Livres
429 656
Membres
351 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les marcheurs : tome 1 - Genèse



Description ajoutée par seriallectrice 2017-08-05T15:16:52+02:00

Résumé

Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ? Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie. Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents. Mais la route va être longue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par JennDidi 2017-08-27T13:02:29+02:00

– En cas d’épidémie, il faut appeler la Garde nationale ! Je l’ai lu dans Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.

– Nous ne sommes pas aux États-Unis, Tanguy. Il n’y a pas une telle armée de réservistes en France. Je vais plutôt demande à la gendarmerie de s’en occuper. Et puis, nous ne sommes pas dans un film de George Romero. S’il te plaît, arrête de sortir tes inepties, nous avons d’autres problèmes à gérer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-08-27T13:02:02+02:00
Or

Les livres traitant de zombies sont aujourd’hui légion et il est difficile de trouver LE livre original. C’est pourtant ce que nous propose Denis Labbé avec son récit mélangeant brillamment Histoire et Fantastique. Il nous raconte, de manière très intéressante, la course-poursuite entre un professeur qui tente de sauver son groupe d’élèves, et des zombies toujours plus nombreux.

Si l’originalité vient de l’histoire, les zombies eux aussi sont plutôt inventifs ! L’auteur nous fait un petit condensé de ce que l’on a déjà vu et rajoute des particularités intéressantes, voire même un peu effrayantes à ses créatures.

Un premier tome réussit qui devient rapidement addictif !

Avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/08/26/les-marcheurs-genese-denis-labbe/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-08-15T21:51:18+02:00
Bronze

Quand l'horreur se mêle à l'Histoire, ça donne "Les marcheurs".

L'explication de l'épidémie est bien trouvée (des livres de zombies que j'ai pu lire, rares sont ceux qui donnent le point de départ de la pandémie), les descriptions sont précises et assez sanglantes et c'est écrit dans un très bon français malgré quelques coquilles. J'ai apprécié également que le récit se déroule dans l'est de la France et dans des endroits que je connais bien vu que j'y suis originaire, ce qui m'a permis de véritablement bien "visualiser" l'histoire.

Cependant, le début de romance que l'auteur instaure entre le prof et la jeune guide pourra ravir les plus fleurs bleues mais ne m'a personnellement pas convaincue, et m'a, voire même, un peu agacée.

Si j'apprécie de lire des histoires d'amour, ce n'est pas ce que je recherche avec ce type de lecture. J'espère que dans le prochain tome, que je lirai néanmoins avec plaisir, l'auteur ne s'égarera pas trop dans la bluette.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode