Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

Description ajoutée par Selene 2011-03-25T21:09:32+01:00

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Ecosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retourve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquenstre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétent-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but.....

Prologue: Partie 1/3

Lady Élisabeth Campbell se refusait à supplier. Elle ne l'implorerait ni de l'aimer, ni de lui laisser la vie sauve. Pourtant, elle était terrorisée. Jamais de toute sa courte vie elle n'avait eu aussi peur. Vingt-six-ans, n'était-ce pas trop jeune pour mourir ?

Au fil des minutes, elle devait lutter avec de plus en plus de détermination pour rester ferme. De toute façon, ses suppliques seraient restées lettre morte. Plus que toute autre, cette pensée l'empêchait de s'agenouiller pour demander pitié.

Car cet homme en était totalement dépourvu. Il refusait même de la regarder.

Lachlan Cattanach Maclean, chef des Maclean. Ce mari qu'elle avait eu la folie d'aimer. ses yeux s'attardèrent sur ses traits si familiers, son visage dur, marqué par les bataille, ses yeux bleus, sa bouche charnue, sa mâchoire volontaire ... Elle sentit son cœur se serrer. Même face a cette trahison ultime, elle ne pouvait nier son attirance pour lui.

Lachlan était une véritable forteresse, un Highlander puissant doté de l'âme d'un chef que rien ne saurait faire plier. Ces qualités qu’Élisabeth admirait naguère, cette volonté de fer, cette détermination à toute épreuve, se retournaient a présent contre elle.

La décision de Lachlan était prise: Élisabeth était quasiment morte.

L'un des gardes de son mari le prit par la main et l'aida à débarquer du birlinn avec une galanterie incongrue, compte tenu de sa mission meurtrière. Elle aurait pu rire d'une telle absurdité, mais cette hilarité n'aurait fait que la plonger dans une hystéries à laquelle elle se refusait de céder.

Des qu'elle foula la surface rugueuse du rocher fatal, elle fut parcourue d'un frisson. A quoi bon tenter de résister ? Les hommes de son mari l'auraient traînée de force sur son sinistre perchoir. Seule sa volonté lui permettait de poser un pied devant l'autre. Malgré sa souffrance et sa terreur jamais elle ne leur donnerait la satisfaction de lui voir perdre toute dignité.

Le souffle court, elle se laissa lier les poignets. Le garde semblait mal à l'aise. A contrecœur, il noua l'autre extrémité de la corde à une bouée destinée a alerter les bateaux de la présence du rocher dangereux. Cette précaution macabre n'était pas utile: elle ne savait pas nager. En tentant de s'enfuir, elle ne pouvait que sombrer dans les eaux noires.

La peur la glaçait. Les sens en alerte, elle ressentait les éléments avec une rare acuité, de la moindre gouttelette d'écume salée aux fibres de la corde qui meurtrissait sa peau délicate. Mais le plus intense était la douleur que lui causait son cœur brisé.

Seigneur! Comment pouvait-il lui infliger un tel sort ? Comment son mari pouvait-il la condamner à mourir ainsi, engloutie par la marée montante ?

Le troisième tome de cette série tourne cette fois autour de Flora, la jeune soeur de Rory et Alex.

Cette jeune femme courageuse, entêtée, volontaire et fière a décidé qu'elle seule déciderait de son destin; et à cette fin, s'enfuit avec un homme qu'elle considère comme son ami dans le but de l'épouser. Rien ne se passera comme prévu...

Elle n'arrivera jamais au bout de ce voyage, et fera une rencontre et une découverte qui la laisseront dans un trouble profond tant au niveau : de son corps, de son coeur et de ses idées préconçues.

Une lecture très agréable sur les Highlanders, les luttes de clans, les machinations et les manipulations.

L'instinct de protection, la virilité et la possessivité de ce Laird Lachlan, est touchante, le tout sur le fond d'une Ecosse du XVe siècle.

Agreable a lire le 3eme tome est plus interessant que les 2 premiers il y a plus d'action les heros sont sympas ont beaucoup de caractere ca donne des scenes sympas et drole

Romance historique agréable.

Avec un fil conducteur qui tient la route, un environnement historique bien mit en place sans énorme anachronisme et des personnages sympathiques, ce récit nos offres un moment plaisant.

L'histoire reste très attendue, même si l'ensemble est divertissant, j'aurais apprécié que l'auteur nous surprenne en se détournant un peu de certains schémas et réaction classique.

En tout cas ça me donne à poursuivre avec la série des Campbell.

Formidable, magnifique et addictif !

Ce tome clos cette série an apothéose ! J'ai adoré les personnages de Lachlan et de Flora.

J'adore le tempérament rebelle, indépendant de Flora. Son caractère bien trempé m'a séduite. Lachlan n'est pas en reste loin de là ! Ce fier highlander, viril et beau à souhait n'a rien à envier aux frères McLeods.

La romance Flora/Lachlan est belle et complètement addictive.

Mon seul bémol finalement et que ce tome et la série soient déjà terminés. J'envisage de relire le clan Campbell (lu il y a 2 ans), la suite de cette série !

La fierté du Highlander est le troisième volet de la saga Les MacLeods de Monica McCarty et, selon moi, le meilleur volet jusqu’ici. On continue à découvrir une intrigue qui confronte devoir et sentiments. Mais j’ai eu la sensation que bien plus de choses se jouait ici. L’auteure développe son intrigue autour d’une malédiction lancée par une ancêtre de Flora que son mari a abandonné sur son rocher pour la noyer et qui poursuit depuis le clan Maclean. Se plonger ainsi dans les légendes des...

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2SW

Ayant adoré les deux premiers tomes de cette trilogie et appréciant beaucoup l'univers de l'auteure dans les romances Historiques Highlander, j'ai été curieuse de savoir ce que Monica McCarty allait nous réserver dans ce dernier opus. Et bien une fois de plus...

Je ne fus nullement déçue

Avec une plume fluide, attrayante et captivante, l'auteure nous offre un excellent Highlander. Une intrigue qui est habilement construite sur fond d'une malédiction, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions vives qui sont bien présentes. Des scènes torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on immerge malgré nous dans les us & coutumes mais également dans les mythes des Highlands. On accroche dès le début et on ne voit pas le temps passé.

Un duo au fort tempérament et attachant qui vous réserve bien des surprises.

Flora, la petite soeur de Rory et d'Alex McLeod. On sait de qui elle tient sa détermination et son courage. Une héroïne comme je les aime. Une rebelle entêtée qui refuse que son futur lui soit imposé, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à prendre des risques. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ses plans vont être contrecarrés par l'arrivée brutale de ce guerrier qui la perturbe au plus haut point...

Lachlan Maclean, un Highlander dans toute sa splendeur qui va beaucoup plaire à la gente féminine. Un vrai mâle dans le bon sens du terme. Un chef de clan respecté par les siens, un guerrier viril ultra sexy, loyal, très protecteur qui agit dans un but précis et qui est prêt à tout que cela se concrétise. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il soit à ce point troublé par sa captive...

En bref

Un Highlander comme je les aime avec de l'Action, de la Conspiration, du Mystère, du Suspens, de l'Humour, de la Passion, des Émotions et de la Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. Monica McCarty est pour ma part la référence quand il s'agit des Historiques Highlanders. Elle s'inspire toujours sur de faits et de personnages bien réels et arrive toujours à nous faire vibrer au plus haut point. Et je ne m'en lasse pas bien au contraire...

Fière et rebelle, Flora, haute comme trois pommes, se veut moderne et croit pouvoir échapper au mariage de raison que son rang lui impose (via la volonté de ses frères et cousins)! Elle veut choisir, être maîtresse de sa destinée. Pour cela, elle prend la fuite avec l'homme de son choix; un ami de longue date, dans le but de l'épouser. Mais le voyage tourne court quand un homme prend d'assaut son attelage et kidnappe la jeune femme!

Loin d'être terrifiée et apeurée, la demoiselle s'applique à faire du quotidien de son ravisseur un enfer... Le malmener devient un jeu d'enfant, à grands renforts de plaisanteries et "d’étourderies".

On garde le sourire durant la grande majorité de notre lecture, et les facéties de la belle captive vont jusqu'à nous faire rire!

"La fierté du Highlander" est sans conteste mon préféré des trois tomes de cette saga. Si vous aimez les histoires d'Highlander, de lutte des clans, et de complot, alors ce roman (qui se lit très bien individuellement) est fait pour vous!

Retrouvez la totalité de mon avis sur Belle Addiction Littéraire: http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/06/27/Les-MacLeods-3---La-fiert%C3%A9-du-Highlander

Un magnifique roman historique comme on les aime avec de l'amour, de l'humour, des aventures. L'histoire est originale et les personnages comme Flora et Lachman sont très attachants.

J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour les premiers tomes mais au final la lecture était plutôt agréable.

Rien d'extravagant mais une lecture simple qui permet de faire une petite coupure.

Pour ma part, il s'agit du tome que j'ai le plus apprécié. Simplement, j'ai eu un petit moment d'égarement en lisant le prologue. Il m'a semblé qu'il avait été mal introduit ( j'ai dû être perturbée par les dates de la citation) ce qui m'a fait croire un instant que nous allions découvrir la relation qui avait conduit Lachlan, le mari d'Elisabeth, à l'abandonner à une mort aussi cruelle. La confusion, liée à l'utilisation de noms similaire à l'histoire m'a laissé perplexe et m'a fait craindre pour la suite de la lecture. Finalement, il s'agissait bien d'un événement passé permettant d'introduire le "présent" de l'histoire. Une fois ce doute dissipé, j'ai pu savourer ce livre à sa juste valeur. Personnellement, j'ai adoré la rencontre de ces deux personnages hauts en couleur. Flora est insupportable mais on l'adore quant à Lachlan, il est touchant à bien des égards. Personnellement, il peut m'enlever et me faire tourner la tête quand il veut ! Ces deux tourtereaux non pas leurs langues dans leurs poches, mais surtout, le titre est très bien trouvé, ils sont d'une fierté à toute épreuve. Bon sang, aucun des deux ne veut céder et admettre que l'autre à raison et, bien sûr, ils ont tous deux raison lorsqu'il s'agit de leur relation !! Touchant, j'ai beaucoup aimé et je recommande.

La lecture est toujours aussi plaisante, que les deux autres tomes, avec toujours le même ingrédient qui marche à tous les coups l'écossais beau et viril Wink

Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

• France : 2011-03-16 (Français)
  • France : 2017-06-28 - Poche (Français)

Fudgeo le place en liste or
2019-03-04T02:55:30+01:00
Gwen-37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T23:17:55+02:00
emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:08:15+02:00

On en parle ici