Commentaire ajouté par coco69 2015-08-13T13:55:55+02:00

Oh comme j’avais hâte de replonger dans l’univers des Maudits afin de connaître la suite des aventures de Robin.

C’est chose faite même si pour moi, cette suite est un cran en-dessous du tome 1. Non pas que je n'ai pas pris du plaisir à la lecture car l'intrigue et l'histoire sont toujours aussi intéressantes et haletantes. Sans parler de la plume d’Edith Kabuya qui est maitrisée, vivante et entraînante. Mais c'est Robin qui m'a largement agacée à se morfondre, à faire des cachotteries et à toujours tout remettre en question.

Et puis, il m’a manqué les émotions que j’ai ressentie dans « Le prix de la vie » concernant la relation de Robbie et Vince. L’absence de romance m’a manqué :-(

Comme bon nombre de trilogie, on se retrouve donc avec un tome intermédiaire qui ne nous révèle pas grand-chose mais qui cela-dit prépare bien le terrain pour le final et qui nous balade de mensonges en secrets !

En résumé, un second tome qui nous apporte un fois encore de l’action, des révélations, une intrigue, de la colère, de la douleur, de la peur et de la tension, mais qui se retrouve entaché par le comportement de Robin.

Par contre avec cet épilogue, on a qu’une envie … celle de se jeter sur le tome 3 !!

Commentaire ajouté par sar199 2013-09-08T03:17:04+02:00

TROP. juste trop. trop sombre, trop triste, trop drôle, trop beau, trop mystérieux, trop intrigant, trop impossible, trop poignant, trop douloureux, trop hilarant .....

Je ne sais même plus de quoi le décrire, ça fait trois jours que je l'ai lu et j'en ai encore des frissons et un grand trou dans la poitrine, c'est juste trop!!!!!!!!!!!

Absolument à lire et à craindre!!!!

Commentaire ajouté par Lily01 2014-04-19T08:41:16+02:00

Oh mon dieu, c'est quoi cette fin de malade ? En plus, il faut attendre ? Je ne sais pas si je vais y survivre longtemps à ça !!! Enfin bref, on va peut-être commencer par le début hein ? J'avoue que j'étais assez pressé de revenir dans l'univers de Robin et Vince. J'avais un peu de mal à me rappeler de la fin d'ailleurs. Mais fur et à mesure de ma lecture, je m'en suis rappelé. J'ai d'ailleurs eu une impression de faire du surplace. Comme si l'histoire avance, mais sans trop avancer. Ce qui m'a un peu décourage au début. J'avais déjà eu cette impression sur le premier tome. Un début lent a démarré et tout ce fait sur la fin. C'est d'ailleurs à l'arrivée d'Ibis, personnage assez mystérieux et flippant au départ, que j'ai commencé à vraiment être dedans. Puis après pleins de choses viennent se mêler à l'histoire et l'enrichisse un peu. J'aurais bien étripe la mère de Vince au passage, mais bon, ses actions ne sont pas forcement mauvaise, on verra. L'histoire, ce passe donc vraiment sur la fin. C'est vraiment à ce moment que je me suis mis à dévorer le livre. Les choses s'accélèrent. On en découvre plus, on comprend plus de choses et les actions s'enchaînent à merveille. C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai du mal à faire mon avis et c'est surtout pour éviter de raconter des parties du premier tome 1. On n'en apprend vraiment pas plus sur la condition de Maudits, ce qui est un peu dommage. On a énormément de manipulation et de mensonge le tous enrobés de secrets, ce qui est assez palpitant et attractif. Mais par contre, Robin en découvre beaucoup plus sur les Gitans et sa mère. Sa mère qui est limite horrible par ses actions, mais dans le seul but de protéger sa fille. La relation entre Robin et Vince est plus que mise de côté, mais en même il y a une légère voir grosse tension sexuel en eux. La fin est franchement époustouflante. J'avoue que j'ai un peu les nerfs de ne pas avoir la suite en main d'ailleurs. Ce n'est pas possible de faire un épilogue de cette manière !!! L'auteur est limite sadique sur ce coupe-là.

En conclusion, je retrouve le même défaut que sur le premier tome, ce qui n'en fait pas un coup de cœur. Je suis un peu déçue d'attendre la moitié du livre pour avoir de l'action et tout ce qui va avec. Mais sinon l'histoire en soi est vraiment captivante et en plus de cette fin complètement horrible parce qu'on va devoir attendre afin d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Bennii972 2014-11-07T22:43:22+01:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier. J'ai vraiment adoré la présence plus marquée des fantômes et notamment de sa mère. J'ai bien aimé en découvrir plus sur Phoebe. Les autres personnages sont tout aussi attachants (Nigel, Ibis, Vince, ...).

La fin est tout aussi dévastatrice que le premier tome. L'auteure à le don de nous tourmenter.

Un bon second tome, l'intrigue est bonne, l'histoire pas mal dans son genre, il me manque ce petit quelque chose qui le rendrait plus addictif.

On en découvre plus sur la malédiction et sur les différents personnages.

Un début qui m'a semblé un peu long, mais une fin surprenante qui donne envie de plonger sur le tome 3.

Commentaire ajouté par minnie58 2013-08-23T23:11:26+02:00

Vivement le tome 3!!! La fin de ce ce tome 2 m'a laissé... assez perturbée :) Je suis impatiente de savoir la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis particulièrement agacée contre le personnage de Vince qui semble finalement aimé sa femme Kayla, malgré les belles paroles dites à Robin

Excellent deuxième tome!

Commentaire ajouté par nala_76 2013-09-02T07:20:01+02:00

Pleins d'événements qui nous laissent avec pleins de d'hypothèses et de questionnements. Une fin inattendue. Vivement le tome 3!

Commentaire ajouté par Amalthia 2013-09-27T20:10:58+02:00

Wow!! L'histoire ne fait que me surprendre au fil des pages!! Une vraie bonne histoire avec du suspense comme je les aime! Vince est un peu moins présent dans ce tome, mais je sens que le tome 3 sera assez puissant en terme de révélations! Ça va être long!!

Commentaire ajouté par lourrrie 2013-11-27T15:53:40+01:00

J'ai maintenant hâte au troisième, mais quelle fin!

Une suite addictive au premier tome qui n'attend que le troisième. Vite tome 3, il faut sortir!!!!