Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les malades prennent la parole



Description ajoutée par Evee1 2021-09-16T07:47:09+02:00

Résumé

Briser la glace du silence, de l'indifférence, de la peur face au cancer, qui pouvait le tenter, sinon les malades eux-mêmes ? Qui pouvait mieux que les malades, avec les mots justes, parla du cancer, cette maladie que l'on soigne de mieux en mieux, mais qui, pour tous, évoque mort, angoisse, traitements longs et douloureux ? Le cancer, parlons-en " avec loyauté et responsabilité ". C'est ce qu'a voulu la Ligue Nationale Contre le Cancer en organisant, en novembre 1998, les premiers Etats Généraux des malades atteints de cancer. Trois mille personnes, malades, proches et soignants, ont pu s'exprimer et réfléchir ensemble. Les attentes sont multiples : comment améliorer l'annonce du diagnostic, la relation avec les soignants, l'information, l'accueil, les traitements, la lutte contre la douleur, le suivi psychologique dans des structures, de soins ? Comment organiser le quotidien avec les proches ou les employeurs au plus près d'une vraie " vie de tous les jours " ? Autant de questions qui ont émergé, et qui doivent aujourd'hui être communiquées au grand public. Un ancien malade a résumé avec vigueur la situation : "Je témoigne pour que nous arrivions à assouplir le mur qui sépare les bien-portants présumés des cancéreux. J'attends que l'on parle de plus en plus de ces milliers de personnes qui ont traversé la maladie pour que les autres aient moins peur quand on leur annoncera qu'ils ont un cancer. " A l'écoute de ces milliers de témoignages, la Ligue Nationale Contre le Cancer fait aussi des propositions simples pour une meilleure prise en charge des malades. Les témoignages qui figurent dans ce livre, issus de cette grande manifestation, bouleversants, devront y aider.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode