Les Manipulateurs et L'amour

Description ajoutée par ComteHislec 2014-07-17T11:25:04+02:00

Vous avez l'impression que la personne que vous aimez vous tue, pompe votre énergie, vous culpabilise pour des fautes que vous n'avez pas commises ? Vous vivez avec un manipulateur affectif. D'abord, il faut vous assurer que c'est bien le cas, et qu'il ne s'agit pas simplement d'une phase néfaste. Une liste d'attitudes claires vous aide à définir à qui vous avez à faire : sourire en public et insultes en privé, sexualité insatisfaisante, jalousie dévorante, critiques permanentes... Dans les chapitres suivants, vous retrouverez les étapes de la vie amoureuse avec un manipulateur, et surtout les répercussions qu'elles ont sur vous : isolement, stress voire désespoir, refus de voir la situation en face et estime de soi en déroute. Vous apprendrez aussi à reconnaître les signes du corps qui ne trompent pas : troubles digestifs, insomnie, migraines. Si vous décidez enfin de dire "stop", réfléchissez à votre propre attitude : peut-être que vous profitez de la situation ? Ou que vous avez toujours aimé être manipulé(e) ? L'auteur, thérapeute comportementaliste, vous aide à sortir de ce type de relation, que celle-ci dure depuis un mois ou 15 ans. Il n'est jamais trop tard pour partir, ou pour faire changer l'autre. Mais le but, finalement, n'est pas de se débarrasser d'un manipulateur, mais de ne plus jamais être manipulable, et vous y parviendrez sans trop de douleur avec ce livre très complet. --Anne Dufour --

Pour vous déstabiliser, le manipulateur peut faire usage d'une bonne dose de sophistication dans le vocabulaire et les formes syntaxiques. Plus les mots sont savants, plus les syntaxes sont tordues, moins vous saisissez ce qu'il vous dit.

Un livre à mettre entre toutes les mains ! J'ai été y jeter un œil après ma lecture de "Tant pis pour l'amour", ce livre étant l'une des références de l'auteure, et je ne suis pas déçue du voyage ! Très accessible, il nous permet d'apprendre à repérer un manipulateur, que ce soit dans notre relation ou celle des autres. Les témoignages proposés par l'auteure sont édifiants et terrifiants, et tout au long du livre, alors que l'on comprend la dangerosité et la ruse d'un.e manipulateur.ice, on se demande pourquoi l'on est pas plus instruits, aujourd'hui, sur cette question.

Les Manipulateurs et L'amour

• France : 2000-09-05 - Poche (Français)