Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Palmyre 2024-02-27T14:37:48+01:00

À la maison, Frances enjambait le pare-feu et grimpait à l’assaut de la bibliothèque, se faufilait dans les conduits de chauffage et jetait tout ce qui lui tombait sous la main dans les toilettes. Au parc, elle manquait de se faire mordre par les chiens dont elle venait de tirer la queue, et échappait fréquemment à la vigilance de sa nurse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesparaversdemillina 2018-04-03T19:53:11+02:00

Je me suis rendu compte que les préoccupations communes à toutes les femmes, peu importe l’époque ou le lieu – tomber amoureuse, se marier, fonder une famille, avoir souvent du mal à joindre les deux bouts, ou bien subir le célibat, contraintes et forcées – valaient aussi pour la Seconde Guerre mondiale. Durant cette période sombre de leur vie, et malgré le rationnement, la peur de l’invasion et le lourd fardeau que l’effort de guerre leur imposait, quantité de femmes ont mené une bataille personnelle pour vivre à peu près normalement. Elles firent preuve du genre de courage qui n’est jamais mentionné dans les livres d’histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesparaversdemillina 2018-04-01T10:41:39+02:00

« Madame Pigeon, vous allez m’écouter ! Il n’est plus question de savoir si la guerre va être déclarée mais quand elle va l’être, et c’est peut-être une question de jours. Il est absolument vital d’inscrire tous les enfants sur les listes pour qu’on puisse les envoyer loin de Londres. Mais comme vous avez refusé d’inscrire les vôtres, vos voisins ont suivi l’exemple. Il y a près de quarante mineurs rien que dans cette rue. Une fois la guerre déclarée, il sera dangereux, pour ne pas dire impossible, de les faire voyager. Le ministère de la Guerre est d’avis que les docks de l’East End seront l’une des premières cibles de l’ennemi. C’est tout près de chez vous, madame Pigeon. Si une bombe est larguée dans cette zone, il y a des chances pour que les usines à gaz soient touchées, et si elles explosent tout sera rasé instantanément. On s’attend aussi à ce que les Allemands utilisent du gaz toxique. Il est vital de mettre les enfants en sécurité tant qu’il est encore temps, madame Pigeon, avant qu’ils meurent dans d’atroces souffrances…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode