Encore un tome riche en rebondissement.

Nous retrouvons Allie et tous ses amis prêt à affronter Cain, qui pour le moment, a toujours une longueur d'avance.

Nous découvrons qui est finalement le maître de glace, j'avoue que sur ce coup là, je m'y attendais.

William quant à lui, à décider de rejeter définitivement Colleen, las de l'attendre, toutefois il va vite regretter son choix.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lors d'un confrontation, Colleen va se faire capturer par Cain et dès lors, tous les alliés d'Allie ainsi qu'elle même vont tout faire pour la sauver.

Malheureusement, afin de sauver Colleen, Allie va devoir se rendre.

Encore un tome palpitant, histoire riche en rebondissement et romance, je suis fan.

Le 1er tome m’avait fait une forte impression, démystifiant les clichés vampiriques en faisant se juxtaposer religion, Histoire et mythologies. Un cocktail qui n’avait pas manqué d’originalité par le fait que l’autrice a attribué un animal totem aux vampires, leur donnant un côté mystico-sacré.

Ce tome, malgré quelques défauts également, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Il se concentre davantage sur les frères maudits, et plus globalement sur les relations entre les principaux personnages. À ce propos, j’ai particulièrement aimé la relation entre Coleen et William, qui dès le 1er tome faisaient déjà partis de mes préférés. Elle est aussi touchante que déchirante. Lina s’attarde vraiment sur leur vécu et leur psychologie, donnant une profondeur émotionnelle à ces deux personnages dont la personnalité est très bien travaillée.

Par contre, malgré des phases de dialogues parfois jolies, j’ai été moins emballé par la relation entre Aliénor et Lucius. Bien que je comprenne leurs sentiments et tiraillements, il y a parfois des passages entre eux qui pour moi n’avaient pas lieu d’être à des moments précis. Cependant, leur personnalité respective et leur charisme donnent en contrepartie des scènes plutôt marquantes, les deux protagonistes sachant s’imposer lors d’importantes décisions.

Concernant l’intrigue proprement dite, elle est assez rythmée et surtout d’une tension constante. Mais par rapport au premier, je trouve qu’elle prend une dimension un peu plus politique. Ce qui se comprend, étant donné les enjeux et les stratégies à mettre en place contre une menace toujours plus grande. Les antagonistes sont d’ailleurs, pour certain.es, vraiment inquiétant.es. Caïn et Ornella apparaissent comme les plus complexes, et sont de ce fait les deux personnages les plus intéressants à explorer.

Une des choses qui m’a le plus plu dans ce tome concerne la mythologie vampirique et comment Lina s’est réapproprié son histoire pour en faire une fable fratricide. La lutte entre deux frères ancestraux qui font se questionner sur notre rapport à la foi (pas uniquement religieuse), la complexité morale du bien et du mal quant à son ambiguïté et sa cruelle nécessité. Un des passages m’ayant le plus marqué revêt une contemplation amer, sur l’évolution radicale entre deux époques qui ne reflètent finalement que les souffrances et l’avidité des espèces qui foulent ce monde. Deux espèces autant en quête de sens que de remises en question, face à des forces qui les dépassent et œuvrent dans l’ombre.

Les maîtres du crépuscule porte bien son nom : un récit à mi-chemin entre le fantastique et l’historique, porté par une mythologie aux accents apocalyptiques, où les femmes ne sont pas soumises à la domination des hommes et où ces derniers apparaissent plus vulnérables qu’il n’y paraît.

Allie est pleinement devenue le Phenix, maitre du clan français et a choisi son âme-sœur Lucius, le Dragon mais la mort de son ami l’a déstabilisée. Entourée de ses proches alliés, elle espère bien battre Caïn… Un bon moment avec un tome encore une fois prenant, des révélations, du suspens, de l’action et le différent point de vue de plusieurs personnes. D’autres personnages sont mis avant comme Colleen et William dont j’ai aimé connaitre l’histoire (neuf siècles…têtue la Coco !). La fin donne évidemment envie de connaitre la suite qui s’annonce explosive.

J’ai eu un coup de foudre pour le premier opus et je peux vous dire que ce sentiment se poursuit avec celui-ci. Lina est une magicienne des mots et de l’intrigue. Je réitère mes conseils : lancez-vous.

Nous retrouvons Aliénor et ses alliés quelque temps après les derniers événements. La menace a été découverte et il est l’heure de préparer la guerre. Placer ses pions, s’entrainer et attaquer. Mais rien n’est simple. Quand les problèmes personnels s’en mêlent, le chute se rapproche. Comment vont-ils s’en sortir ?

Je suis totalement sous le charme de cet univers. Vous savez qu’en ce moment, je suis très irrégulière en lecture. Mais Lina su me transporter à nouveau en seulement quelques chapitres. Elle manie à la perfection son histoire, ses personnages et sait créer l’addiction. Une auteure à suivre, écoutez-moi.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Aliénor est en constante évolution, et si j’ai eu peur de ses pas en arrière, elle a su se montrer forte pour ceux qu’elle aime. J’aime de plus en plus Lucius et son côté sauvage. Mais j’ai surtout aimé que les personnages secondaires prennent plus de place. Nous avons un univers développé et inattendu.

William et Colleen prennent plus de place et connaître leur passé commun fut un réel régal. J’ai peur pour la suite, mais j’ai déjà hâte de découvrir ce que l’auteure leur a réservé. Ce fut aussi très intéressant de parcourir les pensées du côté « méchant ». Un personnage charismatique qui fait monter la pression.

Les pouvoirs sont de nouveaux au centre des préoccupations et j’aime faire défiler les pages. Chaque intervenant a une importance dans le futur et vous savez que j’adore cela. C’est un gros point positif pour cette saga.

Je parle très peu de l’intrigue, car cela spolierait autant le premier volume que celui-ci donc je ne prends pas de risque. Sachez que c’est aussi trépidant que précédemment. Rien n’est prévisible, les émotions sont là, les rebondissements au rendez-vous. Nous ouvrons notre roman pour ne plus pouvoir le fermer par la suite.

J’ai hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome pour plusieurs raisons : déjà nous avons le droit à une fin digne d’une auteure sadique, ensuite je veux connaître le dénouement et pour finir, je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai besoin de les retrouver.

Alors sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture. Une saga à lire dans l’ordre, mais qui va vous rendre accro.

Une très bonne suite qui se dévore page par page.

En plus de l'intrigue qui se poursuit, il y a plusieurs chapitres concernant l'histoire entre Colleen et William, ce que j'ai vraiment apprécié.

Le suspens final étant vraiment à son apogée, j'attaque immédiatement le dernier tome.

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette trilogie, le deux a, à mes yeux, tenu toutes ses promesses. Cela tient au fait d’un scénario bien construit, qui apporte des réponses mais pose aussi de nouvelles questions.

J’ai aimé découvrir Abel sous un jour encore plus guerrier (Lina sait que c’est l’un de mes vampires préférés ☺️), et voir l’histoire d’amour entre Aliénor et Lucius gagner en stabilité (même si ce garçon est compliqué). L’autre point fort de cette trilogie reste le canva et la personnalité des personnages, très travaillés. Après, je le reconnais, j’ai peut-être vu certains éléments arrivés de loin, mais ça n’a en rien gâché le plaisir de ma lecture.

La plume de l’auteure est fluide, le roman se lit tout seul.

En fait, compte tenu de la qualité de l’ensemble, un seul détail m’a ennuyée : des coquilles qui transforment le sens de certaines phrases, et des tournures qui font parfois passer Aliénor pour bien plus « ado » qu’elle ne l’est.

En somme, une très bonne lecture que je recommande fortement.

Tout d’abord je remercie les éditions Elixyria et l’auteure pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. J’avais adoré le premier tome ! C’était même un coup de cœur ! Alors il était juste impensable que je passe à côté de la suite même si j’ai laissé passer un peu de temps entre mes lectures. Ce second tome nous maintient une fois encore en haleine et je suis ravie d’avoir retrouver les personnages. Attention même si j’évite les spoilers au maximum si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette saga je vous conseille de ne pas lire cette chronique !

Nous avions quittez nos vampires à la suite d’une première bataille éprouvante contre Caïn le maître du mal ! Allie devant faire face à une perte considérable, à sa nouvelle nature et à la force ambivalente de son totem, va devoir également affronter bien des épreuves pour apprendre à se maîtriser et se connaître. De plus les forces du mal n’ont pas finit de jouer contre eux et Caïn veut plus que jamais récupérer la nouvelle maîtresse du clan Français. Entre amitié et amour, bien et mal, les choix d’ Aliénor vont être mis à rudes épreuves.

Allie va connaître bien des changements dans ce tome. En effet elle change non seulement de rang mais se retrouve également à devoir prendre la tête du clan Français. Son caractère et son tempérament de feu sont toujours bien présents dans ce tome même si elle va devoir faire face à d’autres capacités liées à la prophétie, et qui vont lui mener la vie dure par moment. Elle reste toujours aussi loyale envers ses alliés et surtout envers son maître associé. Si elle se montre plus sentimentale dans ce tome elle n’en reste pas moins une véritable guerrière qui n’hésite pas à se mettre en avant du danger pour protéger les siens ! Je l’aime toujours autant que dans le tome précédent et j’ai vraiment hâte de voir comment elle va s’en sortir dans la suite des aventures.

On retrouve Lucius également. Si lui aussi peut enfin laisser libre cours à ses sentiments envers l’amour de sa vie retrouvé après une longue séparation il n’en reste pas moins toujours aussi impressionnant par sa prestance et son pouvoir. Cependant lui aussi va partager ses craintes habituelles avec la peur de perdre Allie encore une fois. Toujours aussi protecteur, possessif et torride j’ai également apprécié son personnage dans cette suite.

Leur relation peut enfin prendre cours dans cette partie du récit. Même si après les évènements qui ont marqué la fin du premier tome, allie est en proie à quelques doutes, Lucius lui reste sur de ses besoins et de ses envies la concernant. Mais très vite leurs sentiments respectifs vont se rejoindre et ils vont former LE genre de couple que j’adore ! Ensemble envers et contre tout, aimants, sexy, mais aussi qui fonctionnent en équipe. Cependant les ennuis ne sont jamais loin et le destin à l’air de vouloir s’acharner à les séparer ! Chacun va devoir se montrer un véritable soutien pour l’autre.

Comme dans le tome précédent il y a énormément de personnages secondaires. On retrouve les maîtres vampires alliés à Aliénor et Abel mais également ceux alliés à Caïn ! De plus de nouveaux maîtres vont faire leur apparition et prendront une part du récit pouvant s’avérer cruciale. Là où je suis ravie c’est que j’ai enfin pu en savoir plus sur l’histoire de Coco et William et leur passé ! J’ai aimé qu’ils aient voix à certains chapitres ainsi que Abel et Lucius. Je peux vous dire que certains personnages m’ont bien mis en rogne et mention spéciale pour Caïn ! Cependant j’ai eu une belle surprise avec l’apparition inattendue d’un personnage ! Je pense que la suite n’a pas finit de me mettre les nerfs à vif !!

En conclusion, j’ai trouvé l’intrigue toujours aussi prenante !! L’histoire se poursuit et avec elle son lot de questionnements et d’actions. De plus malgré les convictions que j’avais sur certains points de l’histoire l’auteure a su réserver de nouvelles surprises et c’était franchement bien mené ! Une fois encore la fin nous laisse sur un suspens de dingue et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure et suivre Allie pour voir comment elle va s’en sortir ! La plume de l’auteure était de nouveau très agréable à lire et les nouvelles histoires apportées au récit l’ont rendu encore plus riche. C’est donc encore un coup de cœur pour cette suite et je prendrais réellement plaisir à continuer l’histoire !!

Une suite à la hauteur du premier tome, je suis toujours autant conquise par l'univers et les personnages. Beaucoup de rebondissement, on est en haleine tout le long et j'ai adoré l'alternance de point de vue entre tous les personnages importants. Cette série de livre est vraiment une pépite, on ne s'ennuie pas un seul instant et on ne peut qu'aimer les personnages (du plus pur au plus sombre ^^). J'attends avec impatience le troisième tome qui promets autant que les autres en vu de cette fin ... :))

En résumé : Je suis toujours aussi fan de Lina Déranor, sa plume, sa façon de nous émerger dans son univers sans trop en dévoiler, de nous faire passer par tout un éventail d’émotions, de nous tenir en haleine du début à la fin, de s’attacher à ses personnages et de mélanger à la perfection, amour, amitié, action, suspense, trahison font qu’elle est l’une de mes auteurs chouchou. »

Plus sur :http://lecture-mania.eklablog.com/les-maitres-du-crepuscule-tome-2-freres-de-sang-a207880204?fbclid=IwAR2D8TlVGEtUBXdNo-9BiByXyWaFyTQ5ZrB0oxrI7in4lHMBQby8t4A1wEk