Les Maléfices d'Halequin, tome 1: L'Oeil de Bézoard

Description ajoutée par One-Reader 2011-03-19T14:40:40+01:00

Arthur De Baldaquin, apprenti chevalier, est résolu à sauver la cité de Papemort de la faillite. Pour ce faire, nul autre choix que de mettre la main sur l'Oeil de Bézoard, clé d'un fabuleux trésor, malheureusement convoité par l'infâme sorcier Mortemain ! Car ce dernier, flanqué de sa fragone fouette-queue, tapi au fond de la forêt d'Halequin, nourrit de sombres projets. Arthur choisit, pour mener à bien son entreprise, deux équipiers à la mesure de son ambition : Torelle n'a plus de bras mais de l'audace à revendre ; quant à Garwalf, mi-gnome, mi-humain, il est connu dans toute la contrée pour ses talents de cuisinier. De déconvenue en déculottée, de déroute en débâcle, nos trois aventuriers sans (trop de) peur et sans (grand) reproche parviendront-ils à déjouer les plans de Mortemain et à récupérer l'Oeil de Bézoard, solution de tous les ennuis ? Tous les ennuis ? Pas si sûr !

Le nuiton leur apprit qu'il s'appelait Sorgho. Sorgho-du-Gaschel, car il vivait a l'entree du marais, dans un vieux tronc d'arbre creux. A present, il devrait trouverun autre abri.

Entre humour et aventure, le livre se lit rapidement mais avec plaisir.

C'est un livre que m'a fait découvrir ma soeur; Je l'ai apprécié à sa juste valeur, ni trop ni trop peu. Assez attachant pour que je le termine, pas assez pour que je le relise. L'histoire en elle même est bien tournée et écrite. Cependant, les personnages et la tournure du scénario m'a semblé un peu simple, et aurait pu mérité une plus grande attention.

Les Maléfices d'Halequin, tome 1: L'Oeil de Bézoard

• France : 2008-06-19 - Poche (Français)