Les Maîtres Silencieux du Destin

Description ajoutée par Valfe 2016-02-21T14:17:34+01:00

Dans le clan Danèse, il y a Vincent Danèse, le parrain, ses gardes du corps et toute la clique de malfrats qui l'entourent. Et, il y a Chris, le nouveau garde de Vincent. Chris à qui on confie une drôle de mission : surveiller Hugo, un homme que le clan a pris en otage pour permettre au mafioso d'assouvir ses fantasmes pervers. Mais le mot "surveiller" n'a pas la même signification dans l'esprit de Danèse que dans celle de son nouveau garde.

Celui-ci est en réalité un flic infiltré, chargé de démêler les intrigues et les sombres machinations du parrain. Garder Hugo va entraver ses actions, d'autant que le jeune homme a également des secrets. C'est bien dommage qu'ils n'arrivent pas à communiquer sur leurs réels objectifs. Mais tous les deux s'accrochent à leurs mensonges au péril de la vie d'Hugo.

Les maîtres silencieux du destin sont les non-dits, les lourds secrets qui peuvent briser un être et le façonner à jamais.

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-03-06T09:01:35+01:00

L'histoire en elle-même aurait pu être très intéressante mais... l'écriture (passage dans le même paragraphe à deux points de vue différents) m'a gênée, le manque de maturité des personnages m'a gênée (le comportement du flic infiltré est celui d'un ado ...), de plus Spoiler(cliquez pour révéler)la déclaration d'amour fou au bout de quelques jours ne m'a pas convaincue

Dommage.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-28T09:37:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je vais essayer de donner mon avis sans spoiler car pour une fois on a la chance d'avoir un résumé qui ne dévoile pas tout.

Chris et Hugo se rencontrent dans des circonstances plutôt sombres. L'attirance est immédiate pour le policier infiltré, moins évidente pour son otage. Ils ne savent pas s'ils peuvent se faire confiance mutuellement mais une sorte de respect se crée rapidement. L'écriture de cette partie est assez inquiétante, on craint pour Hugo et on se demande comment Chris va pouvoir le sortir de là.

La suite est heureusement plus portée par l'espoir, Hugo m'a un peu agacée sur sa façon de profiter de Chris (Son collègue a bien raison sur ce coup là) mais heureusement il se rattrapera par la suite.

L'écriture est très agréable, on est à la fois dans les pensées de Chris et Hugo mais également d'autres personnes de temps en temps mais comme le changement se fait généralement aux chapitres (qui sont assez courts), je n'ai jamais été perdue au point de ne pas savoir qui parlait. Cette alternance donne beaucoup d'émotions au livre car on est ainsi plongé dans les doutes de Chris et d'Hugo qui sont bien réalistes.

Mon seul regret, il m'a peut-être manqué un épilogue se projetant un peu plus loin dans le futur.

Les Maîtres Silencieux du Destin

• France : 2017-07-23 - Poche (Français)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T09:20:30+02:00