Histoire sympa, on passe un bon moment !

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus par rapport aux romances de highlander habituelles, dans le sens où celle-ci se passe en majorité en mer. Et c'est ce qui fait l'intérêt de cette romance historique.

Nous avons ici une héroïne qui est loin d'être une oie blanche et qui mène son clan dans des aventures rocambolesques sur la base de décisions prise dans la panique. Et la voila à prendre en otage un navire écossais et son équipage, et dont les conséquences seront lourdes pour tous.

Le héros, Aulay, est plutôt éloigné des highlanders virils et guerriers, mais n'en est pas moins touchant et vaillant.

Une histoire un peu plus originale que d'ordinaire donc, et qui se lit avec plaisir.

Les personages font la difference dans ce livre, ils sont attachants. Neanmoins l'histoire est lente et en sattends aux evenements qui se produironts.

Un quatrième tome centré sur Aulay et Lottie, jeune écossaise d'un autre clan. Ce tome n'aborde plus le conflit qui oppose les Ecossais et les Anglais, mais plutôt la débâcle qui a suivi la bataille de Culloden, les difficultés rencontrées par les survivants.

C'est une jolie histoire, portée par des personnages aux caractères bien trempés. L'aventure manque parfois de rythme, mais on s'attache à leurs mésaventures.