Les Marcheurs, Tome 2 : Damnés

Description ajoutée par seriallectrice 2018-07-11T17:46:06+02:00

Alors que l’épidémie prend de l’ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l’abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l’armée.

Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux.

Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-07-19T18:42:31+02:00

J'aidai la jeune fille à se remettre sur pied, la soutenant par la taille tant elle tremblait, lorsqu'un cri m'alerta:

- Mais qu'est-ce que c'est?

Je me tournai vers l'orée de la forêt au moment où en débouchait une créature aux traits déformés et à l'allure féline. En quelques bonds, elle traversa l'espace la séparant des cadavres des marcheurs et fonça dans notre direction. La mitrailleuse balaya l'espace sans parvenir à l'atteindre, tant elle filait et changeait sans cesse de trajectoire.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-05-24T10:10:41+02:00

Un tome qui montre mieux la gestion de la crise et de l'incapacité du gouvernement à faire face aux zombies.

Commentaire ajouté par sangar26 2020-03-08T09:55:05+01:00

L'histoire est toujours aussi prenante malgré quelques redondances nécessaires pour les personnages car si on a lu les autres séries on connaît certaines réponses eux non.

Ce tome-ci est certes un tout petit moins rythmé que le premier il explique plus le cheminement de propagation de la pandémie et de l'implication du gouvernement dans celle-ci même si on ne sait pas encore toute la vérité.

Les personnages ne sont pas épargnés on a des morts et d'autres personnages qui rejoignent le groupe et on en apprend un peu plus sur le sergent qui est un personnage que j'aime bien.

Je vais lire ce tome suivant très rapidement j'adore cette univers.

Un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé très long. Les scènes d'horreur se succèdent aux scènes d'introspection, le lecteur passe d'un extrême à un autre, c'est assez déstabilisant.

De plus, j'ai trouvé les réactions des personnages peu crédibles par moment: comment peut-on songer à aller faire du shopping en pleine invasion de zombies? Impensable.

La nonchalance de la population, qui continue sa vie comme si de rien n'était, est assez inimaginable aussi. Difficile de croire que, de nos jours, absolument aucune information ne filtre sur les réseaux sociaux.

je ne suis toujours pas convaincu par la pseudo-romance entre Louis et Delphine, qui, à mon avis, n'apporte rien à l'histoire.

Bref, un second tome qui n'a pas tenu les promesses du 1er. Je ne suis pas sûre de continuer avec le 3ème.

Les Marcheurs, Tome 2 : Damnés

• France : 2018-02-25 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T17:19:00+01:00