Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les maîtres du fantastique et de l'épouvante



Description ajoutée par cracra 2010-06-18T22:24:14+02:00

Résumé

999: On sait que ce chiffre, retourné, est celui qui dans l'apocalypse désigne la bête. En nous présentant ces 29 récits inédits, c'est à un véritable festival de la terreur que nous convie le romancier et critique Al Sarrantonio, spécialiste du genre.

Au fil des pages, le lecteur sera happé par un inoubliable S King, découvrira une surprise signée J Carol Oates ou, sous la plume de C Williamson, un chef-d'œuvre d'humour noir. A côté de ces noms fameux-ou de ceux de D Morrel ou W P Blatty-, il fera connaissance d'auteurs moins connus, pour certains débutants, qui sont assurément les grands noms de demain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Le seul hic, c'est qu'elle n'aimait pas tellement le sexe, sauf pour se masturber, mais si baiser était le prix à payer pour une vie d'aisance, qu'il en soit ainsi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Superbe recueil de nouvelles d'horreur et de fantastique de près de 900 pages, regroupant 17 nouvelles, 9 mini récits et une novella. Al Sarrantonio a remarquablement choisi les récits et les auteurs.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Stephen King, mais aussi Ramsey Campbell et quelques autres grands écrivains. Un peu tous les genres horrifiques sont abordés, du fantastique, du thriller horrifique, du gore, et même quelques thrillers psychologiques. Il y en a pour tous les goûts.

Un recueil à picorer, parce que s'envoyer 900 pages de courts récits d'un coup... enfin vous faites bien comme vous le voulez, mais moi j'ai pioché par-ci, par-là pour les auteurs que je connaissais moins et je dois dire qu'il n'y en a pas une seule qui m'ait déçue.

Afficher en entier
Diamant

Dans l'introduction de 999, Al Sarrantonio avoue avoir voulu égaler le succès connu par MacCauley dans les années 80, en composant un énorme pavé qui présenterait les nouvelles tendances du genre, et il a remarquablement réussi.

Ce n'était pourtant pas gagné au départ, les années de gloire du genre "horreur" étaient mortes et enterrées et les éditeurs ne s'y intéressent plus guère. Bien entendu, les maîtres du genre comme Stephen King, Koontz ou encore Anne Rice tirent toujours leur épingle du jeu, mais peu importe l'étiquette, leur notoriété leur assure un lectorat dont l'assiduité ne se démentira pas au fil du temps.

En réalisant ce recueil mêlant avec brio noms connus et talentueux anonymes, Sarrantonio a insufflé une nouvelle jeunesse au genre décrié, ce qui a relancé la machine. Des auteurs de fantastique se sont orientés dans cette direction, avec succès, n'hésitant pas à brandir le panneau "auteurs de romans d'horreur".

Chaque nouvelle qui compose ce recueil est à savourer petit à petit. Il s'agit d'une relecture, mais les sensations restent intactes après toutes ces années. Frissons et cauchemars garantis. J'en ai lu une par-ci, par-là, de temps en temps et aucune ne m'a causé la moindre déception. Alors un grand merci pour l'initiative.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre contient quelques bonnes nouvelles très plaisantes à lire comme celle de Stephen King ( comme d habitude) et William peter blatty. En revanche, certaines sont moins bonnes voire limite indigestes. Chacun trouvera midi à sa porte.

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai lu il y a quelques temps, et je n'ai pas accroché à toutes les nouvelles, chaque auteur ayant son propre style. Assez bien, mais sans plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les maîtres du fantastique et de l'épouvante

  • France : 2001-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Djinchu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T08:25:06+02:00

Titres alternatifs

  • 999 new stories of horror - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode