Les malheurs de Millie Plume

Description ajoutée par Mayoune 2012-11-02T12:08:45+01:00

Les aventures de Millie Plume commencent quelques jours après sa naissance, en 1876, à Londres, lorsqu'elle est abandonnée par sa mère à l'hôpital des Enfants-Trouvés. Premier grand malheur. Les gens de l'hôpital baptisent en hâte le bébé, et lui attribuent le nom ridicule de Millie Plume. Ce deuxième grand malheur est suivi d'une période heureuse : Millie Plume est placée dans une famille d'accueil aimante. Hélas, le bonheur prendra fin lorsque, âgée de six ans, Millie devra retourner à l'orphelinat pour y recevoir une éducation convenable. Cette nouvelle épreuve, la rousse et turbulente Millie Plume la surmontera grâce à son caractère bien trempé...

Extrait ajouté par bridguess 2013-07-12T17:58:41+02:00

Un nouveau couple s'est approché, tous les deux tellement gras que les boutons du papelot du monsieur et le haut de la robe de la dame étaient a deux doigts d'exploser.

<<- Mon dieu , vous avez vu ce qu'on leur donne! Mais ces petits meurent de faim!

La dessus j'ai aspiré mes joues et j'ai pris mon air le plus misérable.

-Vous avez vu la petite au bout de la table! Quelle honte, je suis sure qu'elle ne mange pas a sa faim. Tiens, ma chérie, c'est pour toi, m'a dit le monsieur en me déposant un caramel dans la main.>>

Je l'ai gratifié d'un beau sourire et j'ai caché la confiserie dans mon mantelet en adressant un rictus triomphale à Sheila.

Ce livre est génial, l'histoire m'a touché , je vous le conseille vivement. J'ai lu beaucoup de livre de cette auteure et j'adore.

J'ai bien aimée ce livre, il est très émouvant ;

Jacqueline Wilson est vraiment super!

Commentaire ajouté par elisa229 2019-06-02T19:52:54+02:00

Mon premier vrai roman (j'exclue les j'aime lire), un tremplin d'émotions.

Millie Plume est une petite fille avec un caractère bien à elle et qui ne veut pas se laisser faire!

Je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu!

Comme j'ai pleuré en lisant ce livre mais il me rappelle des si bons souvenirs.

J'ai beaucoup aimé ce livre !!

Mimie est drôle et attachante.

mon passage préféré c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Millie s'enfuit quand il y'avait le jubilé de la reine !!

Bref...livre super et je le recommande !!

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:46:07+01:00

Je ne l'ai pas du tout aimé, mais alors, pas du tout!

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-08-20T12:46:04+02:00

Un roman qui bouleverse par ses émotions, une histoire touchante avec une héroïne sûre d'elle dont on suit l'histoire avec enthousiasme ! Vivement le tome deux !

J'ai adoré ce livres

Mon commentaires détaillé (je ne vous conseille pas de le lire si vous n'avez pas lus le livres car mon commentaires est mélanger à un résumé très précis du livre) :

Les 100 premières pages ont été magique pour moi. Millie Plume racontais son enfance dans sa famille d'accueil. Les magnifiques années qu'elle a passé avec Jem, Gédéon, Martha, Nat, Saul et les autres. Jusqu'au départ de Martha qui était triste, puis celui de Saul. Dans ces pages, j'ai aussi adoré leur découverte du cirque. Et après, une fois que le cirque étais partis et que tout le monde s'intéressaient à Millie et Gédéon, j'ai commencé à pleurer. Je trouve que ça aurait été tellement bien pour les deux jeunes enfants que Jem les accompagnent dans le train, surtout que Millie a besoin de lui. Juste avant qu'ils ne monte dans le train (Millie, Gédéon et leur Mère), la scène m'a rappelé celle dans "Millie Plume choisit son destin" quand Millie et Jem sont dans la cabanes aux écueuil et que Millie embrasse Jem sur les deux joues puis sur la bouche. Ils se passent exactement la même chose mais c'est Jem qui embrasse Millie dans ce premier tome. Sinon, oui, je sais, j'ai lu les tomes 2 et 3 avant le premier tome mais c'est parce que je ne le trouvais pas. Après, Millie et Gédéon sont arrivés à l'hôpital des enfants trouvés et ils ont été séparé ! C'est cruel, il aurait pus les laissés ensemble, au moins pour la première journée ! Et puis Madame Cochonne aurait pus laissé à Millie sa poupée. Heureusement que Winnie étais gentille et que Harriet aussi sinon je sais pas ce que serais devenu Millie Plume surtout que personne d'autre n'étais gentille avec elle. Même Martha ne l'a pas reconnue. C'est tellement triste ! Par contre, quand Millie c'est déguisé en garçon pour aller voir Gédéon, j'ai retrouvé le sourire. De plus, elle a rencontrer Ida qui est super gentille avec elle et je sais pourquoi. Je trouve sympa que les visiteurs du dimanche donnent des bonbons aux petites filles. Et Millie étant très intelligente, a fait en sorte qu'on ne les lui volent pas. C'est cool aussi qu'elle puissent envoyer une lettre à sa famille adoptive. Après, Millie est tombé malade et j'étais heureuse, elle se faisait chouchouté avec sa meilleure amie Polly. Malheureusement, j'ai versé quelques larmes; Saul est mort. Quelques années plus tard, elles avaient grandis et la vie était devenus horrible sans Winnie et Harriet. Mais Ida était toujours là.

Je n'arrive pas à croire qu'à l'orphelinat, ils aient une salle pour enfermé les filles pas sages et que leurs profs ne soient incompétent (Attendez, 3-8 ça ne fait en aucun cas 5). Et là, le drame, Polly se fait adopté et Millie se retrouve seul. Jusqu'au jour où Eliza, sa petite sœur adoptive arrive. Millie Plume lui promets alors d'être un vrai grande sœur pour elle. A ce moment là, elle découvre que Jem leurs a fait les même promesse au deux sur leur mariage et tout le tralala ! A les hommes, il suffit que vous partiez quelques années en leurs promettant de revenir pour qu'ils vous remplace ! De toute manière, Millie a réussi à se changer les idées grâce au Jubilés d'Or et il y avait UN CIRQUE. Ce qui est dommage c'est que ce n'était pas celui de Mme Adeline. Sauf qu'au bout de 4 heures, elle l'a retrouvé ! Hé ! Hé ! Hé ! Mais Millie a su à ce moment là que Mme Adeline n'étais pas sa maman mais je le savais donc ça ne ma pas fait grand-chose.

Quand Millie Plume c'est enfui, ça m'a fait pensé à un autres livres dont je ne citerais pas le noms. J'étais un peu inquiète qu'elle soit perdus mais elle a rencontrer Sissi, qui l'a aidé. Puis elle est retourné à l'hôpital des enfants trouvés avec Sarah Smith, une administratrice de l'hôpital qui a fait en sorte que Millie puisse écrire et qu'elle ne sois plus enfermé au grenier. Je trouve assez sympa que Mlle Smith ais fait ça pour Millie. Elle a enfin découvert la véritable identité de sa maman, mais je ne vous dirais pas qui c'est ! Je vous dis juste qu'elle étais ensemble depuis un certain temps donc maintenant, à vous de lire !

PS: Félicitation, vous avez lus en entier mon commentaires ce qui as du vous prendre 5 ans, donc je crois que vous méritez un diplôme !!

Commentaire ajouté par sido14 2016-09-18T14:33:52+02:00

le livre est super bien ecrit quand je l'ai finit j'ai tout de suite voulu acheter le prochain je vous le conseille absolument!!!!!

Bon début pour cette petite série sympathique :)

Les personnages sont assez attachants, Millie déjà mais aussi ses frères et soeurs (même si je trouvais la façon dont elle trouvait Jem parfait un peu agaçante xD). J'appréciais bien Saul, même s'il était peste avec Millie. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais triste qu'il meure ... S'il avait grandi avec Millie, ça aurait donné une drôle d'amitié chien et chat, j'aurai apprécié ! :P Gédéon est très mignon aussi !

Par contre la fin arrive beaucoup trop brusquement à mon goût. Ce qui était la quête de Millie se résout en quelques pages, sans préambule, comme si c'était peu important ... J'avoue n'avoir pas compris.

Malgré tout, c'est un petit roman mignon et drôle !

Jacqueline Wilson mon auteure préférée !!! C'est troooooooooooooop bien comme série Hetty Feather ;) <3

Les malheurs de Millie Plume

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T08:44:06+01:00
Eva6435 l'ajoute dans sa biblio or