Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Marchands D'Armes, Tome 1 : Les Armureries D'Isher



Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T03:05:14+01:00

Résumé

Jamais personne n'a su, mieux que Van Vogt, faire manoeuvrer les surhommes en de vertigineuses cabales cosmiques, parmi tout un dédale de sapes et de contre-sapes paratemporelles, parsemées de chausses-trapes et de miroirs déformants extra-dimensionnels.

Pour ce qui est de ce jeu d'échecs de l'intrigue, de ce jeu des miroirs de l'insolite et surtout d'un certain pouvoir de suggérer sobrement l'infinie grandeur du cosmique, Van Vogt est sans conteste au premier rang de ceux qui ont donné son « goût » à la Science-Fiction tout entière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

Extrait

Le village dans la nuit semblait étrangement en dehors du temps. Fara se sentait bien. L'air était grisant comme du vin. Il pensa vaguement à l'artiste venu de la Cité impériale afin de réaliser ce que les télestats avaient appelé - il se rappelait avec précision la formule - une oeuvre symbolique évoquant une scène de l'âge électrique vieille de sept mille ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"Etre armé, c'est être libre", proclame une enseigne lumineuse au-dessus de la boutique d'armes.

Le journaliste McAllister y pénètre et fait un bond dans le temps jusqu'en l'an 4784 de l'Impériale Maison d'Isher. Il se retrouve alors confronté à la lutte pour le pouvoir qui oppose la Guilde des Armuriers, une organisation qui tente de préserver la liberté des citoyens d'Isher en leur fournissant des armes « de défense », à l'Impératrice Innelda Isher…

Afficher en entier
Or

j'aurais du mal à cibler où à reformuler l'intrigue de ce livre. Pourtant, j'y suis resté plongé du début à la fin. Dans un style tout à fait extraordinaire, Van Vogt m'a ouvert au monde de la science-fiction.

Afficher en entier
Diamant

Je termine "Les armureries d'Isher".

Un journaliste du nom de Chris McAllister se retrouve inopinément dans une armurerie en 4784 de la Maison d'Isher. Son passage temporel révèle une crise majeure entre l'impériale Maison et la Guilde des fabricants d'armes. L'une et l'autre s'affrontent sur le plan politique. La première par un gouvernement corrompu qui semble ne rien maitriser de son empire, la seconde pour permettre un échappatoire à tout citoyen qui s'oppose à la première, sans pour autant chercher à prendre elle-même le pouvoir. Et l'on découvre Robert Hedrock, dans les coulisses de ce monde, seul homme capable de résoudre la crise pendant qu'un autre protagoniste, Cayle Clark, utilisera sa chance providentielle pour se jouer du système politico-financier.

C'est à une critique politique que nous invite A. E. Van Vogt, au delà d'un "space opera": toute forme de gouvernement est autocratique. Il exige un contrepoids sans prétention de gouverner pour que la paix règne.

Mais en fin de compte, ayons une pensée pour McAllister.

Afficher en entier
Or

Du bon Van Vogt pour ce roman paru en 1951.

Bien que la recette ait souvent servie : le voyage temporel, l'auteur arrive sans aucun mal à nous faire plonger dans son univers de luttes de pouvoir incessantes. Le risque n'est pas seulement la destruction d'une société, mais celui, plus définitif, de l'univers tout entier.

Afficher en entier
Or

la philosophie des armurier, c'est :"Être armé c'est être libre!". Un contre pouvoir, face à l'état, une guerre larvée entre les deux entité, une guerre pour maintenir la paix...

Un bon livre, qui n'a pas trop vieilli!

Afficher en entier
Argent

Et voilà un excellent roman de science-fiction qui nous fait traverser l'espace et où le suspense est intense... Van vogt nous dévoile encore un chef-d'oeuvre... A découvrir

Afficher en entier
Or

C'est le deuxième livre de l'auteur que j'ai lu. J'avais adoré le monde du non-A j'ai donc décidé de lui celui-ci, et bien j'ai adoré, pendant toute la lecture du livre j'ai été accrochée par le style, l'histoire. Aucun temps mort et la toute dernière phrase m'a scotchée. Bref je suis devenue fanatique de cet écrivain.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Marchands D'Armes, Tome 1 : Les Armureries D'Isher

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T00:05:26+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:05:46+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T20:24:24+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T06:27:29+01:00
Afroc le place en liste or
2016-05-30T22:58:39+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T12:52:58+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:35+02:00

Titres alternatifs

  • The weapon shops of Isher - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 92
Commentaires 7
Extraits 6
Evaluations 17
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode