Les Maudits, Tome 2 : Illusion

Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T14:58:51+02:00

Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

Extrait ajouté par anikanoukanak 2014-03-30T16:18:33+02:00

- Fait exactement ce que je t'ordonne. Demande au prof la permission d'aller aux toilettes. Dirige-toi ensuite vers le vestiaire du gymnase et attends-moi. Si tu n'es pas sur les lieux du rendez-vous à mon arrivée...

Il n'achève pas sa phrase. Nul besoin de le faire, le message a été reçu cinq sur cinq. Je demande sèchement :

- Quel vestiaire? Celui des garçons ou celui des filles?

Du coin de l'œil, je vois son sourire s'élargir.

- Qu'est-ce qui te rendrait plus à l'aise, Gordon ?

Je pourrais lui arracher les yeux, juste là.

- Les filles.

- Alors, attends-moi dans celui des garçons, tranche-t-il.

Oh comme j’avais hâte de replonger dans l’univers des Maudits afin de connaître la suite des aventures de Robin.

C’est chose faite même si pour moi, cette suite est un cran en-dessous du tome 1. Non pas que je n'ai pas pris du plaisir à la lecture car l'intrigue et l'histoire sont toujours aussi intéressantes et haletantes. Sans parler de la plume d’Edith Kabuya qui est maitrisée, vivante et entraînante. Mais c'est Robin qui m'a largement agacée à se morfondre, à faire des cachotteries et à toujours tout remettre en question.

Et puis, il m’a manqué les émotions que j’ai ressentie dans « Le prix de la vie » concernant la relation de Robbie et Vince. L’absence de romance m’a manqué :-(

Comme bon nombre de trilogie, on se retrouve donc avec un tome intermédiaire qui ne nous révèle pas grand-chose mais qui cela-dit prépare bien le terrain pour le final et qui nous balade de mensonges en secrets !

En résumé, un second tome qui nous apporte un fois encore de l’action, des révélations, une intrigue, de la colère, de la douleur, de la peur et de la tension, mais qui se retrouve entaché par le comportement de Robin.

Par contre avec cet épilogue, on a qu’une envie … celle de se jeter sur le tome 3 !!

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2019-09-12T11:57:39+02:00

Un bon second tome, l'intrigue est bonne, l'histoire pas mal dans son genre, il me manque ce petit quelque chose qui le rendrait plus addictif.

On en découvre plus sur la malédiction et sur les différents personnages.

Un début qui m'a semblé un peu long, mais une fin surprenante qui donne envie de plonger sur le tome 3.

Une superbe suite. On passe de surprise en surprise tout au long du roman. Aucune longueur. J'adore !

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2019-08-10T18:52:44+02:00

Non mais ce tome me laisse sans voix!!!!!!

Tellement tellement addictif.

Il se passe non stop des événements ou on se dit « mais non » « mais c’est quoi ce délire » « c’est pas possible »!

Bref, j’adore vraiment cette série.

Commentaire ajouté par alapage 2019-07-24T02:05:22+02:00

J'étais loin de me douter que j'allais autant apprécier ce deuxième tome, et ce, malgré que l'intrigue semble tarder à démarrer. Il arrive bien souvent que les auteurs nous offrent des récits plus ou moins bien réussis après le premier tome, ce n'est heureusement pas le cas cette fois-ci. Une fois que l'action démarre, le récit devient de plus en plus addictif et du coup, il est vraiment difficile de fermer le livre. Tout comme pour le premier tome, j'en redemande encore!

En fait, il y a tellement d'événements qui surviennent l'un à la fil de l'autre, qu'on se demande comment fait Robin pour se tenir encore debout face à tous les dangers qui lui courent après. Le retour aussi rapide de Zack ajoute assurément du suspense au récit, surtout lorsque nous constatons à quel point il est machiavélique.

De plus, l'animosité que la mère de Vince ressent envers Robin m'a fendu le cœur. Alors qu'elle a tellement besoin d'aide pour accepter sa nouvelle condition de Maudite, elle se retrouve si seule face à tout cela. Heureusement que Vince est là pour la soutenir, mais encore là, il semble si distant par moments.

J'ai bien apprécié le fantôme de la mère de Robin et le personnage d'Ibis. Cela ajoute une belle dose de mystère et de suspense à ce roman. Et j'aime bien également la vie des gitans, c'est à la fois magique et spirituel. Tout comme Robin, je voulais en savoir un peu plus et j'espère que ces éléments seront également présents dans le prochain tome.

Au final, l'auteure a su intégrer tous ses personnages à merveille avec l'intrigue. Encore une fois, je suis admirative devant son talent. Et puis, la fin m'a complètement renversée. J'étais loin de me douter que l'auteure pourrait nous jouer un sale tour comme celui-là! Je n'en reviens tout simplement pas et là, je suis plus que frustrée, car je ne sais pas à quel moment je pourrai lire la suite... il n'y a pas suffisamment d'heures dans une journée!

Tout aussi bien que le premier tome, nous retrouvons Robin et Vince toujours aussi attachant. On découvre un peu plus l'histoire de leurs familles mais j'aurais aimée que l'on voit un peu plus le père de Vince.

J'ai été vraiment surprise par la fin, remplit de secrets et de mensonges,Spoiler(cliquez pour révéler) je n'aurai jamais imaginée que la mère de Vince allait tuer Robin alors que cette dernière venait de sauver son fils.

J'ai hâte de lire la suite même si je vais devoir attendre pour l'avoir.

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-05T05:28:02+01:00

Je ne saurais vous décrire comment j'ai adorée ce deuxième tome. C'est un tome remplit de bien des choses. On parle surtout de sa mère et de sa famille, mais aussi de ses pertes de mémoires dont elle ne se souvient pas. Quand j'ai enfin vu où la fin nous menait, je suis devenu vraiment bouleversée surtout à cause de la méchanceté de la mère de Vince lorsqu'elle invite Kayla dans leur domicile pour tuer Robin, alors que celle-ci venait tout juste de sauver son fils. Cette fin est vraiment boulversante.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-04-01T19:35:15+02:00

Le deuxième tome de la saga es plus sombre que le premier, je le trouve moins bon que le un, mais toujours une très bonne histoire.

Dans ce tome on découvre petit à petit de nouveaux personnage, les liens qu'ils ont entre eux.

Alors je ne veux pas mettre comme mon ancien commentaire, mais l'histoire est toujours aussi bien ! On découvre un peu plus l'histoire de la mère de Robin, mais aussi la famille de Vince, même si j'aurai aimé voir un peu plus le père de Vince. Les personnages sont tous encore attachants et un nouveau personnage arrive aussi.

J'ai juste envie de lire le tome 3. Surtout après avoir lu la dernière page de ce livre ! Mais je vais devoir attendre de l'avoir, même si l'attente va être affreuse !

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-25T09:56:15+02:00

Toujours ce gros problème avec l’héroïne que je ne supporte pas, c'est épidermique, Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçu de l'absence de Vince dans ce tome, la romance n'avance pas et se complique ( pourtant on ne comprend pas pourquoi) c'est dommage.Selon moi, les personnages ne sont toujours pas assez exploités, on n'ai vraiment qu'à la surface. J'espère que l'on va revoir la mère de Robin, car beaucoup de questions restent en suspens.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-06T20:03:42+02:00

Ce deuxième tome presque aussi addictif que le précédent, avec un fin qui va vous faire dire : QUOI !!???

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/06/les-maudits-tome-2-illusion/

Les Maudits, Tome 2 : Illusion

• France : 2015-07-15 (Français)
  • Canada : 2013-08-13 (Français)

MEJ7 le place en liste or
2020-10-14T22:43:44+02:00