Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les maîtres de l'orage : Tome 1 La Marque de l'Orage



Description ajoutée par Malagalette 2012-05-28T21:47:36+02:00

Résumé

Un roman d'initiation et d'aventure, qui se déroule sur une île imaginaire au large de la Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui mêle le fantastique au réalisme sur un fond historique. Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d'arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la " drôle de guerre ", l'île est aussi victime d'une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n'est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac'h, un mystérieux compagnon seulement visible d'elle qui ne la quitte jamais. Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s'y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l'île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen.

Serait-il possible qu'elle soit l'Elue qui, d'après la légende, sauvera l'île d'un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

« Ce besoin d'être heureux même quand l'obscurité la plus sinistre se refermait tout autoir de soi devait être un besoin profondément humain.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Livre vraiment sympa qui se déroule dans un temps de guerre, ce qui nous permet de nous rendre compte de la vie si dure que les familles de la 2ème guerre mondiale ont pu vivre; notamment Marwen qui va nous plonger dans un monde magique et merveilleux, accompagnée de son Manac'h et de ses différences. J'ai beaucoup aimé le changement d'écriture pour passer du récit au journal intime; ainsi que toutes les références faites aux récits de la Bretagne. La sorcière y est attachante tout comme la nouvelle amie que rencontre Marwen. Un magnifique livre fantastique qui lie contes et vérités... merci à l'auteur qui nous emporte dans ce merveilleux monde!

Afficher en entier
Or

Je suis en train de lire ce livre qu'une amie m'a prêté et il vraiment super bien. A un moment, l'auteure a choisi de changer pour un peu plus de 100 pages le type de discours : Spoiler(cliquez pour révéler) le personnage principal écrit dans son journal discours direct mais ce n'est pas dérangeant.

A lire si on aime le fantastique...

Afficher en entier

Date de sortie

Les maîtres de l'orage : Tome 1 La Marque de l'Orage

  • France : 2012-04-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode