Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori



Description ajoutée par x-Key 2011-06-01T11:14:54+02:00

Résumé

Les sept guerrières du clan Hori poursuivent leur vengeance. Parvenues sur les terres du cruel seigneur d'Aizu, elles disparaissent dans la blancheur de la neige, réapparaissent sous le déguisement de moines pèlerins, et rivalisent d'audace et de ruse pour affronter des ennemis aux armes redoutables et magiques, comme l'écho de rêve ou le filet de brume. Leurs alliés ? Un maître de sabre aussi vif et furtif qu'une ombre, et un vieux maître de sagesse zen dont les facéties peuvent se révéler plus dangereuses que le fil d'une lame.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce second et dernier tome clôture l'épopée sauvage des sept apprenties guerrières d'Hori avec brio. En compagnie de leur bien-aimé maître, Yagyû Jûbei, elles sillonnent le Japon, tout en prenant soin de faire tomber les dernières têtes des affreuses lances d'Aizu.

Ce tome, je l'ai encore plus apprécié à ma seconde lecture. Le vieux Takuan qui avait un rôle plutôt mineur et discret dans la première partie, brille de mille feux ici. J'ai accroché à ce personnage, et peut-être l'ai-je beaucoup plus aimé encore que Yagyû lui-même, qui pourtant respire le charisme dès sa première apparition.

Takuan prend part au plan des filles et de son disciple, il voyage jusqu'à la terre d'Aizu, et ridiculise le dépravé Akinari. Il est si attachant, ce vieillard ! Rieur, bon acteur, et puis finalement, lui qui semble intouchable prend peur. Son humanité et sa peur naturelle lorsqu'il découvre la nature de Dôhaku, l'effrayant vieux sorcier du clan Ashina, j'ai aussi eu peur qu'il renonce.

Ce second tome est aussi l'occasion de "m'attacher" à Katô Akinari, le plus pervers et répugnant personnage du livre. Pour un antagoniste, je le trouve parfaitement réussi ! Il est la marionnette du clan Ashina (et du vieux sorcier Dôhaku), et ce tome s'amuse avec ses défauts de plus en plus visibles, pour le lecteur mais aussi (à son grand dâm) pour son peuple. Akinari est la risée de tous, et même de son propre camp (ses propres lances, le vieux Ashina, et sa fiancée).

Les femmes du clan Hori, courageuses, se libèrent davantage dans ce tome. Téméraires, mais aussi jalouses (parce qu'elles sont éprises de leur maitre), leur actions parfois maladroites, ajoutent du suspens au récit, qui est déjà bien servit.

Afficher en entier
Argent

La fin d'une histoire de vengeance, qui tourne hélas plus autour des personnages masculins que des femmes censées être au cœur de la vengeance. C'est dommage mais l'intrigue reste intéressante et la façon de conter cette histoire également.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le tome 1, ce tome est fait pour ceux qui aiment la culture asiatique, mais attention aux scènes choquantes.

Afficher en entier
Argent

Un solide second tome pour cette duologie, malgré un rythme beaucoup moins rapide que dans le premier volume (tout du moins dans la première partie). Les personnages évoluent et tout ne va pas être rose dans cette suite, ce qui la rend d'autant plus réaliste pour moi !

La fin m'a laissée songeuse, et je l'ai beaucoup appréciée.

Afficher en entier
Or

Une superbe conclusion à cette quête de vengeance. Si j'ai trouvé le rythme un peu moins haletant que dans le premier tome, le style est toujours aussi bon, avec des descriptions cinématographiques qui nous vont complètement rentrer dans les paysages et dans l'action. Les femmes ont encore la part belle dans ce second tome, encore plus même je dirai, grâce aux personnages d'O-Tone et d'O-Yura, qui apportent une nouvelle dimension aux sentiments de chacun et au dénouement.

Une vraie réussite et une lecture toujours aussi plaisante.

Afficher en entier

Date de sortie

Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori

  • France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode