Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un instant plus tard, une voix grave résonna dans son dos.

- Je vous croyais brave et sans peur. Pourtant vous êtes là, tapie dans un coin comme une lâche.

Il l'avait suivie, l'animal. C'était bien sa veine! Coincée dans l'angle du salon, elle n'avait nulle part où s'échapper sans provoquer une scène. Il était trop imposant, trop puissant, et elle se vit obligée de reculer d'un pas.

- Je ne me cache pas, j'observe simplement ces artefacts. Qu'est-ce donc? Des antiquités?

Mackensie se pencha et tendit une main vers la petite table, effleurant au passage l'avant-bras nu de Bénédicte de la manche de son manteau. Il s'empara de l'un des bibelots et le lui montra.

- Celui-ci est une pierre que mon neveu a ramassée.

Afficher en entier

Pour la première fois depuis longtemps, il n’avait pas envie de mettre fin à ses jours. Pire : il enviait ce qu’il avait entrevu entre Cailean et Daisy. Entre Vivienne et Marcas. Il voulait une femme à aimer, des enfants à adorer, toutes ces choses qu’il avait cru pouvoir connaître auprès de Seona. Il comprit, avec une certitude presque douloureuse, que ses désirs ne s’étaient pas évanouis avec la disparition de cette dernière. Ils étaient encore là — faibles et négligés, certes, mais bien vivants au fond de son cœur.

Afficher en entier

Bénédicte sentit ses joues s’enflammer. La conversation prenait un tour qui lui déplaisait.

— Allons, je ne dis pas cela pour te dénigrer, dit-il avec impatience comme s’il avait lu dans ses pensées. Je veux simplement te montrer que tu en sais plus que tu ne le crois. Apprends-lui à se présenter correctement en face de son mari. Montre-lui comment plaire à un homme.

Il avala son brandy d’une traite.

— Milord ! protesta Bénédicte, outrée.

— Nul besoin de faire la timorée, lança-t-il sèchement. Il faut qu’elle lui plaise, Bénédicte. Tu m’entends ? J’ai honte de l’admettre, mais j’ai besoin que ces Mackenzie veillent sur ma propriété ici. Je veux étendre mon patrimoine et il me faut cet accès à la mer. Si je ne réussis pas à les rallier à ma cause, je me verrai obligé d’obtenir ce que je souhaite d’une manière beaucoup moins plaisante, si tu vois ce que je veux dire ? Je compte sur toi pour que cet agneau qui me sert de fille sache comment ouvrir les jambes et faire son devoir.

Bénédicte poussa une exclamation offusquée.

Lord Kent lui répondit d’un claquement de langue.

Afficher en entier

Les Highlands, Écosse, 1750

Debout au bord de la falaise, les orteils au-dessus du vide, Rabbie Mackenzie observait d’un œil captivé les vagues qui venaient se briser avec fracas contre la roche. Une simple rafale de vent et il serait propulsé plusieurs mètres plus bas. Qu’est-ce que l’on pouvait bien ressentir en faisant une telle chute ? Son corps planerait-il au-dessus de l’eau comme celui des mouettes ? Ou tomberait-il à pic à l’image des cailloux qui se détachaient parfois de la paroi ? Serait-il encore vivant au moment de l’impact ? Ou son cœur le lâcherait-il avant l’instant final ? Peu importait la manière dont il tomberait, Mackenzie savait qu’il serait mort au moment où il rencontrerait la mer, quand son corps viendrait s’empaler sur les rocs escarpés tapis sous l’écume. Il ne sentirait probablement rien. La marée descendrait et emporterait son cadavre — un détritus parmi les autres. Mackenzie aurait souhaité en finir, mais il n’avait pas encore trouvé le courage de sauter le pas. Dans les Highlands, on ne craignait pas la mort. Pourtant, il était là, à quelques centimètres d’elle, et elle l’effrayait.

Afficher en entier

L'esprit plus embrouillé que d'ordinaire, il fut incapable d'engager la moindre conversation pendant plusieurs minutes. Une curiosité grandissante s'emparait de lui. Cette femme était un véritable livre ; le genre que l'on ouvre en étant certain de n'y trouver qu'un vague récit ennuyant à mourir, pour se rendre compte que l'histoire se révélait captivante.

Le fait qu'il ait envie de passer à la page suivante était la pensée la plus déconcertante qui lui ait traversé l'esprit depuis des lustres.

P. 95

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode