Les mariés écossais, Tome 2 : Le prétendant des Highlands

Description ajoutée par Gomette33 2017-10-03T21:27:00+02:00

À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-06-01T20:22:25+02:00

Pour être tout à fait honnête, au début, il n’avait pas déplu à Daisy d’être l’objet de toutes les attentions, après tant d’années passées à s’occuper d’un époux malade. Elle devint très rapidement l’une des femmes les plus courtisées de Londres. Mais il devint très vite évident que ce n’était pas pour elle-même. Jeune veuve, à la tête d’une fortune importante et sommée de se remarier au plus vite, elle était devenue la proie convoitée par les aristocrates célibataires qui la poursuivaient de leurs assiduités. Le temps passant, Daisy avait commencé à se défier de leurs intentions. Elle se sentait étouffer et elle en était venue à ne plus faire confiance à son instinct. Sans compter que l’évêque Craig lui rendait la situation plus intolérable encore, ayant commencé à négocier en son nom, sans qu’elle en soit informée, avec des hommes qu’elle connaissait à peine.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-01T20:20:52+02:00

J'avais lu le premier tome de cette trilogie grâce à Netgalley. Comme j'aime beaucoup les historiques et que l'écriture de l'auteur m'a plu, j'ai continué avec ce tome 2. Ici il s'agit de Caileen, le fils d'Arran et Margot que nous avions dans le premier tome. (à part un petit décalage dans les années, il faudrait que je vérifie mieux, mais Caileen ne devrait pas être si vieux.)

Grâce aux "gentilles taxes" en tout genre, l'Ecosse en prend pour son grade. Difficile de s'en sortir. La contrebande est partout et il faut surtout ne pas se faire repérer sous peine de mort. Caileen est le plus âgé et il se prépare à reprendre le flambeau de son père qui est souffrant. Même si ce dernier a encore de la vigueur, sa jambe le fait souffrir et il commence à avoir du mal à bouger comme il le voudrait. Daisy (alors là pour le coup le prénom n'est pas mon préféré) est veuve depuis quelques mois, années même. Avec son fils, Ellis, elle a décidé de venir en Ecosse afin de vivre quelques jours, semaines, mois dans l'une des résidences qui appartiendra plus tard à son fils. En attendant que son prétendant qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune et non mariée, elle a besoin de vivre. La rencontre entre les deux est "amusante". Une voiture (avec des chevaux je précise) qui a des soucis de roues, des cavaliers qui arrivent et les fusils sortent sans savoir. Le fruit du hasard ? Peut-être, peut-être pas, il suffit d'un brin d'audace pour avancer sur un chemin différent de celui prévu.

Une histoire qui apporte des éléments du passé. Une vision de la contrebande et des dangers qui guette celui ou celle qui s'amuse à mettre les deux pieds dedans. Ici il s'agit également d'une femme qui vit un peu en dehors du temps. Elle n'est pas une courtisane, a toujours été fidèle à son mari, jusqu'à sa mort. Sauf que ce dernier a été très gentil en lui ordonnant de se marier sous 3 ans, sous peine de perdre la fortune de leur fils. Il ne lui reste plus qu'une année pour trouver l'homme idéal, celui qui la fera vibrer et qui saura s'occuper de son fils. Hors difficile de trouver un homme qui se fiche de l'argent (vive les coureurs de dot qui pullule de plus en plus) et qui aura son approbation.

Daisy est une femme qui aime s'amuser, jouer à séduire et se fera prendre à son propre piège. Lui a souffert et ne s'encombre pas d'une femme. Il a de quoi faire. Sauf qu'elle est tenace. Il y a beaucoup de scènes drôles. Des "diners" qui apportent son lot de coureurs. Des cavaliers qui n'hésitent pas à surveiller les domaines. Et puis le fait que ce soit elle qui le cherche change de ce qu'on lit régulièrement dans ce thème, même si cela arrive. Caileen est fier et refuse de voir Daisy comme une femme. Nom de ... Elle est anglaise et c'est un affront ! OK, sa mère est anglaise, mais c'était il y a longtemps.

Ellis est un petit garçon frêle qui est souvent malade. Ce qu'il lui faut c'est du bon air frais et c'est justement ce qu'il va avoir. Sans compter qu'un peu d'attention et le fait de le laisser vivre, dans la limite du raisonnable est un vrai besoin. Il a ce besoin de faire les choses par lui-même et d'être un petit garçon comme tous les autres. Et puis il y a Robert, un ancien capitaine (j'ai un doute sur son titre là, d'un coup) de la marine. Cet homme qui était un prétendant de Daisy lorsqu'elle était plus jeune. Ce même homme qui a déjà "vu" Caileen sur un bateau de contrebandier. Un trio (non pas amoureux car il y en a un de ces personnages qui est sur la touche depuis le début) qui donne des moments piquants.

Deux principaux qui ont des blessures profondes. Épris de liberté, ils se confrontent l'un à l'autre sans savoir par quel bout commencer. Lui est fier de sa famille, du fait qu'il soit Ecossais, de sa vie. Rien ne l'empêchera de rester un contrebandier, pas même un sale anglais qui vient pour courtiser cette fichue femme ! Beaucoup de tension entre eux.

C'est un tome que je l'ai un peu moins apprécié par rapport au premier tome. Il y a un peu trop de coïncidence (j'avoue qu'il en faut, mais tout de même) dans ce volume. Et Robert avant même qu'il arrive, je ne l'ai pas aimé, imaginant déjà le pourquoi il ne l'a pas épousé il y a des années. Au final pas de surprise de ce côté.

En conclusion, une histoire qui se lit bien, avec des personnages qui sont tenaces. J'ai apprécié Caileen et Daisy pour leur couple improbable, pour l'humour de certaines scènes. Il m'a manqué plus de... d'étonnement dans cette histoire.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-04-29T17:39:36+02:00

Une belle romance, un peu en dessous du 1er tome et qui souffre de quelques longueurs, mais dont l'histoire nous emporte malgré tout. Les personnages sont attachants et la romance entre nos héros toute en étincelles.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-24T10:27:08+01:00

C’est avec plaisir que je suis retournée en Ecosse avec ce second tome de la série Les Mariés Ecossais.

C’est Daisy et Cailen MacKenzie que nous allons accompagner durant la lecture. C’est pour retrouver un peu de calme et faire connaitre à son fils unique ce dont il a hérité que Daisy va venir poser ses valises en Ecosses. Fuir l’Angleterre et sa horde de prétendants s’avéra bénéfique, car après la mort de son époux et les conditions afin de jouir de son héritage, la jeune femme avait grand besoin de retrouver un peu de sérénité. Et ainsi donner le temps à Robert, son amour de jeunesse, de faire son grand retour pour pouvoir enfin l’épouser. Mais le temps presse car l’échéance des trois ans pour se marier arrive à terme et si elle ne veut pas perdre ce qui revient de droit à son fils, elle va devoir se remarier dans les plus brefs délais.

Cailen est le fils d’Arran, chef du clan MacKenzie, d’apparence froid et méfiant, il n’en reste pas moins des plus séduisants, il attire et nous fait sentir en sécurité quand il est dans les parages. Il montrera ouvertement son hostilité envers Daisy dès son arrivée, les préjugés et le manque de confiance qu’il a envers la gente féminine le pousseront à parfois se montrer blessant envers celle qui désormais est sa voisine. Malgré tout il ne pourra pas s’empêcher de penser à elle et à ses charmes, pensées qui seront réciproques et qui les troubleront beaucoup. Chacun essayant néanmoins de garder une certaine distance, bien que Daisy ne soit pas contre un peu de bon temps avant de se voir remarier.

Le retour de Robert viendra ajouter de la tension entre eux et surtout faire ressortir de veilles chamailleries, cette rencontre fera voir rouge à Cailen qui ne cachera pas son trouble et qui la mettra en garde à plusieurs reprises, n’ayant aucune confiance en ce prétendant. Cette amitié qu’ils avaient commencé à nouer sera difficile à entretenir, bien qu’au début assez ambigüe et électrique, se cherchant sans arrêt sans vraiment aller plus loin. Ils ont fini par s’apprivoiser et apprendre à se connaitre, ce qui rend désormais chacune de leur rencontre tendue car autant pour Cailen que pour Daisy, succomber pourrait faire naitre des sensations et sentiments auxquels ils ne préfèrent pas penser.

Deux personnages principaux touchants avec leurs blessures, leur passé et leur avenir tracé, chacun se battant pour son indépendance, sa fierté et ses envies, cherchant par tous les moyens le meilleur pour eux même et pour ceux qu’ils aiment. Deux personnages que tout oppose et qui ont pourtant tellement en commun. Le prétendant des Highlands est remplis de tension, c’est à la fois doux et fort, ce qui rend la lecture attrayante bien que parfois prévisible mais qui n’en reste pas moins une romance historique très agréable à lire. J’ai vraiment passé un bon moment appréciant les personnages ainsi que les situations qu’ils vont vivre. Le coté Highlander un peu brut, ténébreux et buté était fait pour me ravir, j’ai aussi beaucoup apprécié Daisy qui est une femme avec la tête sur les épaules et dévouée au bonheur de son fils. Elle reste néanmoins tout de même très libre et indépendante, elle aime faire les choses par elle-même et ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite bien qu’elle se soumette parfois à l’avis des autres.

Un second tome qui a réussi à me faire rêver, qui permet de s’évader pour un temps sur les terres Écossaises et nous faire vivre des moments intenses à une époque que j’apprécie de plus en plus de découvrir grâce à des récits comme celui-ci. Julia London est une auteure que j’aime lire et qui j’espère par la suite continuera à me séduire et à me faire passer d’agréables moments de lecture.

Commentaire ajouté par Folize 2018-02-10T17:21:46+01:00

Bof : Daisy, jeune veuve, n’a pas le choix et doit subir le testament de son mari qui la contraint à se remarier dans les trois ans suivant sa disparition sous peine de perdre l’héritage de leur fils, ce qui fait d’elle une proie convoitée par les aristocrates célibataires. Quand son amour de jeunesse la recontacte, elle croit de nouveau en l’avenir mais elle ne sait pas quand Robert, capitaine dans la Royal Navy, pourra la rejoindre à Londres. Elle décide donc de fuir et part en Ecosse, à Auchenard, propriété de son fils. Elle y rencontre son voisin, le laird d’Arrandale, Cailean, fils ainé d’Arran et Margot MacKenzie. Derrière des joutes verbales assez piquantes se cache entre Daisy et Cailean une dangereuse attirance …. Un tome dans la lignée du 1er : ça se lit mais rien de transcendant…

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-29T20:48:18+01:00

Ce roman fait suite à « Unie au highlander » qui contait les amours difficiles de Margot et Arran McKenzie. Près de quarante ans sont passés et un de leur fils Cailean McKenzie vit en solitaire, dans sa propriété écossaise léchant encore ses plaies à la suite d'une déception amoureuse. Sa vie tranquille vole en éclat le jour où une veuve Sassenach (comprenez anglaise) s'installe avec son fils, sa dame de compagnie, son oncle et le tuteur de son fils dans une demeure quasiment en ruines, un bien écossais appartenant à la famille de son défunt mari. Si Daisy a pris la route de l'Ecosse, c'est pour avoir la paix car depuis la mort de son mari, elle est poursuivie par des prétendants plus intéressés par sa fortune que par elle. le problème c'est qu'elle doit se marier sinon, d'après le testament de son feu mari, elle perdra sa fortune. Ce séjour doit lui permettre de souffler, de réfléchir à son avenir. Mais quand on a un beau et farouche écossais en guise de voisin, ce n'est pas facile de ne pas se mettre à rêver et de ne pas fantasmer sur le corps viril de Cailean. Dans ce roman plaisant de Julia London, pas de complot comme dans le dernier opus ; pas vraiment non plus de méchant qui pourrait menacer le bonheur futur de Daisy et Cailean. L'auteur leur met bien un ancien amoureux, le capitaine Robert Spivey, entre les pattes mais le personnage manque d'envergure et je l'ai trouvé assez fade. Non les seuls opposants à leur bonheur c'est Cailean qui s'obstine à croire que leur rang social et surtout leurs nationalités différentes sont incompatibles. Et il n'y a pas plus têtu qu'un écossais, n'est-ce-pas ! Un roman agréable donc, un peu en deça de ce que fait d'habitude Julia London mais ne boudez pas cette agréable romance.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-11-23T10:52:32+01:00

Même si j'ai préféré le tome 1 celui ci reste tout de même un bon moment de lecture. On suit l'histoire de Daisy et Cailean (fils de Margot et Arran du tome 1), personnages surprenants mais attachants.

Les mariés écossais, Tome 2 : Le prétendant des Highlands

• France : 2017-11-01 (Français)
  • France : 2017-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-28 - Poche (English)

• Sinful Scottish Laird (The Highland Grooms #2) - Anglais