Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Maîtres des saisons, Tome 1 : Les Entraves de l'hiver

Description ajoutée par Gladhelea 2020-07-04T21:33:15+02:00

Jack Frost a un plan.

Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil.

Mais pas cette année.

Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son existence à jamais.

Mathilde, quant à elle, s’astreint à une vie bien ordonnée malgré une immense fratrie qu’elle tente de maintenir sur les rails.

Oui, Jack Frost a un plan.

Sauf que ses pas croisent les siens, ceux de cette jeune fille au bonnet rouge. Celle qui fera chavirer tous ses desseins.

Venu au monde seul, tu le demeureras.

Solitude pour unique Maîtresse, noyé dans la détresse.

Ce n'est pas un grand livre d'aventure et d'action, mais il a su me séduire à sa manière : tendresse, romance, simplicité.

Certaines réflexions concernant la vie mon particulièrement touché. Et la fin m'a même tiré quelques larmes!

Émouvant, touchant. Dès le départ, la rencontre de Mathilde et de Jack Frost est un pur plaisir. J'ai d'abord pensé que Mathilde était un ange tombée du ciel sur terre. Tellement son âme me semble pure. J'avais lu de la même autrice le livre très intense "Quand tombe la nuit" et j'ai retrouvé sa plume si prenante. Les personnes sont beaux, sont grandioses. Les personnages secondaires sont importants pour nous faire apprécier davantage nos héros. Une fin spéciale tel un conte de fée. Parce que c'est la sensation que j'ai eu, que c'était un conte de fée. Je vais surement surveiller les livres suivants de cette autrice.

un vraie belle histoire entre deux âmes perdues qui se trouvent au détour du cercle de la vie

Une histoire toute en douceur, toute en tendresse et en magie, parfaite à lire à ce temps-ci de l'année. J'ai adoré découvrir Jack Frost et l'univers original que l'auteur a créé autour de lui. J'ai adoré le voir s'ouvrir à Mathilde et apprendre à aimer.

Le roman aurait pu être un coup de coeur, mais je suis ressortie un peu frustrée de ma lecture. À mon avis, l'auteur est restée trop à la surface de son univers, on ne fait qu'effleurer le monde magique qu'elle a créé. J'aurais apprécié que le roman soit un peu plus long et qu'on plonge vraiment dans ce monde. Je sais qu'il y aura des suites, qui malheureusement ne porteront pas sur Jack et Mathilde, et j'espère que cette fois, on comprendra mieux l'univers qui régit les Maîtres des saisons.

C'est un roman que je recommande tout de même, à tous ceux qui aiment les belles romances sur fond de fantastique et de magie.

C'est avec une grande douceur que je me suis plongée dans l'univers de Djenny et de Jack Frost. J'ai aimé cette histoire d'amour qui se lit très facilement. La plume de Djenny est fluide et agréable. La vie de gardien de l'hiver apporte le piment qu'il faut pour rendre cette histoire d'amour originale et incroyable. Je recommande à 100%. Le mieux pour savourer ce roman c'est au coin du feu avec un chocolat chaud ^^

Si vous cherchez un livre doudou qui vous fera aussi bien sourire que pleurer, prenez-le. Si vous adorez l'hiver, le mythe de Jack Frost et que je vous dit que le tout est soupoudré d'un peu de romance, vous allez vous le procurer n'est-ce pas ?

J'ai adorée ce livre plus que tout, en ces fortes chaleurs, ce livre m'aura permis de me déconnecter de la réalité, de renouer avec Jack Frost, ce petit être givré qui a longtemps été un réconfort durant mon enfance.

Ce livre est plus qu'un simple coup de cœur pour moi, il a certes des petites coquilles et j'aurai tant aimée qu'il soit plus long et dure encore et encore, pourtant j'y suis attachée de façon inexplicable. J'ai versé toutes les larmes de mon corps à la fin de ce récit, donc les personnes sensibles, prévoyez quelques mouchoirs.

