Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mannequins ne sont pas des filles modèles



Description ajoutée par lillou 2012-12-17T19:55:36+01:00

Résumé

Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D’une mannequin, pour couronner le tout. Mais la superbe Cerise disparaît du jour au lendemain, à l’aube d’un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête ? À la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d’enquêteur qui lui va si mal. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

— Je ne sais pas comment tu fais pour ne tomber que sur des cas sociaux, mais tu as un don.

— Elle est mannequin, brillante, drôle …, protestai-je.

— … psychopathe, menteuse, criminelle, et je suppose qu’on ne sait pas tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome rempli d'humour. Olivier Gay se doit d'être lu !!!

Afficher en entier
Argent

J'ai moins apprécié ce tome par rapport au premier, même si il était tout aussi fun et déjanté.

Le nouvelle copine de Moussah, l'ami de Fitz est une mannequin qui rêve de gloire. Mais alors qu'elle participe au plus grand concours de sa carrière, elle disparaît mystérieusement.

Stress? Enlèvement? Evidemment Fitz et sa bande ne peuvent décidément pas laisser passer ça ...

En fait mon principal reproche a été le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'enquête. Tout le roman n'est qu'une succession de moments ou ils cherchent, puis ils arrêtent, puis ils reprennent, sans rien trouver ... avant la toute fin.

A la fin j'avais l'impression que l'enquête avait à peine avancé et j'attendais une avancée. Du coup j'ai été un peu déçue.

Mais ceci dit, l'ambiance est toujours aussi sympa, avec ce groupe de losers au grands cœurs qui essayent de faire bien en ne réussissant rien.

Et la fin est vraiment bien trouvée ! Je n'aurais jamais pu imaginer ça, ça c'est sur.

Au final j'ai tout de même bien apprécié ma lecture malgré tout, et je lirais la suite.

15/20

Afficher en entier
Argent

Bon copain Fitz se laisse à nouveau entraîner dans une enquête pour retrouver la copine de Moussah, c'est bien gentil de sa part mais c'est pas son métier et ça se voit il est gaffeur, pourtant il parvient a tiré au clair toute l'affaire grâce à une bonne dose de chance je pense et l'aide d'un hacker mystérieux qui devrait revenir le hanté par la suite. Le ton est drôle avec des personnages loin des habituels héros (policier, détective ou simple monsieur/madame tout le monde obligé de tirer au clair une affaire sans aide) bien sous presque tout rapport qui mène les enquêtes dans d'autre policier. C'est pas long (pas plus de 300 pages) et en ce moment c'est parfait pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Un bon deuxième tome mais j'ai trouvé un peu moins de causticité à Fitz, qui paraît fatigué, presque un peu usé. Malgré tout, ses réflexions sont clairement la petite touche d'humour qui apporte un plus à l'histoire.

Bien que l'intrigue se tienne quand même. J'ai longtemps hésité sur l'identité du coupable, qui me paraissait trop évidente pour être plausible (comme dans le tome 1) mais l'auteur me faisait douter quand même ... Par contre, le retournement de la fin, là, je me suis faite avoir ! (Du coup, le titre du tome est amplement mérité !) Je ne peux donc que supposer qu'on reverra certains personnages dans un tome ultérieur, assoiffés de vengeance ?

En parlant de personnages à revoir, je suppose que les deux nouveaux qui apparaissent ici seront également de la partie dans le tome 3 ? Clairement, le premier m'a moyennement plu, trop de perfection et d'yeux de biche. Mais le deuxième personnage qu'on voit rentrer en scène, c'est mon chouchou de ce tome. Un personnage dématérialisé qui n'a droit au final qu'à quelques scènes mais son humour me donne envie de le revoir ! Et puis, ses talents pourraient être de nouveau utiles à Fitz ... (Et pour être honnête, j'ai juste envie de savoir qui c'est !)

Bref, un deuxième tome qui a moins d'humour que le premier mais dont l'enquête nous tient en haleine quand même. Une série à (pour)suivre ;)

Afficher en entier
Or

Un très bon roman policier.

Une enquête menée par trois pieds nicklés, qui menace à tout moment de sombrer, mais qui finit par déboucher. Beaucoup d'humour, avec des anti-héros fort sympathique.

Le livre est aussi une agréable plongée dans l'univers de la mode et du mannequinat.

Les amateurs de roman noir, de suspens et d'intrigues à rebondissement risque d'être déçus. Le parti pris de l'auteur est de nous donner, sur fond d'intrigue policière, un livre agréable à lire, non dénué d'humour.

Afficher en entier
Or

Toujours un plaisir de retrouver Fitz, ce personnage à qui tout arrive !

L'écriture est plaisante, on se laisse emporter par la texte et les situations. L'humour nous fait aussi passer un excellent moment !

La fin est fort sympathique aussi, mais je n'en dirais pas plus !

Bref, j'adore !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est frais, léger, déjanté, l'intrigue vaut ce qu'elle vaut, mais le roman repose plus sur Fitz, son immense naïveté et son incomparable capacité à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou. Cette fois, il embarque ses amis Deb et Mouss pour un voyage dans l'univers impitoyable, mais surtout kitsch et cheap du mannequinat. Si vous pensiez que Fitz avait l'étoffe d'un nouvel Holmes, c'est raté...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/11/tu-as-lair-davoir-un-talent-naturel.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les mannequins ne sont pas des filles modèles

  • France : 2013-02-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 7
extraits 17
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode