Les maîtres d'Écosse, Tome 2 : Renégat

Description ajoutée par LNA5 2015-12-12T17:34:46+01:00

Et si son seul espoir, pour vaincre l'ennemi, était de lui jurer allégeance ?

Édouard Ier, roi d'Angleterre est prêt à tout pour unir les îles Britanniques sous une seule et même couronne. Cette campagne, inspirée de la prophétie de Merlin, est d'ores et déjà engagée avec la soumission du pays de Galles. Désormais, le roi doit mettre la main sur la relique sacrée de saint Malachie, symbole de la nation irlandaise, afin de parachever son implacable dessein. Un seul homme peut contrarier ses plans : Robert Bruce. Il a quitté son Écosse natal dans ce but. Mais, pris dans un jeu de conquêtes, de pouvoirs et de trahisons qui le dépasse, celui-ci n'aura d'autre choix que d'abandonner ce qu'il a de plus cher...

(4ème de couverture - éd. Pocket)

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-19T18:08:31+02:00

Les serviteurs étaient au courant de tout. Invisibles, ils attendaient dans un coin de la salle pour débarrasser les assiettes lors des festins, ignorés des rois trop occupés à préparer leurs guerres et des seigneurs qui se disputaient le pouvoir à coups d'intrigues. Ils remplissaient les baignoires de la salle de bains des dames et vidaient leurs pots de chambres, témoins muets des affaires d'Etat et de coeur: une horde silencieuse qui se bousculait dans les couloirs et entendait tout.

Commentaire ajouté par Cazolie 2013-07-26T10:48:29+02:00

Je ne me rappelais plus trop du premier tome, et un résumé au début du livre aurait été le bienvenu. Enfin, passons, on s'y retrouve tout de même.

Dans ce tome-ci, il est question de manoeuvres politiques, de trahisons en tout genre et de supplices sympathiques divers et variés. Si le tout manque peut-être un peu d'additivité, ça reste l'histoire d'Ecosse magnifiquement racontée. Robyn Young a su rassembler les pièces manquantes de l'histoire de façon tout à fait cohérente (du moins pour nous, pauvres mortels)

Mon côté affreusement niais était un peu déçu mais j'ai survécu quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce que j'ai trouvé affreux (hormis le supplice de Wallace) c'est le fait que Robert doive trahir encore Humphrey, son meilleur ami, alors qu'il lui avait de nouveau accordé sa confiance.

Les maîtres d'Écosse, Tome 2 : Renégat

• France : 2013-06-13 (Français)
  • France : 2014-06-19 - Poche (Français)

dibe l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T12:25:24+01:00

• Renegade - Anglais