Les Maudits, Tome 2 : Illusion

Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T14:58:51+02:00

Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

Extrait ajouté par anikanoukanak 2014-03-30T16:18:33+02:00

- Fait exactement ce que je t'ordonne. Demande au prof la permission d'aller aux toilettes. Dirige-toi ensuite vers le vestiaire du gymnase et attends-moi. Si tu n'es pas sur les lieux du rendez-vous à mon arrivée...

Il n'achève pas sa phrase. Nul besoin de le faire, le message a été reçu cinq sur cinq. Je demande sèchement :

- Quel vestiaire? Celui des garçons ou celui des filles?

Du coin de l'œil, je vois son sourire s'élargir.

- Qu'est-ce qui te rendrait plus à l'aise, Gordon ?

Je pourrais lui arracher les yeux, juste là.

- Les filles.

- Alors, attends-moi dans celui des garçons, tranche-t-il.

Oh comme j’avais hâte de replonger dans l’univers des Maudits afin de connaître la suite des aventures de Robin.

C’est chose faite même si pour moi, cette suite est un cran en-dessous du tome 1. Non pas que je n'ai pas pris du plaisir à la lecture car l'intrigue et l'histoire sont toujours aussi intéressantes et haletantes. Sans parler de la plume d’Edith Kabuya qui est maitrisée, vivante et entraînante. Mais c'est Robin qui m'a largement agacée à se morfondre, à faire des cachotteries et à toujours tout remettre en question.

Et puis, il m’a manqué les émotions que j’ai ressentie dans « Le prix de la vie » concernant la relation de Robbie et Vince. L’absence de romance m’a manqué :-(

Comme bon nombre de trilogie, on se retrouve donc avec un tome intermédiaire qui ne nous révèle pas grand-chose mais qui cela-dit prépare bien le terrain pour le final et qui nous balade de mensonges en secrets !

En résumé, un second tome qui nous apporte un fois encore de l’action, des révélations, une intrigue, de la colère, de la douleur, de la peur et de la tension, mais qui se retrouve entaché par le comportement de Robin.

Par contre avec cet épilogue, on a qu’une envie … celle de se jeter sur le tome 3 !!

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-05T05:28:02+01:00

Je ne saurais vous décrire comment j'ai adorée ce deuxième tome. C'est un tome remplit de bien des choses. On parle surtout de sa mère et de sa famille, mais aussi de ses pertes de mémoires dont elle ne se souvient pas. Quand j'ai enfin vu où la fin nous menait, je suis devenu vraiment bouleversée surtout à cause de la méchanceté de la mère de Vince lorsqu'elle invite Kayla dans leur domicile pour tuer Robin, alors que celle-ci venait tout juste de sauver son fils. Cette fin est vraiment boulversante.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-04-01T19:35:15+02:00

Le deuxième tome de la saga es plus sombre que le premier, je le trouve moins bon que le un, mais toujours une très bonne histoire.

Dans ce tome on découvre petit à petit de nouveaux personnage, les liens qu'ils ont entre eux.

Alors je ne veux pas mettre comme mon ancien commentaire, mais l'histoire est toujours aussi bien ! On découvre un peu plus l'histoire de la mère de Robin, mais aussi la famille de Vince, même si j'aurai aimé voir un peu plus le père de Vince. Les personnages sont tous encore attachants et un nouveau personnage arrive aussi.

J'ai juste envie de lire le tome 3. Surtout après avoir lu la dernière page de ce livre ! Mais je vais devoir attendre de l'avoir, même si l'attente va être affreuse !

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-25T09:56:15+02:00

Toujours ce gros problème avec l’héroïne que je ne supporte pas, c'est épidermique, Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçu de l'absence de Vince dans ce tome, la romance n'avance pas et se complique ( pourtant on ne comprend pas pourquoi) c'est dommage.Selon moi, les personnages ne sont toujours pas assez exploités, on n'ai vraiment qu'à la surface. J'espère que l'on va revoir la mère de Robin, car beaucoup de questions restent en suspens.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-06T20:03:42+02:00

Ce deuxième tome presque aussi addictif que le précédent, avec un fin qui va vous faire dire : QUOI !!???

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/06/les-maudits-tome-2-illusion/

Commentaire ajouté par pelikane 2017-07-04T19:43:13+02:00

2e tome un peu en dessous du premier mais qui n'en reste pas moins addictif et émotionnel. Le manque de romance est dommage mais on a quand même le droit à.... quelques trucs ;) !

On peut voir une petite évolution de Robbie qui prend de la maturité, même si son caractère ne va pas changer du jour au lendemain. On lui reproche d'être égoïste mais je la trouve attachante comme cela. Elle est jeune! Et pas méchante. Elle n'hésite pas à se remettre en question... Je trouve ce personnage particulièrement réaliste. Elle a 16 ans, merde quoi! Comment réagiriez-vous à sa place ? Elle encaisse pas mal!

Enfin bref, la fin m'a laissé sur le cul. J'attends le tome 3..... mais qui ne semble être que sous livre numérique.. normal????????!!!!

Commentaire ajouté par Kam14 2017-06-19T01:36:37+02:00

Ce deuxième tome était vraiment bon! Il se passe tant de chose frustrantes mais qui sont essentiels à l'histoire. Le suspens est là tout au long du livre. Tout ce qu'on veut c'est comprndre pourquoi telle ou telle chose arrive. Bref, il m'était difficile de me séparer de ce livre. J'ai hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:14:33+02:00

Ah enfin Robbie prend de l'assurance et grandit un peu ! C'est du a sa perte mais je l'apprecie beaucoup plus dans ce tome ! Beaucoup moins d'action par contre

Commentaire ajouté par Douune 2017-05-19T01:16:43+02:00

Je trouve ce tome 2 plus sombre que le précédent, On vois Robbie évoluer et faire face à pas mal de secret. Même si je le trouve un peu plus long que les autres avec moin d'action, on y apprend de nouvelle chose qui nous tienne jusqu'aux bout

J'avoue avoir été déçue, autant j'ai adoré le premier tome autant celui-là... il m'a laissé de marbre et je n'ai pas envie de continuer la série.

Les Maudits, Tome 2 : Illusion

• France : 2015-07-15 (Français)
  • Canada : 2013-08-13 (Français)

Cote_26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T22:53:42+01:00
Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T03:58:21+01:00
Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T02:32:36+01:00