Les mafieuses

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2020-02-07T14:30:06+01:00

Dina et Alessia Acampora sont les filles d'un parrain de la mafia grenobloise. Si Dina a choisi de s'investir dans l'humanitaire par esprit de contradiction, Alessia elle, n'a guère d'états d'âme : dans la pharmacie qu'elle dirige, "homéopathie" est le nom de code pour "cocaïne" et "carte vitale" signifie "tu es en danger de mort". Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de yoga. Jusqu'à ce que le vieux Léon tombe dans le coma. Car, avant de mourir, il a voulu régler tous ses comptes et a collé un contrat sur la tête de son épouse....Pour sauver leur mère, Dina et Alessia entament alors une course contre la montre avec un tueur à gages inconnu et espèrent la fin d'une époque où les hommes dictaient leur loi.

Extrait ajouté par Princihaingo 2020-05-28T07:30:44+02:00

Morts ou vivants, les hommes de la mafia étaient d’éternels absents, des sortes de fantômes qui planaient sur les maisons luxueuses.

Commentaire ajouté par pauline08 2020-07-04T13:16:14+02:00

Le livre est court mais j'ai quand même réussit à le trouver long. L'histoire manque vraiment de rebondissement et on voit la fin à partir de quelque chapitre. J'ai aussi été déçue par les personnages et je ne l'ai pas trouvé drôle non plus.

Commentaire ajouté par gribouille 2020-06-07T17:08:07+02:00

Court, drôle, percutant: un petit côté malavita qui mériterait un film.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-11-29T18:56:19+01:00

Un roman policier qui bouscule les codes

L’histoire commence avec un triste nouvelle : Léone Acampora est décédée. Pour les membres de cette famille pas si ordinaire, l’annonce de ce décès correspond à une situation totalement loufoque.

Une histoire courte et marrante.

Commentaire ajouté par RUCHON 2019-10-05T21:10:15+02:00

Très bon livre. Histoire de femmes et de filles de retraités mafieux. Une partie d'elles prennent la suite et d'autres s'enfuient pour construire une nouvelle vie.

Se lit très bien.

"Les mafieuses" est sorti 2020-03-04T22:49:19+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Mars

Les mafieuses

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T10:48:10+01:00