Les Maîtres des Brisants, tome 1 : Chien-de-la-Lune

Description ajoutée par Marie15 2010-10-12T18:02:57+02:00

Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien de-la-Lune, Xâvier, Môrgane et Mârk ignorent encore la périlleuse mission assignée à leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui déferle sur Planète Morte et menace de prendre le contrôle de la galaxie

Dans la lutte sans merci qui s'engage, tous les coups sont permis. Xâvier le stratège, Môrgane la devineresse et leur ami Mârk sauront-ils aider Chien-de-la-Lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire

Un garçon de 13 ans, plutôt grand pour son âge, les cheveux teints en noir et blanc et les yeux rouges à cause des lentilles qui faisaient fureur au collège depuis la rentrée, tourna vers Lëna un visage suppliant.

Encore un début de série signé Érik L'Homme !!!

une intrigue palpitante, qui donne envie de continuer à chaque chapitre fini, donc au final un livre qui se lit très vite, je vais m'empresser de lire la suite !!

C'est un livre jeunesse que j'ai lu plusieurs fois étant enfant et dont je garde un bon souvenir. Un roman plein d'action et de personnages inspirants !

Et surprise, en grandissant j'ai découvert des références à la mythologie nordique : Nifhell, Muspell, ...

Un livre jeunesse, court, facile à lire et nous plongeant dans un autre univers très science-fiction. Je n'avais lu (plus jeune) que ce premier tome.

Petit roman sympa et facile à lire (l'écriture est vraiment très grosse, c'est fait exprès mais ça surprend), qui nous emmène dans un univers totalement différent du nôtre pour vivre une expérience au croisement de Star Wars et d'Albator (vous savez, le corsaire de l'espaaaace). Comme c'est une histoire pour gamins, mon commentaire n'est pas très objectif, et ça ne surprendra personne si je dis que l'histoire est relativement courte, concise, pas toujours très crédible et que l'auteur passe par plein de raccourcis pour réduire au maximum son histoire. Mais c'est surtout une histoire qui "passe toute seule", une pépite d'originalité parmi toutes mes lectures et un livre qu'on ne regrette pas d'avoir lu.

Une série aussi géniale que "Le livre des étoiles", un univers à découvrir, inventé par Erik l'Homme!

Je sais que j'ai passé l'âge de lire des livres de littérature jeunesse, mais, de un je m'en fous, de deux, c'est tellement bien !!!

L'univers est attrayant, les personnages sympathiques, l'action un peu longue à démarrer mais la fin de ce premier tome ne déçoit absolument pas. Petite pensée aussi pour Albator : involontairement, son image et celle de son équipage trottaient dans un coin de ma tête pendant toute ma lecture.

C'est vivant, c'est passionnant, c'est Erik L'Homme ! Et même si je pense que cette trilogie ne détrônera pas la Trilogie du livre des étoiles dans mon cœur, elle parviendra surement à y faire sa petite place !

Je suis toujours impressionnée de voir avec quelle rapidité Erik L'Homme m'emporte avec lui, peu importe dans quel livre. Quelques lignes suffisent et c'est parti pour une nouvelle aventure. Je me suis rapidement attachée aux différents protagonistes, j'ai été prise par l'histoire et ne l'ai pas lâchée jusqu'au bout. Arrivée juste avant la fin, je me suis dit "on voit que c'est de la jeunesse, c'est un peu facile quand même" et soudain, ultime rebondissement de ce tome, qui remet tout en cause, et me relance dans mon plaisir de lecture, avec un désir de lire immédiatement la suite !

Encore un début de série signé Érik L'Homme !!!

J'ai pris ce livre en pensant qu'avec Erik L'homme je ne pouvais pas être déçue. Je l'ai été. Entendez-moi bien, ce livre est parfait pour un certain public, plus jeune, que je situerait autour de 10 ans. Mais j'ai dépassé cette tranche d'âge il y a longtemps. Et des livres jeunesses il y en a de deux catégories: tous public que même un adulte peut lire et apprécier et vraiment trop marqué jeunesse. Ce livre fait partie de la deuxième partie. J'aurais sans doute appréciée plus jeune, et des jeunes peuvent adoré. Mais ce livre fait malheureusement partie de la deuxième catégorie qu'on apprécie plus passé quinze ans je pense.

J'ai lu ce livre en 6ème : il a marqué le point de départ pour ma passion pour les livres de ce genre.

J'ai même réussi à me le faire dédicacer !

Un livre qui se laisse lire facilement. Un tome plaisant, mais qui me laisse sceptique pour la suite.

Les Maîtres des Brisants, tome 1 : Chien-de-la-Lune

• France : 2004-03-04 - Poche (Français)