Scandale en Ecosse

Description ajoutée par Underworld 2019-08-30T02:31:19+02:00

Ecosse, 1357.

Poursuivie par un passé sulfureux qui a jeté le déshonneur sur elle et sa famille quelques années plus tôt, Marian vit à l’écart, avec sa fillette de quatre ans. Un fragile équilibre qui vacille à chaque nouvelle visite de Duncan MacLerie, l’émissaire envoyé pour négocier une alliance avec les Robertson. Et Marian est d’autant plus bouleversée que Duncan ne fait rien pour fuir la fascination qu’ils exercent l’un sur l’autre. Pire ! le guerrier semble ignorer le risque qu’il prend à venir ainsi la voir. Pourtant qu’adviendra-t-il de lui si on le surprend avec Marian la scandaleuse ? Si on apprend que l’homme chargé d’établir la paix avec les Robertson se compromet avec cette femme qui n’est autre que… la sœur honnie de Iain, le chef du clan lui-même ? Pressentant le drame que pourrait déclencher leur passion, Marian s’efforce de refuser les attentions dont MacLerie la couvre. En vain car un soir, le drame éclate…

Extrait ajouté par Cicia 2020-01-03T18:26:50+01:00

- un cochon, maman ! Tu te rends compte ? Tavis a sculpté un cochon rien que pour moi ! Et il est tout le portrait de la grosse maman truie dans la porcherie de laird MacCallum

Tavis entra à sa suite d'une démarche plus posée et s'empourpra à ces mots, visiblement confus. Mais Marian, touchée de la gentillesse qu'il manifestait à l'égard à sa fille, l'accueillit d'un sourire.

- Et l'as tu remercié pour son cadeau ?

Ciara s'arrêta net et salua Tavis d'une révérence, ce qui eut pour effet de le faire rougir un peu plus.

- Merci de votre présent, messire.

Ces mots furent proférés d'une voix sérieuse que Marian ne lui connaissait pas.

- Un jour, j'épouserai Tavis, maman.

La déclaration ressemblait d'avantage à un engagement solennel qu'au voeu fantaisiste d'une petite fille, et Marian ne sut que sourire en réponse.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-15T11:37:19+02:00

Autre titre : Noces scandaleuses

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-04-19T20:39:48+02:00

Ce livre ne m’a pas convaincue, pourtant il y avait de quoi me plaire. C’est assez lent et j’arrivais pas à rester concentrer ce qui est assez mauvais signe en règle générale. Des réactions et comportements m’ont parfois interloqués.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2020-08-16T12:17:50+02:00

Très très bon livre! J’ai adoré du début à la fin! Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par venusee 2017-12-29T01:28:59+01:00

Une belle suite qui se lit rapidement. On est vraiment intrigué par le passé de Marian

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-16T22:02:20+01:00

J'adore cette auteur!

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, et j'ai trouvé l'histoire très touchante et originale!

Les membres de la famille de Marian sont vraiment odieux, mais la jeune femme a de la ressource et ne se laisse pas abattre.

Et puis elle a la chance de tomber sur un homme doux et compréhensif, qui saura lui rendre sa dignité... Belle histoire!

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2017-02-23T22:33:05+01:00

Le meilleur des 3, j'étais un peu réticente j'ai mis un peu de temps avant de commencer ce tome parce que je n'avais pas été très emballée par le précédant. Très bon livre j'ai beaucoup aimé Connor

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T13:24:28+02:00

Comment des ragots peuvent entacher la réputation d"une jeune fille, la cruauté d'un père et la lâcheté d'un frère donne un roman bouleversant qui suit bien la lignée des frères MacLérie !

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-01T15:44:53+02:00

J'ai bien aimé ce troisième et dernier tome, surtout le caractère de Duncan, Marian et de la petite...

Ce que la famille de Marian a fait est horrible, mais heureusement, tout est bien qui finit bien !

La trilogie est dans cet ordre :

- Tome 1 "Le seigneur des Hautes-Terres"

- Tome 2 "La rose interdite"

- Tome 3 "Noces scandaleuses"

Commentaire ajouté par everalice 2014-03-03T09:21:39+01:00

Duncan MacLerie, croisé dans les deux tomes précédents, le cousin de Connor, tombe complètement sous le charme de Marian, celle que l'on surnomme, pour sa plus grande honte, la "catin du clan Robertson". Elle se dissimule et elle se tait, bâillonnée par un lourd secret, très étonnant, c'est bien la première fois que je vois évoquer un tel thème dans un historique highlander-moyen-âge. Duncan, le preux et honorable homme de confiance du clan MacLerie, lui permettra de revivre au grand jour, tout en douceur. Honorable, sensé, mûr et sûr de lui, ce Duncan, un bien joli personnage masculin que j'ai beaucoup aimé !

Cette histoire m'a davantage convaincue que les deux premiers tomes, je l'ai lue avec beaucoup de plaisir. Sans compter que Connor et Rurik, assortis de leurs épouses, sont assez présents, ce qui donne pas mal de caractère à l'intrigue. Mention spéciale aussi pour la tendresse qui émane de la petite fille de Marian, avec son amour des chevaux et des petits jouets en bois.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2012-12-31T20:33:34+01:00

c'est un livre que j'ai beaucoup aimé ...

Scandale en Ecosse

• France : 2011-05-01 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T23:15:51+02:00

• Noces scandaleuses - Français