Livres
466 972
Membres
431 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Maîtres du Pentacle, Tome 1 : Nord



Description ajoutée par Philipon 2012-07-29T23:20:01+02:00

Résumé

C’est par la ruse et la traîtrise que Lama-Thiva, l’immortelle déesse-reine, s’est approprié la domination absolue et exclusive de toutes les espèces pensantes du monde connu. Seul le grand sage, Pakir-Skal, continue de s’opposer à ses projets.

Lorsqu’elle trouve la formule qui lui permettra de transformer tous les êtres, géants, centaures, humains, cyclopes et versevs, en une nouvelle espèce unique soumise à ses seules volontés, elle ne laisse aucun choix à son adversaire. Il devra l'éliminer. Mais quels moyens faut-il déployer pour dépouiller quelqu'un de son immortalité?

Le Pentacle, cet objet enchanté que Lama a brisé, il faut le reconstituer. C'est une question de survie des espèces.

Ils seront cinq à partir à l’aventure pour remplir cette mission. Tout d’abord, il faut gagner le Nord, royaume des montagnes escarpées et des neiges éternelles où vivent des êtres étonnants, les uns généreux, les autres impitoyables. Mais c’est sans compter l’armée du Pentacle, dévouée à la déesse et dont les tentacules s’étendent partout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Yenop réussit à contrer en partie les projets de son ancienne alliée. Il profita de ce que Lama étudiait un des morceaux pour faire récupérer les quatre autres pointes qu’il confia à autant de serviteurs fidèles. Il leur demanda de les disperser dans le Monde connu. Ainsi, il condamnait sa collègue traîtresse à vivre recluse à l’intérieur des limites de Capitalia. Puisqu’elle ne pouvait lui infliger de sévices sans en ressentir les effets, elle ne pourrait le torturer pour l’amener à révéler ce qu’il avait fait des morceaux.

Furieuse, elle le fit enfermer, mais le libéra quelques années plus tard, après avoir réalisé qu’elle pouvait se gausser de ses handicaps. Yenop avait repris une grande partie des années enfermées dans le Pentacle; il n’était plus qu’un vieillard affaibli qui peinait à marcher, affecté de tremblements tels qu’ils l’empêcheraient de faire les gestes nécessaires aux incantations les plus complexes.

La magicienne se proclama souveraine éternelle du Monde connu et prit le nom de Lama-Thiva, la déesse-reine. Elle mata une à une les rébellions des peuples qui refusèrent cette hégémonie, en formant une armée du Pentacle et du peuple des géants, dont elle s’assura la fidélité en prodiguant aux deux groupes une foule de privilèges. Siècle après siècle, toute velléité de soulèvement fut sévèrement réprimée. La paix régnait, maintenue par la force, la peur et la répression…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

La couverture donne envie... certes. Mais je n'ai même pas terminé le bouquin... (quoiiiiiiiiiiii ?). Bon j'ai survolé un peu, histoire de suivre les aventures de ces personnages, mais comme c'est une série de plusieurs tomes, j'ai préféré m'arrêter là. Pourquoi ? Parce que c'est vraiment (vraiment) pour les enfants. L'écriture est très légère, ça manque de profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Tant pis !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis rentrée tout de suite dans cet univers. L'écriture est simple et c'était exactement ce dont j'avais besoin, un livre qui m'emmène rapidement et facilement ailleurs. On est toujours dans un schéma classique d'une quète menée par plusieurs personnages de races différentes, mais ce "manque d'originalité" ne m'a pas déplu. Je vais lire la suite de la saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'est pas apprécié ce livre je n'est même pas réussi a le finir et ça c'est rare.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je trouve ce livre plutôt correct mais pas plus que sa! Moi il ma profondément déçu je coyais qu'il serai meilleur...

Afficher en entier
Argent

Bon livre. Quelques défauts et il manque des surprises, mais c'est une histoire originale, assez bien écrite et on rentre très facilement dans "le Monde connu". Bref, ce n'est pas le "livre du siècle" mais c'est un bon roman, agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Maîtres du Pentacle, Tome 1 : Nord

  • France : 2010-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode