Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:10:13+01:00

Kergan Banbeck contempla un moment le sacerdote et, quand celui-ci eut disparu, il se retourna vers le Porteur d’Engins. « Ce que vous m’avez dit des certitudes et des absurdités ne manque pas d’intérêt. J’ai l’impression que vous avez confondu les unes et les autres. A mon avis, la certitude est la suivante : je ne libérerai pas les vingt-trois grephs tant que vous n’aurez pas accepté mes conditions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:10:07+01:00

Kergan Banbeck leva les bras au ciel et se tourna à nouveau vers le sacerdote. « Comment mettre un terme à cette stupidité ? Comment puis-je lui faire entendre raison ? » Le sacerdote réfléchit. « Il n’est pas stupide. Simplement, vous êtes incapable d’appréhender sa langue. Vous ne pourrez lui faire comprendre la vôtre qu’en effaçant de son cerveau tout ce qu’il sait et tout ce qu’il a appris – et en le remplaçant par vos propres notions. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:10:02+01:00

Le visage de Kergan Banbeck s’empourpra. Il ébaucha le geste de se tourner vers ses hommes mais, maîtrisant sa colère, il se contraignit à parler avec lenteur : « J’ai quelque chose que vous voulez. Vous avez quelque chose que je veux. Faisons un échange. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:54+01:00

— « Est-ce que vous me comprenez ? » s’écria brutalement Kergan Banbeck au comble de l’exaspération. Il se tourna vers le sacerdote, attitude discutable du point de vue du protocole, et lui demanda directement, brisant ainsi avec toutes les conventions en usage : « Comment faire pour que cette tête de bois me comprenne, sacerdote ? C’est un dialogue de sourds ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:51+01:00

Le Porteur d’Engins hocha la tête en souriant et répondit, en faisant tous les efforts possibles pour rendre son discours intelligible : « Il n’est pas question de discuter du sort de ces personnes. Leur... » Il s’arrêta, cherchant ses mots. « Leur destin est... déterminé, quantifié, prescrit. Réglé. Il n’y a plus rien à en dire. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:42+01:00

Ses oreilles – et c’était là le détail par lequel il différait le plus des indigènes mal adaptés d’Aerlith – étaient petites et fragiles. Il était vêtu d’une simple étoffe bleue et blanche et avait pour toute arme un éjecteur universel. Il répondit à Kergan Banbeck sur un ton mesuré et raisonnable : « Les gens d’Aerlith qui ont été tués sont morts. Ceux qui se trouvent à bord du vaisseau seront dissous dans le sous-stratum qui a besoin de sang frais. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:36+01:00

Kergan Banbeck se rendit à son invite et il s’ensuivit un colloque sans précédent dans toute l’histoire d’Aerlith. Le Porteur d’Engins s’exprimait avec difficulté dans le langage des hommes car ses lèvres, sa langue et son gosier étaient adaptés à celui des Basiques

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:29+01:00

En une série d’embuscades, les soldats de Kergan Banbeck réduisirent en pièces une section de Guerriers Lourds, mirent les autres en déroute et capturèrent les vingt-trois Basiques avant même qu’ils se fussent vraiment rendu compte que les choses tournaient mal. Les Porteurs d’Engins reculèrent, ivres de fureur, incapables de se servir de leurs armes de crainte de détruire leurs maîtres. Les Guerriers Lourds cherchèrent maladroitement à lancer une contre-offensive et ne s’arrêtèrent que lorsque Kergan Banbeck eut exécuté à leur intention une pantomime parfaitement claire pour leur signifier que les Basiques seraient les premiers à être passés au fil de l’épée

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:22+01:00

Puis l’astronef des Basiques (ou des grephs, ainsi qu’ils s’appelaient alors) avait surgi des profondeurs de l’espace. Les assaillants avaient tué ou capturé tous les habitants de Clewhaven. Ils avaient tenté de faire subir le même sort à la population de la Grande Fosse Septentrionale mais, là, leur succès n’avait été que partiel ; ils avaient alors bombardé les colonies survivantes à l’aide de projectiles explosifs

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T15:09:11+01:00

Joaz posa les yeux sur le globe de marbre jaune qu’il considérait comme son bien le plus précieux : il figurait l’Eden mythique. Apparemment, la sphère n’avait pas été déplacée. Sur une autre étagère, étaient alignées des figurines à l’image des dragons de Banbeck. On reconnaissait le Termagant couleur de rouille ; le Tueur Unicorne et le Tueur Califourche, son cousin ; l’Horreur Bleue ; l’Immonde, créature au corps bas et d’une force fabuleuse, dont la queue se hérissait d’éperons d’acier ; le massif Jaggernaud au crâne poli et blanc comme un œuf. Un peu à l’écart, se dressait le géniteur de la horde : un être à la carnation laiteuse qui se tenait debout sur deux jambes, doté de deux membres centraux pivotant et dont le cou s’ornait d’une paire d’appendices préhensiles articulés

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode