Les mariés écossais, Tome 2 : Sinful Scottish Laird

Description ajoutée par Gomette33 2017-10-03T21:27:00+02:00

À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-29T20:48:18+01:00

Ce roman fait suite à « Unie au highlander » qui contait les amours difficiles de Margot et Arran McKenzie. Près de quarante ans sont passés et un de leur fils Cailean McKenzie vit en solitaire, dans sa propriété écossaise léchant encore ses plaies à la suite d'une déception amoureuse. Sa vie tranquille vole en éclat le jour où une veuve Sassenach (comprenez anglaise) s'installe avec son fils, sa dame de compagnie, son oncle et le tuteur de son fils dans une demeure quasiment en ruines, un bien écossais appartenant à la famille de son défunt mari. Si Daisy a pris la route de l'Ecosse, c'est pour avoir la paix car depuis la mort de son mari, elle est poursuivie par des prétendants plus intéressés par sa fortune que par elle. le problème c'est qu'elle doit se marier sinon, d'après le testament de son feu mari, elle perdra sa fortune. Ce séjour doit lui permettre de souffler, de réfléchir à son avenir. Mais quand on a un beau et farouche écossais en guise de voisin, ce n'est pas facile de ne pas se mettre à rêver et de ne pas fantasmer sur le corps viril de Cailean. Dans ce roman plaisant de Julia London, pas de complot comme dans le dernier opus ; pas vraiment non plus de méchant qui pourrait menacer le bonheur futur de Daisy et Cailean. L'auteur leur met bien un ancien amoureux, le capitaine Robert Spivey, entre les pattes mais le personnage manque d'envergure et je l'ai trouvé assez fade. Non les seuls opposants à leur bonheur c'est Cailean qui s'obstine à croire que leur rang social et surtout leurs nationalités différentes sont incompatibles. Et il n'y a pas plus têtu qu'un écossais, n'est-ce-pas ! Un roman agréable donc, un peu en deça de ce que fait d'habitude Julia London mais ne boudez pas cette agréable romance.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-11-23T10:52:32+01:00

Même si j'ai préféré le tome 1 celui ci reste tout de même un bon moment de lecture. On suit l'histoire de Daisy et Cailean (fils de Margot et Arran du tome 1), personnages surprenants mais attachants.

"Les mariés écossais, Tome 2 : Sinful Scottish Laird" est sorti 2017-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Les mariés écossais, Tome 2 : Sinful Scottish Laird

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-01 (Français)
  • USA : 2017-02-28 - Poche (English)

• Sinful Scottish Laird (The Highland Grooms #2) - Anglais