Les Maudits, Tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par bellajessica 2014-10-17T19:49:42+02:00

J’ai déjoué la mort une fois de plus.

Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.

Ma famille me croit disparue à jamais.

Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.

Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.

Pour protéger les miens, je dois les renier.

Pour survivre, je dois affronter mes peurs.

Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.

Revenir à la case de départ.

Terminer par le début.

Je suis Robin Gordon.

Prête à commencer une nouvelle vie.

À prendre un nouveau départ.

Oh mon dieu.. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer..

Au début de la trilogie, j'étais plutôt sceptique; allait-elle ressembler à toutes ces séries de vampires dont on a marre? Et bien pas du tout!!!

Dès le commencement, j'ai été éblouie par l'univers qu'a crée l'auteure, à la fois original tout en restant familier!!

Robin était souvent orgueilleuse ou têtue mais ça faisait tout son charme, je me suis attachée à elle au cours de la lecture de ces romans!! J'ai aussi adoré Vince, Thierry et même Phoebe!!

Ce tome nous amène de révélation en révélation et même lorsqu'on croit avoir tout résolu, on est encore surpris par un nouvel événement, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, jusqu'aux derniers mots!!!

La fin, qui m'a semblé prévisible à première vue s'est avérée un choc immense dont je ne me suis toujours pas remise!!! Ça a cependant clôt cette trilogie à merveille et jamais je ne l'oublierai!! Merci à l'auteure pour cette extraordinaire aventure!!

Je suis sous le choque... Complètement et totalement sous le choc...

Comment un simple livre peut nous faire vivre autant d'émotions? La tristesse, la joie, l'amour et même la haine et la trahison que nous n'avons même pas subi? Ce n'est pas tout a fait exact... J'ai vécu les événements de ce livre incroyable, j'ai ressenti et vécu les émotions compliquées de Robbie... Ce livre m'a marqué, je suis Maudite.

Que dire de plus? Il est difficile de mettre par écrit ce que l'on ressent, mais je peux assurer que ce lire est génial!!!

De l'action, du suspens et en plus l'auteur ne donne pas la vie facile a ses personnages!! J'ai ADORÉ!

Juste WoW

Envies

y aurat-il une sortie en france version papier??

Je n'ai pas beaucoup aimé le 2eme tome mais le 3 ème est une pépite j'ai adoré cette fin tout autant que je l'ai détestée

J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers.

Un début un peu long mais une fin entrainante, une fin plus que surprenante.

De l'action en veux-tu, en voilà. Des personnages qui s'affirment, d'autres que l'on déteste encore plus.

Dans l'ensemble, cette série ne m'a pas emballée, j'ai trouvé le tout très long.

Commentaire ajouté par alapage 2019-09-26T03:40:52+02:00

Eh bien, je suis un peu sous le choc alors que je viens de terminer cette trilogie. J'étais loin de me douter que ce dernier tome allait se terminer de cette façon. Cela m'a énormément surprise. Et malgré que cette finale soit plus que surprenante, je la trouve tout simplement parfaite!

Ce dernier tome est plus volumineux que les deux précédents et personnellement, je l'ai quelque peu ressenti. À certains moments, il m'a semblé qu'il y avait certaines longueurs, surtout lors d'un passage où Ibis et Robin sont en pleine forêt. Et puis d'un autre côté, l'auteure nous plonge un peu plus dans l'univers des Gitans donc c'était peut-être pour cette raison que j'ai trouvé cela moins addictif à certains moments.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé le récit très captivant, surtout au tout début et bien évidemment, lors des derniers chapitres. En débutant ce troisième tome, j'avais hâte de voir comment allait évoluer la vie de Robin. Allait-elle s'en sortir face à Kayla et la Confrérie? Allait-elle réussir à ne plus être sous l'emprise de la secte? Et son amour pour Vince, allait-elle enfin pouvoir profiter de la vie à ses côtés? Sans oublier cette Malédiction qui plane sur eux, les Maudits... bref, j'avais une panoplie de questions.

Les réponses n'arrivent pas aussi rapidement que l'on peut le penser, car l'auteure se joue énormément de nous. Elle nous amène sur une piste pour ensuite, nous envoyer complètement ailleurs. Tous ces éléments restent en suspend et voilà pourquoi nous restons accrochés au récit et que l'on tourne les pages à toute vitesse afin de découvrir la suite. Et finalement, il ne reste plus que quelques pages et là, l'auteure nous assomme littéralement avec une masse. Je n'avais rien vu venir!

Bref, je termine cette trilogie en me disant que je dois remercier mon amie Readeuse. Non seulement la plume d'Edith Kabuya m'a charmée, mais en plus, j'ai passé un moment vraiment agréable avec Robin, Vince et Ibis. Ce fut une belle trilogie remplie d'éléments surprenants. Une saga addictive et tout simplement fantastique!

Mon dieu, cette fin. Même si je m'y attendais un peu plus le roman avançait, je n'ai pas réussi à le quitter avant de lire la dernière ligne. Je suis vraiment satisfaite même si le fait d'avoir un tome 4 ne m'aurait pas déplu.

Heu.... c’est quoi cette fin de dingue ?!

On en veut plus, beaucoup plus! C’est pas possible!

Ce tome était vraiment bien, on en apprend davantage sur les gitans.

Mais la fin me laisse sans mot. Avec un soupçon de déception sur le manque d’infos supplémentaires que j’auras Aimé avoir....

OMG!! tellement en manque de mot au sujet de ce dernier tome. La fin ma surprise et tellement décu je dois dire, je ne tiens pas vendre le punch ici, mais cette série ma complétement transportée tout du long je ne pouvais lâcher mon livre.

Waouh ! Au début, je n'étais pas vraiment emballée par cette trilogie qui m'avait été recommandée par une amie, mais mes a priori ont très vite disparus. La fin est juste renversante et pleine d'émotion, j'en avais la boule au ventre même si je trouve que c'est une très bonne manière de clore l'histoire de Robin et Vince. Je ne peux que recommander cette magnifique série !

Je suis sans mot depuis que j'ai fini ce livre. La fin est bouleversante, mais nécessaire pour bien clore l'histoire. Je suis triste de quitter ces personnages, mais fière de l'avoir lue, car elle est excellente. Je noublierai jamais les émotions qui m'ont habitée au court de la trilogie et je suis heureuse que l'auteure aie eu l'audace de finir son histoire ainsi. À lire ABSOLUMENT!

Les Maudits, Tome 3 : Rédemption

• Canada : 2014-10-15 (Français)