Les magiciens fous de hitler

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-20T18:25:47+01:00

Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans la coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur la face secrète du nazisme.

- Comment Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

- D'où Hitler tire-t-il la fascination qu'il exerce sur les autres en général, et le peuple allemand en particulier ?

Les hauts dignitaires nazis, et Hitler lui-même, furent fascinés par l'ésotérisme, la magie noire et les forces occultes. Cette fascination ne fut pas sans conséquence sur leur comportement et leurs décisions. La présence, dans leur entourage, de gourous tous plus illuminés les uns que les autres, et les "recherches" secrètes qui leur étaient confiées confirment également "la folie ésotérique" qui s'était emparés de tous les nazis alors au pouvoir...

Dans ce livre, Pierre Lunel nous emmène à la rencontre de ces gourous cachés, qui endoctrinèrent Hitler et les siens. Un épisode résume à lui seul la force secrète à l'œuvre dans le cerveau du Führer : le 30 juin 1934, lors de la nuit des longs couteaux, durant laquelle les SS exterminent Röhm et ses SA, Hitler avoue que cette tuerie lui est ordonnée " par une force totalement étrangère ". Il est alors, racontent les témoins, comme possédé par une force magique dont il aurait été le médium. Une sorte de " Messie noir "...

Extrait ajouté par tekyla 2017-08-15T16:02:20+02:00

Aloïs Schicklgruber était content de lui. Ce qui paraissait bien normal, après tout ! Il était né bâtard et avait mené son bonhomme de chemin avec opiniâtreté. Douanier-chef en 1892, trois ans avant de prendre sa retraite dans une campagne frontière entre l'Autriche et la Bavière, qu'aurait-il pu espérer de mieux? Il était né cinquante-deux ans auparavant dans des circonstances troubles. Son géniteur, un certain Johann Georg Hiedler, un brave homme, meunier, marié et père de famille, avait pris pour maîtresse une fille de ferme du non de Maria Anna Schicklgruber. Aloïs était issu de ces amours villageoises. Il n'est pas aisé d'être un petit bâtard dans ces communautés où tout le monde se connaît. Certes, quelques années plus tard Maria Anna finit par épouser le meunier, mais le bâtard le resta. Johann Georg l'éleva mais ne le reconnut pas et il conserva le nom de sa mère. Mauvais père par-dessus le marché, le bougre, qui n'avait que faire de ce rejeton né d'un coup de fièvre, le confia aux bons soins d'un frère cadet, lui aussi paysan, Johann Nepomuk Hiedler. Brave homme, ce Johann Nepomuk attendit la mort de son aîné pour faire légitimé Aloïs. Celui-ci avait 39 ans. Comme ses géniteurs n'étaient plus là, Johann Nepomuk prêta tous les serments qui lui furent demandés par le curé qui avait baptisé Aloïs. Ainsi Aloïs Schicklgruber devint-il Aloïs Hitler, ce qui sonnait nettement mieux aux oreilles. Dès lors le père nourricier devint son oncle par le sang. Cela n'est pas indifférent quand on apprend que Johann Nepomuk a eu lui aussi des enfants et que l'une de ses petites-filles, Klara, épusera un jour cet Aloïs Hitler. Aloïs et Klara, mari et femme, étaient donc cousins issus de germains. Ce qui ne va pas sans conséquence. Mais nous n'en sommes pas là.

Les magiciens fous de hitler

• France : 2015-11-05 - Poche (Français)