Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

200 notes | 122 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par Eiko 2014-01-19T15:03:22+01:00

Quatrième de couverture de l'édition J'ai Lu :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...

Classement en biblio - 1 059 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-05-01T20:07:25+02:00

- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.

Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.

- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.

- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?

Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.

- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.

Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.

- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T17:14:49+02:00

Ce n'a pas été un coup de cœur non plus mais ça m'a plu assez pour que je lise le deuxième tome. L'univers est intéressant, l'histoire un peu prévisible mais après tout c'est ce que j'attendais de ce livre donc ça ne me dérange pas ! Une lecture agréable en somme.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T16:18:22+02:00

J'avais bien aimé le début de ma lecture puis j'ai déchanté. Grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-16T15:40:17+02:00

Une lecture avec des hauts et des bas pour moi. J'ai adoré le début, avec une Mairin combative et forte mais la suite m'a légèrement déçue, trop semblable aux romans de Julie Garwood (même si ce sont des monuments du genre) avec une héroïne beaucoup plus maladroite, que son mari et son clan considèrent avec une indulgence bienveillante... Avis mitigé sur le contenu mais j'adhère par contre totalement au style de Maya Banks.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-14T20:13:50+02:00

lecture très agréable, on aime facilement ces personnages et le clan tout entier !

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-05-05T19:01:23+02:00

Trouvé par hasard en fouinant un peu partout, je suis vraiment contente d'être tombée dessus ! Ce livre est une perle, je n'ai pas pu le lâcher sans avoir tout lu tellement il est addictif.

J'ai adoré Mairin Stuart qui a un caractère bien trempé ! Elle donne du fil à retordre à son mari Ewan. J'ai également trouvé ce livre en quelque sorte bouleversant. Crispen est très attachant . Une très belle histoire d'amour. Une série qui promet d'être passionnante !

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-04T11:04:38+02:00

Mairin Stuart est la fille illégitime de l'ancien roi. Une fois qu'elle sera mariée et qu'elle aura donné naissance à un héritier elle obtiendra une dot très conséquente. Cela fait 10 ans qu'elle se cache dans un couvent mais les hommes de Duncan Cameron viennent l'y enlever pour qu'elle épouse leur Laird. Elle arrive à s'enfuir et se retrouve sous la protection d'Ewan Mc Cabe.

Cette histoire était très bien écrite, les personnages m'ont beaucoup plu, Mairin a un caractère bien trempé et arrive à tenir tête à tout un clan sans sourcilier.

L'histoire avait quelques touches d'humour qui m'ont bien fait marrer (notamment sur la virilité d'Ewan qu'on voit en extrait).

La fin m'a semblée abrupte, on se demande si le livre n'a pas été coupé d'un coup pour faire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-05-02T20:58:05+02:00

Une très bonne romance historiques avec des highlanders vraiment intéressants. Une bonne saga promesse de bonne lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Angeledbne 2017-03-30T10:56:32+02:00

J'ai lu ce livre il y a plus d'un an ainsi que le toute la saga j'adore cette série !! Mes préféré sont le premier et le dernier malgré tous. J'adore marin c'est un petit bout de femme courageuse et caractériel. Elle est très impulsive ce qui lui vaut beaucoup d'ennui et nous fait beaucoup rire. Mais elle est aussi parfois perdu et sensible bref c'est une femme qui a une partie de modernité que j'aime beaucoup. J'aime aussi le couple évidemment, complexe et attachant une combinaison parfaite. J'ai lu beaucoup de livre sur les highlanders et celui ci reste mon préféré avec la série les highlander : le chef, le faucon,... a lire si vous aimez ce genre donc!!

Commentaire ajouté par mlles007 2017-03-27T19:11:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui combine amour, aventure et intrigue. J'ai passé un bon moment plongé au sein de clan McCabe, les deux seuls bémols sont que si au début j'ai adoré la complicité qui liée Mairin au petit Crispen cette relation a malheureuse été oublié trop vite à mon goût même si par moment on y faisait à nouveau allusion. Mon deuxième c'est la fin beaucoup trop abrupte et "facile" à mon avis. Toutefois je ne regrette absolument pas ma lecture et vais certainement lire les autres tomes concernant les deux autres frères McCabe avec je l'avoue l'espérance de retrouver un peu le couple Mairin et Ewan même pour quelques lignes.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-03-18T04:28:44+01:00

J'ai bien aimée cette lecture. Très bien écrit avec un bon scénario même si celui-ci est prévisible. Les personnages sont aussi très attachants.

Ma note 3/5

• France : 2013-02-20 (Français)

venzo le place en liste or
2017-06-25T13:12:27+02:00

Lecteurs 1 059