Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://callysseblog.wordpress.com/2022/02/26/plib2022-les-entraves-de-lhiver-de-djenny-bergiers/

Mais que voilà un doux et joli roman! J’ai passé un agréable moment avec Les entraves de l’hiver de Djenny Bergiers. C’est une romance fantastique, certes un brin rapide ce qui fait qu’elle ne m’a pas autant fait vibrer que je l’aurais souhaité, mais qui était très plaisante à lire. Elle recèle par ailleurs de jolies valeurs comme l’aide de nos aînés mais aussi de réflexions pertinentes et peu habituelles sur le poids des responsabilités familiales que l’on n’a pas cherché à endosser.

J’ai aimé l’ambiance hivernale, parfaitement retranscrite aux travers des tendres moments que Jack et Mathilde partagent (mon dieu que j’ai eu envie de boire un chocolat chaud!). J’ai également adoré voir Mathilde soulever des questions basiques, simples mais primordiales pour étoffer l’histoire du Maître de l’Hiver. Et comme je me les posais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai apprécié que l’autrice y apporte des réponses. Enfin, j’ai adoré la fin, à la fois attendue en un sens mais également très surprenante (oui oui c’est possible!). Je n’avais clairement pas tout vu venir!

En revanche, j’ai bien moins aimé la bande d’amis de Mathilde. Je pense que c’est ce qui fait que je n’ai pas adoré ce titre dans son ensemble. Ils m’ont énervée (beaucoup) et je ne comprends toujours pas ce que Mathilde peut bien leur trouver pour les qualifier d’amis. Je crois qu’on n’a pas la même définition elle et moi… Certes, ils sont là quand elle en a besoin, mais ils sont aussi blessants, superficiels et un peu nombrilistes. En fait, à aucun moment je n’ai ressenti les liens amicaux qui sont censés les lier tous les quatre. Comme s’ils étaient amis faute de mieux.

En tout cas, je demeure très curieuse de lire le prochain titre de cette série, Les chimères du printemps, qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de callysse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode