Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Manteaux de gloire, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2015-01-24T13:04:08+01:00

Résumé

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.

Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer...

Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

Description VO :

Falcio is the first Cantor of the Greatcoats. Trained in the fighting arts and the laws of Tristia, the Greatcoats are travelling Magisters upholding King’s Law. They are heroes. Or at least they were, until they stood aside while the Dukes took the kingdom, and impaled their King’s head on a spike.

Now Tristia is on the verge of collapse and the barbarians are sniffing at the borders. The Dukes bring chaos to the land, while the Greatcoats are scattered far and wide, reviled as traitors, their legendary coats in tatters.

All they have left are the promises they made to King Paelis, to carry out one final mission. But if they have any hope of fulfilling the King’s dream, the divided Greatcoats must reunite, or they will also have to stand aside as they watch their world burn…

Afficher en entier

Classement en biblio - 159 lecteurs

extrait

_ Quelles sont nos chances? lui demandai-je.

_ Nous allons gagner, dit-il, mais je serai blessé, sans doute dans le dos. Tu seras frappé par un carreau et tu risques fort d'en mourir. Brasti sera probablement tué par l'un des piquiers lorsqu'ils auront écarté le piètre rempart de son épée.

_ J'ai toujours adoré de travailler avec toi, tu sais? lui répliqua Brasti en modifiant sa garde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais pas trop pourquoi puisque je n'en avais jamais réellement entendu parler, mais à la lecture du synopsis j'avais de grandes attentes pour ce livre. Les groupes de messagers/magistrats du roi est l'un de mes sujets favoris de mes dernières années alors j'espérais vraiment un autre coup de cœur, mais ce n'est pas réellement ce qui est arrivé. Si le départ est intéressant, nos trois manteaux sont considérés coupables d'un meurtre qu'ils n'ont pas commis, le comble étant que la personne décédée était celle qu'ils devaient éliminer après cela, ça s'est détérioré (Et d'ailleurs, après ces premières pages on ne revient que très brièvement sur ce meurtre initial). Si j'ai bien aimé l'ambiance de cape et d'épée qui était rafraichissante face au setup médiéval classique, j'ai trouvé que le worldbuilding en général manquait cruellement de développement. On a à peu près pas d'information sur le monde dans lequel vit Falcio, outre que le pays est divisé en différents duchés. Également, les personnages sont vraiment trop peu développés à ma convenance, tant personnages principaux que secondaires et vilains, et je n'ai particulièrement pas aimé les vilains avec leur cruauté exagérée (et le fait aussi qu'ils semblent manquer d'intelligence par moments, genre ils n'ont vraiment pas une manière réaliste de soumettre le peuple il me semble, ils vont se ramasser avec une révolution sur le dos assez rapidement...). Finalement, pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'idée de départ intéressante, puis j'ai bien aimé la tentative de sauvetage d'Aline à Rijou et tout ce qui suit dans la ville, mais je ne suis réellement pas fan de la fin qui semblait beaucoup trop facile. Bref, beaucoup de commentaires négatifs en somme, mais en règle général, j'ai quand même apprécié le divertissement apporté par la lecture.

Afficher en entier
Or

Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce livre mais ce fut une excellente surprise quand je l'ai découvert sur ma liseuse.

J'ai mis un certain temp à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire mais une fois cela fait, j'ai adoré découvrir ce nouveau monde (et ce nouvel auteur).

Très bien écrit (du moins en anglais), les flashbacks ne sont pas dérangeants, l'histoire bien menée et si on comprend beaucoup de choses 50 pages plus rapidement que le personnage principal, celui-ci reste attachant et présente beaucoup de qualités pour autant de défauts. Tout comme les autres personnages, tous originaux et ayant leurs propres objectifs et leur propre manière d'y arriver d'ailleurs.

Les valeurs des personnages et l'amitié qui lie les trois protagonistes sont je pense les raisons principales pour lesquelles j'ai aimé ce livre, en plus du personnage de The Tailor que j'adore de tout mon coeur.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre, comme d'ailleurs presque tous les autres de cet auteur. D'impressionnants combats très bien relatés, un humour sans faille dans un monde qui s'apparente au Moyen-Age sont selon moi de bons ingrédients pour un très bon livre.

Dommage que la suite ne sois pas en français !

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien aimé ce livre, les personnages sont drôles et attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque, j'en ai lu la moitié, et comme mon prêt arrive à son terme, j'hésite à le prolonger...

L'histoire de fond est vraiment bien, les personnages intéressants, l'écriture fluide, mais une chose m'a énormément dérangé: les flash-back et explications incessantes. Trois paragraphes d'histoire, quatre paragraphe d'un monologue sur l'utilisation de telle ou telle arme ou du passé de tel ou tel personne... Même en plein milieu d'une conversation ou d'un combat! C'est extrêmement frustrant et ça freine l'action en faisant redescendre la tension à chaque fois...

Bref, peut-être que je réemprunterai ce livre pour le terminer et que je viendrais changer ce commentaire, mais pour l'instant, malgré mon enthousiasme initiale, je sui suis peu mitigée.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman a un vrai potentiel ! Dès le début du chapitre un j’ai tout de suite su que ce livre allait me plaire. Une ambiance sombre mais une histoire qui nous maintient en haleine tout au long du roman. Les personnages sont plus que attachant, j’ai vraiment adoré suivre l’histoire de Facio et de ses amis.

Afficher en entier
Argent

Un plutôt bon roman de cape et d'épée (on est quand même assez loin de l'univers de la pure fantasy, soyons honnêtes).

Le début était très prometteur. Dès le premier chapitre, l'auteur nous entraîne dans son univers avec des scènes de combat et un humour décapant (pun intended). J'ai aimé suivre ce groupe de héros mal-aimés, ainsi que les scènes de flashback qui nous donnaient plus d'informations sur le contexte. Il y avait vraiment du potentiel.

Maleureusement, le soufflé est retombé dans la deuxième moitié de ce tome. Je ne parvenais pas à savoir où l'auteur voulait en venir, et l'intérêt que j'avais pu avoir au début s'est dissipé peu à peu. Et j'en suis la première déçue.

De plus, certains passages (voire personnages) ne me semblaient vraiment pas utiles, et certaines résolutions de situations étaient quand même bien arrangeantes... (notamment la fin).

Mais, au final, j'ai quand même passé un bon moment, ce roman étant très divertissant.

Afficher en entier
Argent

Premier roman de l'auteur et très certainement premier tome d'une série à venir.

Cache-misère, Trattari, voilà ce que sont devenus les manteaux de gloire après leur échec à protéger leur roi, assassiné par les Ducs il y a maintenant 5 ans. Mais il leur reste une ultime mission : Trouver les Charoïtes du roi. Falcio, Kest et Brasti s'y emploient, mais ils ne savent même pas ce que sont ces Charoïtes. Bretteurs émérites, gardes du corps, anciens flics juges et bourreaux tout en un, baladés d'aventures en combats d'honneur et défense de la veuve et de l'orphelin. Nos amis auront déjà fort à faire pour ne serait-ce que rester en vie.

Nous naviguons dans un univers fin moyen-âge début renaissance avec un poil de magie.

Pour l'ambiance, je suis également obligé d'y aller de ma référence aux trois mousquetaires et jusqu'au trois quart du livre j'aurais comparé l'atmosphère à celle de la nouvelle série The musketteers un peu boueuse, un peu kitch, gentillette quoi. Et puis une belle scène de torture est venue muscler tout ça, mettre un peu de noirceur, de densité de puissance à l'ouvrage, y mettre du GoT en un acronyme, et lui a fait gagner des points.

Le ton est assez léger, même si ça zigouille à tout va. L'action est omniprésente et les combats à la rapière sont très bien orchestrés.

Les nombreux background nous permettent de mieux comprendre cet ancien corps d'élite que sont les manteaux de gloire, sorte de Judge Dred à l'ancienne, leurs motivations et les raisons de leur déchéance. L'auteur distille savamment quelques énigmes pour nous persuader qu'il y a plus qu'une simple aventure de cape (euh de manteau) et d'épée derrière tout ça.

L'histoire est centrée sur Falcio, un peu trop « honnête » et trop prompt à vouloir mourir pour la bonne cause, les personnages secondaires sont un peu oubliés et un peu caricaturaux mais ce n'est absolument pas rédhibitoire

Une aventure menée tambour battant, facile à lire et très divertissante.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste génial :D ! Amateurs.trices de fantasy bien écrite et de machiavéliques machinations, n'hésitez pas !!! À quand la suite en français ?

Afficher en entier
Pas apprécié

Classé comme un roman de fantasy, celui-ci se révèle peu passionnant et n’apporte rien ou du moins pas grand-chose au genre. C’est finalement logique puisqu’il s’apparente assez peu à celui-ci et se rapproche davantage d’un roman de cape et d’épée.

Point positif pour commencer, l’auteur nous propose une carte de ce monde imaginaire, qui se révèle dans le fond assez peu utile tant le parcours des principaux héros est facile à suivre. Cela dit en avoir un aperçu, c’est toujours mieux que rien.

Concernant le reste, ce n’est malheureusement guère intéressant malgré une première scène prometteuse, avec des personnages de prime abord charismatiques et un combat bien chorégraphié. Hélas le soufflé retombe presque aussitôt, notamment avec Falcio Val Mond, le personnage principal, un poil épidermique quant à ses principes peu pragmatiques et bien soûlants tant il les énonce bien trop souvent.

Les nombreux dialogues tentent péniblement de dynamiser un ensemble qui en a bien besoin, malgré la présence de nombreux combats, décrits comme perdus d’avance, mais que nos héros remportent finalement sans trop de mal.

On peut donc conclure que cette œuvre ne laissera par une empreinte ou un souvenir positif, loin s’en faut. Et dire qu’il y a plusieurs tomes...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Manteaux de gloire, Tome 1

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Traitor's Blade (Greatcoats #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 159
Commentaires 46
extraits 31
Evaluations 64
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode