[Lecture VO]

Ce livre a été un calvaire à terminer ! J'ai bien failli abandonner ma lecture plusieurs fois, mais j'ai persévéré. J'ai quand même lu seulement en diagonale la fin car je n'en pouvais plus...

Les personnages sont unidimensionnels, pas assez développés (autant les principaux que les secondaires). Il y a zéro alchimie entre les deux personnages principaux. Leur relation et les personnages sont plats.

Tino est un personnage que j'ai particulièrement détesté.

Il est désagréable avec tout le monde.

Sa première rencontre avec Channing est bizarre et horrible. Il agresse Channing sans raison et ensuite s'invite à dîner sans raison non plus. Il y a de l'insta-lust, ce qui m'exaspère. Channing drague Tino en lui proposant du boulot, c'est hyper bizarre et tordu.

Tino qui hésite à accepter le job de manny, c'est assez irréaliste vu les conditions de rêve et la chance d'avoir cette opportunité.

La gouvernante/femme de ménage (son titre passe de gouvernante à femme de ménage d'un coup sans raison dans le récit) a un comportement bizarre, absurde et surréaliste. Elle est agressive et méchante sans raison.

Et cette histoire de vol, c'est juste OTT. D'ailleurs, l'irrealisme frappe encore dans cette situation, comment Channing peut arriver à Spoiler(cliquez pour révéler)battre un gars plus balèze, en étant bourré et armé d'un PC portable ??

Les conversations entre Tino/Sammy ne sont pas du tout celles de manny/enfant, d'autant plus que Tino dit sans cesse des grossièretés.

Tino est condescendant et méprisant avec Jacob, censé être son meilleur ami, à cause de ses choix de vie et de carrière et, de plus, l'appelle "stupide" et "inutile" ?? Alors que Jacob semble être adorable (je dis semble, car, comme les autres, son personnage n'est pas vraiment développé).

La façon dont Tino parle à Taylor également m'a horripilée (même si Taylor est plutôt lourd ce n'est pas une raison). Et, en plus, il ose lui dire qu'il DOIT faire son coming out, que, après tout, lui a fait le sien à 12 ans et c'est pas sorcier non, il a bien survécu ses années collège et lycée après tout : WTF ?? Il le méprise parce qu'il a osé ne pas faire son coming out et se fout de sa gueule. Quel connard !

Tino (encore et toujours...) critique le fait que Sammy veuille manger sainement et le pousse à manger de la junk food ! (Ce qui ne dérange pas le moins du monde Channing visiblement, normal...) Mais c'est quoi son problème à ce gars ?

La mère de Tino a également des propos choquants (tiens ça doit venir de là le comportement de Tino).

Elle conseille clairement à Tino d'abandonner ses rêves et ses envies de carrière pour Channing.

Mais surtout, à un moment elle sort une phrase que j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien lu et bien compris tellement ça m'a choquée !! Elle dit à Tino que, maintenant qu'il a réussi à séduire Channing, il faut qu'il couche avec lui pour le récompenser ??? Qu'est ce qui va pas chez cette femme ???

La phrase précise ci-dessous :

“Sweetheart, you were setting out to win him over. Please don’t tell me you got him all won over and haven’t given him his prize!”

Sur ce, je vais m'arrêter là même s'il y a beaucoup plus à dire, et je vais également arrêter ma lecture de cette série.

Une romance toute douce et légère qui nous fait passer agréablement le temps.

Mon avis

Là, je crois mes amis que niveau couverture , ça touche gravement le fond parce que je ne vois pas le rapport entre l’histoire et la couverture , enfin bref …..

Parlons de l’histoire, elle est mignonne hein, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard ; virant même à « Madame est servie » => https://www.youtube.com/watch?v=jfbdxxRKj9Q

Autant vous dire que ça passe moyen , j’adore l’auteure sauf qu’il y a un moment il faut dire stop ! Et en plus , là je parle de la série le fil conducteur c’est QUASI la même chose à chaque fois .

Bon sur ce , je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est , vous pouvez la lire quand vous aurez une minute ….

Enfin, ça , c’est si votre PAL ne frise pas la correctionnelle !!

Allez à plus !!!

une petite romance toute douce, sans grande surprise mais agréable à lire

j'ai bien aime cette histoire toute simple et mignonne l'ecriture est fluide et addictive. J'ai adoré tous les personnages avec une preference pour Jacob (le seul hetéro de l'histoire mais je l'adore).IL s'agit donc du parcours de Tino futur diplomé ambitieux issus d'un millieu modeste qui rencontre Channing qui doit elever son neveu suite au decés de sa soeur. La rencontre est assez rocambolesque et tendre en meme temps. Leur relation prend le temps de se developper et j'ai adoré les doutes de Tino et les repartis truculentes de Jacob. J'aurai cependant aimé un epilogue c'est mon seul regret.