Les Maîtres de l'orage, Tome 2 : Le Vertige du Rhombus

Description ajoutée par Daggery 2013-10-26T15:04:18+02:00

Le Vertige du Rhombus, se déroule parallèlement en 1941-42 et en 2012. L’île est sous la botte allemande depuis 1940. On retrouve Marwen et Gaël à travers le regard de deux nouveaux narrateurs. En 1941-42, la narratrice est Anne de Tréharec, soeur de James, personnage secondaire du premier roman, qui, ayant fui Paris, arrive sur l’île pour se réfugier chez sa grand-mère, la Dame du château, Mme de Tréharec. En parallèle, en 2012, son petit-fils, Arnaud, le second narrateur, passe un été sur l’île où il va faire des découvertes extraordinaires non seulement sur le passé mais aussi sur lui-même. Alors que le premier tome parlait de légendes et de superstitions, le second tome parle de science : la science positive et altruiste du grand-père de Tréharec, ami de Nikola Tesla, contre la science destructrice et inhumaine des Nazis qui ont installé un laboratoire de recherches clandestinement sur l’île. Plusieurs personnes disparaissent dans des circonstances étranges, justifiant le nom ancestral de l’île, Enez Disrann (l’île des disparitions), et nourrissant les superstitions des Iliens. Leur quête pour retrouver les disparus amènera Anne et Marwen à découvrir le très mystérieux "Rhombus", le secret infernal des Nazis. Les forces du Bien, représentées par les jeunes héros en 1942 et par Arnaud et son nouvel ami Sieg en 2012, devront affronter celles du Mal, représentées en 42 par les Nazis et au XXIe siècle par leurs descendants, les promoteurs qui veulent s’approprier le fort et son secret mortel. En filigrane de l’histoire, invisible de tous, planera toujours l’ombre maléfique du Mal absolu entraperçu par Marwen à la fin du premier tome...

70 ans se sont écoulés depuis le tome 1

Le tome 2 nous donne la possibilité de connaître la suite des aventures des héros du premier tome grâce aux recherches effectuées en 2012 par Arnaud et son copain Sieg.

Pour les jeunes que les livres d'Histoire rebutent, à lire absolument.

Ils seront séduits par l'enchevêtrement entre la réalité historique : l'occupation, les désirs de toute puissance des nazis, et le fantastique : quelle est la nature réelle de l'île et comment mettre un terme aux étranges disparitions qui se multiplient ?

Les Maîtres de l'orage, Tome 2 : Le Vertige du Rhombus

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)