Les Maîtres chanteurs

Description ajoutée par x-Key 2011-08-03T13:36:07+02:00

Pendant soixante-dix-neuf ans, Mikal n'eut pas d'Oiseau Chanteur. Durant tout ce temps, il conquit la galaxie et imposa la discipline de Frey à toute l'humanité et fit régner la paix de Mikal, tant et si bien que chaque enfant à naître avaient le raisonnable espoir de vivre jusqu'à l'âge adulte, puis il établit les meilleures formes de gouvernement pour chaque planète et chaque district et chaque province et chaque cité.

Pourtant, il attendait toujours. Tous les deux ou trois ans, il envoyait un messager vers Tew avec pour le maître chanteur cette unique question : « Quand ? » et la réponse lui revenait, immanquable : « Pas encore. »

Et Esste se faisait vieille, sous le poids des ans et du travail de toute une vie. Sa quête lui fit bien découvrir plus d'un Oiseau Chanteur mais jamais un qui fût capable de chanter en harmonie avec Mikal.

Jusqu'au jour où elle rencontra Ansset.

Extrait ajouté par Gollum 2017-08-28T16:31:21+02:00

« Maintenant Ansset n’était plus aussi sûr de lui, à l’instar d’un voyant qui soudain dans la nuit découvre à côté de lui les loups affamés jusqu’alors invisibles »

Commentaire ajouté par al61 2018-10-15T10:01:01+02:00

J'ai lu ce livre depuis de nombreuses années. Pour moi le souvenir de cette lecture est des émotions fortes une fluidité de pensée de l'ecrivain malgré une thématique sujette à opposition. Une grande qualité d'écriture .

Commentaire ajouté par magaliL 2015-10-22T19:12:43+02:00

Que vous aimiez ou non la SF, c'est un roman à lire. Le style est fluide, les personnages sont attachants.

C'est l'histoire d'Anssel de son enfance à sa mort...mais c'est aussi de l'émotion, du chant, de l'amour, des complots, de la politique...que de sujets abordés de manière sensible.

Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-14T17:24:37+02:00

Un excellent livre qui tourne autour du très jeune prodige Ansset et de la fascination qu'il exercera autour de lui durant pratiquement toute sa vie, et surtout sur le tyrannique Mikal. Une réflexion sur le pouvoir, certes, mais aussi sur l'enfant, la place qu'il tient, la façon de le traiter. Jusqu’où peut-on aller? la question est posée, et est dérangeante à l'heure où les concours de mini-miss font débats. Encore un livre de science-fiction qui reste "étrangement" dans l'actualité.

Vadaëme

Commentaire ajouté par kaminari 2013-11-14T22:25:00+01:00

Je trouve que quand on a écrit un livre comme "Les Maîtres chanteurs", on peut toujours s'opposer au mariage gay et proclamer son homophobie, mais il ne faut pas s'attendre à être crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce roman est entièrement construit autour de l'attirance homosexuelle; c'est dans les bras d'un homme que Ansset découvre le plaisir, certes avant d'en être privé à jamais - c'est sa condition d'ancien oiseau chanteur -, mais volontairement voire même spontanément. Il ne suffit pas de rajouter une douleur insoutenable et une castration pour nier cela ! Ce qu'exprime Card dans ce roman, c'est surtout à quel point il s'est réprimé lui-même, à mon humble avis.

Commentaire ajouté par christelle86 2012-05-31T15:03:50+02:00

Lorsque j'ai lu ce livre j'essayais de deviner où l'auteur voulait aller, mais comme je me trompais toujours, j'ai lâché prise et je me suis laissée guider. Il m'a emmenée beaucoup plus loin dans la part sombre de ses personnages. A cette lecture, j' ai aimé Orson Scott Card. Toujours ses personnages doivent souffrir pour grandir, mais cette "philosophie mormone" n'est jamais lourde et n'essaie pas de nous convaincre.

Commentaire ajouté par Domaris 2011-03-18T10:13:44+01:00

Pas conquise par l'histoire. Personnage principal attachant tout de même. Mais à la fin j'ai une impression de vide quant à ce livre.

Les Maîtres chanteurs

• France : 2001-08-31 - Poche (Français)

tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T12:13:15+02:00

• Songmaster - Anglais