Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

Description ajoutée par Eiko 2014-01-19T15:03:22+01:00

Quatrième de couverture de l'édition J'ai Lu :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-01T20:07:25+02:00

- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.

Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.

- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.

- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?

Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.

- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.

Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.

- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!

Commentaire ajouté par kalou44 2018-06-30T18:16:33+02:00

Maya Banks n'est pas une auteure que j'apprécie particulièrement, voire que je déteste. On m'avait prêté une série d'elle, au bout du 2ème tome non terminé, j'avais abandonné, en n'aimant ni l'écriture, ni les personnages et encore moins l'histoire.

J'ai hésité du coup à commencer ce roman, mais le résumé me tentait bien et les commentaires pas mal.

Je ne regrette pas, j'ai bien aimé les personnages, le contexte par contre l'écriture ce n'est pas ça ( c'est répétitif et creux par moment). Mais je l'ai fini et envie de lire la suite, ce qui n'était pas gagné.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T17:44:30+02:00

Très bon classique. Histoire attachante.

Commentaire ajouté par caizy 2018-05-07T15:50:37+02:00

Mon commentaire vaut pour la série que j'ai enchaînée. Ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on sort des schémas traditionnels de ce genre de romance des Highlands. Je me suis attachées aux personnages, j'ai aimé les relations entre les personnages. J'ai également apprécié de voir tous les personnages évoluer dans chacun des tomes.

Bref : une de mes meilleures lectures pour ce genre littéraire !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-27T17:23:50+02:00

Une délicieuse romance, de l’amour, du suspens et de nombreuses autres choses. J’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:36:49+01:00

Très bonne romance des highlands !

Commentaire ajouté par juliette_2 2017-12-02T14:29:06+01:00

j'ai adorée ce roman... je vous le conseille vraiment

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-11T03:48:50+02:00

Une lecture a la hauteur de mes attentes. Plus étonnant encore moi qui ne m'attendais qu'à une simple romance j'ai été surprise de rencontrer autant de rebondissement. Bien que prévisible pour la plupart mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure j'ai simplement profité de cette lecture.

Je trouve juste la fin un peu trop rapide avec tout qui se précipite bien trop rapidement à mon gout.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec des personnages attachants (mon dieu que j'ai adoré le tempérament gamin de Mairin, je pensais qu'elle finirait pas m'énerver mais non..j'en redemandais même tellement elle me faisait rire) et de l'aventure : n'hésitez pas. Vous passerez quelques heures plaisantes. Rires et à défaut sourires en pagaille.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-31T23:06:59+02:00

J'étais curieuse de commencer cette lecture pleine de clichés quant à ce qui m'attendait et j'ai vraiment été agréablement surprise, Ewan est un personnage masculin à part et très original et Mairin a un caractère que j'adore tout en restant en accord avec le contexte ce qui rend le tout addictif et très intéressant, il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennui pas, je vais d'ailleurs me mettre à la suite.J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec les deux autres Mc Cabe!

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-10T22:34:21+02:00

J'ai adoré ce livre de Maya Banks, les personnages sont attachants, surtout celui de Mairin qui m'a beaucoup fait rire, sa relation avec Crispen était touchante. Bref j'ai passé un super moment de lecture alors que je m'y attendais pas du tout en plongeant dans ce livre.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-07-24T18:37:36+02:00

c'est le premier livre historique de Maya Banks que j'ai lu. je me suis plongée dans l'histoire et j'ai eu du mal à le lâcher Elle excelle dans ce décor qui n'a rien avoir avec les autres histoire qu'elle a pu écrire jusqu’à maintenant

Je le recommande

Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:09:59+02:00
lilly47 l'ajoute dans sa biblio or