Les Marches du temps

Description ajoutée par Underworld 2020-05-18T19:55:12+02:00

Les Marches du temps – Retourner dans le passé pour tout effacer

Comment peut-on vivre lorsqu’on vous a brisé ?

Le mariage ? Sa seule issue !

Yeona a trente-deux ans. D’un point de vue extérieur, on a l’impression qu’elle a une vie parfaite : un emploi stable, une meilleure amie fidèle et un fiancé riche. Pourtant, la jeune femme cache un lourd passé. Et lorsque sa future belle-soeur menace de tout déballer à son fiancé, elle a l’impression que son monde s’écroule.

La légendaire treizième marche

Son passé, Yeona veut le garder à tout prix enterré. Hors de question que son fiancé apprenne quoi que ce soit. Sinon, il ne voudrait jamais l’épouser. Si seulement cet accident maudit ne s’était pas produit 14 ans plus tôt ! Si seulement elle n’avait jamais rencontré ce sale type ! Changer le passé, voilà la seule solution qui s’offre à elle. Une vieille légende de son ancien lycée lui revient alors en mémoire : si à minuit, on gravit la treizième marche d’un escalier maudit, le chemin vers le passé s’ouvre…

Un sale type au sourire angélique

Yeona est désespérée et elle décide de tenter sa chance. Lorsque sonne minuit, elle gravit l’escalier. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’un flash éblouissant jaillit devant elle ! Le temps de prendre conscience de ce qu’il lui arrive, la voilà propulsée dans son corps de 18 ans avec ses souvenirs d’adulte. Pour Yeona, il s’agit d’une chance inouïe. Elle est décidée plus que jamais à ne pas succomber au sourire angélique de Jihun, son amour de jeunesse. Et ainsi, elle changera de destinée !

Bienvenue dans l’escalier du passé !

Si tu cherches une histoire qui sort de l’ordinaire et des personnages complexes, on ne peut que te conseiller Les Marches du temps ! Entre son scénario mature, ses thématiques sombres, sa galerie de personnages hauts en couleurs, comment ne pas se laisser séduire ? Équilibre délicat entre romance tragique et slice of life, Yeona et Jihun sauront t’entraîner dans leur valse où passé et présent ne cessent de s’entremêler. Si tu as dévoré Young Again et Pixel of life, aucun doute, ce webtoon va te plaire !

* * *

Pour échapper à son quotidien épuisant et enterrer définitivement son passé, elle a choisi de se marier avec le premier venu. Mais, une nuit, alors qu’elle emprunte un escalier mystérieux dans son ancien lycée, la voilà propulsée 14 ans en arrière, dans son corps de lycéenne. Est-ce un rêve ou la réalité ? Si elle vraiment revenue dans le passé, alors elle sait ce qu’elle doit faire : ne jamais rencontrer son amour de jeunesse ! Car ce type est celui qui a brisé sa vie…

Les Marches du temps

• France : 2020-05-06 (Français)