J'ai adorée la relation qu'il a établi avec Mathilde, j'ai adorée le paradoxe entre la demoiselle vivant dans une famille nombreuse et lui, errant dans sa solitude. Leurs aventures sont drôles, touchantes, poignantes. Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu et ceux, peu importe la saison durant laquelle vous découvrirez cette histoire !

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Venu au Monde seul, tu le demeureras. Solitude pour unique maîtresse, noyé dans la détresse.》

Maître de l'hiver, Jack Frost, en est le gardien solitaire et immortel. Mais l'immortalité peut vite devenir la pire des malédictions. Jack ne peut profiter de cette liberté que 25 jours par an, une liberté limitée car durant ce court laps de temps il doit fabriquer des "Galobas", sphères renfermant tout ce qui fait l'hiver lui-même afin que celui-ci se déroule sans encombre jusqu'à l'arrivée du printemps et comme si cela ne suffisait pas, au vingt-cinquième jour cette liberté prend fin dans d'atroces souffrances lorsque le Gardien des saisons oblige Jack à se mettre en sommeil jusqu'à l'hiver prochain. Mais cette fois, avant de s'endormir, le cœur à l'agonie, le Maître de l'hiver se fait une promesse : un jour il sera libre, cela cessera, un jour il ne s'endormira plus jamais.

C'est avec cette même idée que Jack se réveille cet hiver-là sans savoir, qu'une rencontre, changera sa vie à jamais.

Une courte romance avec un personnage issu de légendes que j'ai toujours beaucoup aimé (et même auquel je crois encore malgré mon âge) : Jack Frost. Une histoire simple pour laquelle je n'avais aucune attente particulière et c'est, je pense, pour ça que j'ai pu l'apprécier. La romance est plutôt mignonne et certains thèmes sont abordés avec justesse ce qui rend certains passages un peu durs à mon goût mais qui sont nécessaires je pense pour comprendre les personnages et leurs décisions. Je suis curieuse de connaître le prochain tome sur le printemps.

J’ai lu Les entraves de l’Hiver de Djenny Bergiers chez Plume Blanche. J’ai vraiment passé un bon moment de cocooning hivernal et doudou avec cette lecture. Nous sommes sur une jolie réécriture de Jack Frost, célèbre conte des pays froid. L’histoire se déroule en France, à Strasbourg en plein mois de Décembre, on y a donc même l’ambiance de son célèbre marché.

J’ai apprécié la plume de l’autrice que je ne connaissais pas encore et qui est addictive, les pages se tournent toutes seules dans une jolie histoire toute douce avec une pointe de fantastique et de mystère. Pourquoi donc Mathilde au bonnet rouge peut-elle voir Jack lorsqu’il est caché des autres humains? Ici nous sommes dans une lecture doudou qui se savoure sans prises de têtes.

Encore une histoire se déroulant en Hiver à la période de Noël qui nous fait plonger dans l’ambiance de celle-ci. Je ne peux que vous le recommander si vous aimez cette période!

Jack souffre chaque année d'un endormissement douloureux à la fin de Noël.

Mathilde fille d’une famille de 12 enfants fait des études d’aide-soignante et travaille en même temps dans une maison de retraite pour avoir un appartement à elle.

Ces 2 personnages vont être amenés à se rencontrer à s'apprivoiser. On a de suite embarqué dans cette histoire grâce à cette écriture fluide qui nous prend par la main jusqu'à la fin de celle-ci. J’avais l’impression d’être dans un conte. Lecture qui conviendrait parfaitement en période de Noël

Voilà une belle histoire bercée par une romance douce et délicate aux couleurs de l’hiver! On a ici un roman rempli de douceur qui se lit très facilement et qui met en avant le personnage de Jack Frost.

C’était vraiment une lecture sympa mais l’auteure aurait peut-être dû mettre l’accent sur le côté fantastique, l’univers est vraiment intéressant mais j’ai eu l’impression d'en avoir seulement vu la surface.

Les Maîtres des saisons, Tome 1 : Les Entraves de l'hiver

• France : 2021-12-07 (Français)

lislou le place en liste or
2023-04-22T10:19:30+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !