Les Malloren, Tome 2 : Lady Portia

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-20T15:02:50+01:00

Afin de récupérer un document compromettant, Bryght Malloren s'introduit une nuit dans une maison qu'il croit déserte... et se retrouve nez à nez avec une minuscule amazone rousse qui le menace d'un pistolet ! Comme toujours, il s'en tire avec cette chance insolente qui a fait sa renommée dans les clubs de jeu et parvient à s'enfuir, sans oublier de punir l'intrépide d'un baiser étourdissant. Lorsqu'il la revoit à Londres quelque temps plus tard, il est prêt à tout pour retrouver la saveur de ses lèvres. Mais lady Portia le prend pour une brute et un débauché. Pour l'amadouer, Bryght ne pourra plus seulement compter sur sa bonne fortune...

Anglais :

Lord Arcenbryght Malloren is done with love. If he marries it will be for money to invest in his favorite scheme—canal building.

Then he meets the impoverished Portia St. Claire, and is soon entangled in her and her family's ruinous affairs.

It doesn't take Bryght long to decide that Portia is the woman for him. But can he persuade Portia to trust a rich, devastatingly handsome nobleman who appears to be a reckless gamester?

Maidenhead, Angleterre, novembre 1761

Un rayon de lune oblique jetait des ombres mystérieuses sur les objets pourtant parfaitement ordinaires du vestibule glacial.

C’était sûrement cette lumière spectrale, songea Portia St. Claire, qui donnait à l’intrus des airs de Prince des Ténèbres. Ses traits pâles, ciselés par le clair de lune, semblaient d’une beauté surnaturelle. Portia eut même l’étrange impression qu’il avait des ailes noires dans le dos…

Elle brandit son lourd pistolet vers la poitrine de la créature.

— Pas un geste !

La haute silhouette leva ses mains aux doigts longs et élégants au niveau de son visage. Ce mouvement révéla à Portia que les ailes qu’elle avait cru voir dans son dos n’étaient que les pans d’une longue cape sombre.

La jeune femme soupira. Elle avait affaire à un vulgaire cambrioleur.

Une femme plus avisée, en entendant un bruit de verre brisé, se serait cachée sous le lit. Portia, elle, avait saisi le pistolet de son frère, vérifié qu’il était chargé, et était descendue sur la pointe des pieds voir ce qui se passait. Sa réaction impulsive l’avait mise face à un criminel.

Elle se demanda si sa devise, « Une peur affrontée est une peur vaincue », s’appliquait dans ce cas précis. Ce ténébreux voleur ne semblait pas particulièrement vaincu, et maintenant qu’elle le tenait en joue, parfaitement immobile, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait bien pouvoir faire.

Sous sa cape, ses vêtements devaient être sombres également : n’apparaissaient dans la pénombre que son visage circonspect, ses mains délicates et la dentelle autour de ses poignets.

Une dentelle d’une redoutable élégance.

Il portait une chevalière à la main gauche. La large pierre était foncée, mais quelque chose dans la manière dont elle se reflétait dans la faible lueur bleutée fit comprendre à Portia qu’il s’agissait d’un bijou de qualité. Un éclat à côté du visage de l’intrus suggérait un autre ornement de valeur, sans doute une boucle d’oreille.

Ce n’était décidément pas un cambrioleur ordinaire.

Les gens aiment aussi

Les Malloren, Tome 2 : Lady Portia

• France : 2023-06-07 - Poche (Français)

Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T20:48:08+02:00