spolier de son château suite à une attaque sournoise d’Hector MacLean, son frère est emprisonné par le roi, et son Clan souffre, il a grandement besoin de l’aide du comte d’Argyll.

Lorsqu’il découvre que Flora MacLeod compte se marier en catimini il n’hésite pas à l'enlever, dans l’optique de négocier avec le demi-frère de la jeune femme, qui n'est autre que Hector MacLean.

Il prend le risque de contrarier Rory MacLeod qui est aussi le demi-frère de Flora. Pourtant il n'hésite pas et on comprend pourquoi au fur et à mesure de notre lecture.

Flora Macleod est une jeune femme qui a été coupé de sa fratrie MacLeod durant son jeune âge lorsque sa mère l’a emmené avec elle chez le comte d’Argyll, elle manque cruellement d'affection filiale.

Elle a vu la souffrance de sa mère qui n’était qu’un pion politique dans ses mariages et ne souhaite pas vivre la même chose qu’elle.

Elle n’ambitionne qu’à se marier selon ces conditions et choisir son époux.

Flora sait que sa dot est un attrait pour les jeunes hommes, et que ses prétendants ne s'intéressent pas à elle réellement.

Entre Lachlan et Flora, on peut dire que les premières interactions sont intenses.

Ils ont tous les deux un fort caractère, ils sont entêtés et pourtant ils vont apprendre à faire des concessions, même si entre deux ils prennent des risques, les non-dits ne les aide pas non plus mais c’est compensé par le moment de tendresse, comme lorsque Lachlan apprend à Flora à nager.

Les sœurs de Lachlan auraient mérité d’être plus présentes, elles sont attachantes.

Une trilogie qui se clôture parfaitement.

Afficher en entier
Bronze

Les MacLeods est une série magnifique, surprenante, avec des hommes forts et puissants. Une romance historique à lire.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Afficher en entier
Argent

Une agréable lecture, rapide et sans prise de tête mais qui a tout de même sa part d’action et des personnages intéressants.

Afficher en entier
Argent

3eme et dernière des mcleod à trouvé l'amour de manière inattendue

Afficher en entier
Diamant

Ce tome clôture la trilogie des MacLeods en beauté. Un très bon moment de lecture, comme c'est toujours le cas avec cette auteure. Sur fond de malédiction, rivalités de clans et d'histoire d'amour, Monica McCarty nous propose une nouvelle fois des personnages travaillés et réalistes : un Lachlan qui transpire la fierté des Higlanders et une Flora qui refuse les diktats de son époque.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome dans la lignée des précédents. Un couple avec un caractère affirmé. Une femme forte et indépendante même pour l'époque. Un moment viril et fort. Un highlander. Une mission qui va les séparer ou les réunir. J'ai adoré ce dernier couple et découvrir la demi-soeur Macleod. Avec ses préjugés et ses peurs, elle ressemble tellement aux femme d'aujourd'hui. Une fin à la hauteur de la saga. J'ai vraiment adoré cette saga et j'en lirais sans doute beaucoup d'autres de l'auteure.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal avec ce dernier tome qui m'a paru immensément cliché et assez théâtral dans ses dialogues. Les personnages m'ont paru assez peu dignes d'intérêt, l'intrigue était prévisible au possible, bref je me suis ennuyée à mourir et la fin m'a parue être une torture.

Afficher en entier
Argent

Agreable a lire le 3eme tome est plus interessant que les 2 premiers il y a plus d'action les heros sont sympas ont beaucoup de caractere ca donne des scenes sympas et drole

Afficher en entier
Lu aussi

Romance historique agréable.

Avec un fil conducteur qui tient la route, un environnement historique bien mit en place sans énorme anachronisme et des personnages sympathiques, ce récit nos offres un moment plaisant.

L'histoire reste très attendue, même si l'ensemble est divertissant, j'aurais apprécié que l'auteur nous surprenne en se détournant un peu de certains schémas et réaction classique.

En tout cas ça me donne à poursuivre avec la série des Campbell.

Afficher en entier
Argent

Formidable, magnifique et addictif !

Ce tome clos cette série an apothéose ! J'ai adoré les personnages de Lachlan et de Flora.

J'adore le tempérament rebelle, indépendant de Flora. Son caractère bien trempé m'a séduite. Lachlan n'est pas en reste loin de là ! Ce fier highlander, viril et beau à souhait n'a rien à envier aux frères McLeods.

La romance Flora/Lachlan est belle et complètement addictive.

Mon seul bémol finalement et que ce tome et la série soient déjà terminés. J'envisage de relire le clan Campbell (lu il y a 2 ans), la suite de cette série !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les MacLeods, Tome 3 : La Fierté du Highlander

  • France : 2011-03-16 (Français)
  • France : 2017-06-28 - Poche (Français)

Activité récente

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T06:57:24+01:00
Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T18:08:39+01:00

Titres alternatifs

  • Highlander meiner Sehnsucht - Allemand

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 502
Commentaires 46
extraits 10
Evaluations 112
Note globale 7.93 / 10