Les Maladroits

Description ajoutée par StevieMH 2013-08-10T12:12:09+02:00

Simon et Clarice sont dans la même promotion à l’IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l’a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l’appellent « le Pervers »… Heureusement que leur cycle d’études touche à sa fin !

Mais le vice n’est pas toujours là où l’on croit. Clarice l’apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l’abandonne dans une situation humiliante. Quand Simon l’en délivre, elle réalise qu’elle l’a jugé trop vite et cherche à regagner son amitié. Sauf que lui voudrait plus, beaucoup plus… à commencer par lui apprendre que la « perversité » peut être jouissive, pourvu que les partenaires s’accordent toute leur confiance.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T22:47:18+01:00

À sept heures, quand son téléphone sonna, Clarice l’attrapa avant la fin des premières notes de sa sonnerie. Mais ce n’était pas JC. Elle soupira et décrocha.

« Allo, Ellie ?

— Clarice, c’est terrible, il faut que je passe te voir… J’ai eu sept en éco au bac blanc…

— Ellie, tu ne peux pas venir maintenant, j’attends mon copain.

— Clarice, je vais rater mon bac… S’il te plaît… Il faut que tu m’aides… »

Elle entendit une note de vraie panique dans la voix de sa petite sœur. Si elle la repoussait, si Ellie rentrait à la maison comme ça, les parents l’engueuleraient. Leur père lui rappellerait qu’elle devait réussir, et John se foutrait d’elle… Dans cette famille, on n’était pas aidé. Clarice en était passée par là la première, et elle s’en sortait mieux avec les études qu’Ellie.

Commentaire ajouté par Csirene 2014-11-08T23:17:52+01:00

Je m'attendais à beaucoup mieux . Il n'y a rien de plus pénible de mélanger les guillemets et les tirets "cadratins", même si cela est autorisé dans les règles typographiques. La plupart des éditeurs restent sur les tirets cadratins heureusement.

L'histoire est belle et romantique à souhait, j'aime ses deux personnages de Simon et Clarice. Je suis un peu plus septique sur ce que j'appellerai des points de détails un peu limites concernant les études en alternance et un stage de 6 mois qui se fait hors de l'entreprise qui les emploient... Il y a un truc que je n'ai pas saisie là. Il y a des incohérences certaines.

Pour le reste, on se laisse embarquer... sauf à un moment où l'on ne comprend pas bien la colère de Simon. Et puis ce pacsage aussi rapide à la fin...Drôle de Happy end.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2013-09-22T15:05:58+02:00

Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance. J’ai ainsi pu découvrir cette romance érotique.

J’ai été attirée par ce livre car il est écrit par un homme. Je voulais voir si cela changeait quelque chose au schéma habituel de la romance. Conclusion, oui et non. Je n’ai pas trouvé de grandes différences hormis le fait que cette fois c’est la jeune fille qui mène la danse, la majorité du temps. Ce changement était appréciable.

C’est donc Clarisse qui est le caractère fort du couple qu’elle forme avec Simon. Pourtant, cette jeune femme sûre d’elle en apparence a dû se battre pour en arriver là.

Quant à Simon qui semble être plutôt calme, discret et peu sûr de lui, il va nous montrer qu’il parfois être tout l’inverse.

Le style de l’auteur est agréable, les pages se tournent très facilement. Le narrateur extérieur nous offre en alternance le point de vue des deux personnages. Cela nous permet de mieux les comprendre et de mieux les comprendre. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et apportent vraiment un plus à la relation amoureuse de Clarisse et Simon. Malgré tout, un petit bémol pour la fin. En effet, elle donne l’impression d’être bâclée car tout va très vite. Le dernier rebondissement apparaît comme un cheveu sur la soupe, ce qui m’a vraiment dérangé.

Pour conclure, malgré cette fin trop rapide, j’ai apprécié ma lecture et la plume de l’auteur.

Les Maladroits

• France : 2013-09-12 (Français)