Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-17T14:14:16+02:00

Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu'elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

— Je me doutais bien que l'enfer était peuplé de femmes, marmonna-t-il. Au moins, elles y sont à leur place.

— J'ai bien envie de vous laisser geler ici ! répliqua Keeley, ulcérée. Quel ingrat ! Et votre opinion sur les femmes est aussi déplorable que vos manières.

Je viens de le terminer, je l'ai carrément dévoré. Je rejoins donc les avis précédants, ce deuxième tome est superbe. La relation contrariée de keeley et Alaric est très forte et très belle. L'histoire fait aussi la part belle aux personnes déjà croisés dans le tome 1 : Maddie, Christina, Cormac et Gannon, mais aussi Ewan, Mairin et Caelen. Si Ewan est toujours aussi protecteur et Mairin aussi vive, Caelen se révèle lui aussi. je l'aimais déjà dans le tome 1 ( j'ai un faible pour les mauvais garçons torturés ) mais là, je l'ai vraiment adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)La façon farouche dont il protège Keeley alors qu'il méprise les femmes est très touchante, tout comme les moments où il la laisse pleurer dans ses bras

La fin est très émouvante, et même si on sait que ça se finira bien, je n'ai pas pu m'empêcher de trembloter. Il n'y a finalement qu'une chose qui m'a un peu dérangée

Spoiler(cliquez pour révéler)MacDonald étant totalement obsédé par Keeley, elle aurait été une proie facile, isolée comme elle l'était avant l'irruption d'Alaric, il est donc surprenant qu'il n'ait jamais essayé de l'attaquer

J'ai hâte maintenant de lire l'histoire de caelen et Rionna. L'un comme l'autre, ils ne parlent pas beaucoup, mais quand ils le font, on les écoute, et ça promet un bel affrontement!

ce tome est un cran au dessus du premier !!! l'histoire de Keeley et Alaric est tout simplement sublime j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer pour eux à de nombreuses reprises ;)

Une histoire qui se laisse lire, étrangement addictive malgré que ce soit totalement prévisible. J'ai bien aimé les personnages, même les seconds rôles sont intéressants, en revanche le style d'écriture ne m'a pas plu, très simpliste.

Nous retrouvons la fratrie McCabe, des Highlanders du XIIe siècle, avec cette fois-ci la romance du benjamin Alaric. Grièvement blessé après un affrontement avec d’autres Highlanders (les clans n’arrêtaient pas de se faire la guerre, à l’époque), il est recueilli par une guérisseuse, Keeley, qui fut chassée de son propre clan. Alaric est destiné à un mariage arrangé pour lier son clan à l’ancien clan de Keeley, mais tous deux tombent amoureux, et chacun est conscient du devoir familial qui ne peut être écarté.

Une romance sympathique à lire pour les amatrices du genre, avec une plume fluide qui ne gâche rien au plaisir.

Le premier tome était pas mal et m’avait donné envie de lire la suite, j’ai donc commencé ce livre sans réelles grosses attentes

Mais la lecture de ce livre à été

Un gros coup de cœur, une vrai bonne surprise

Un deuxième tome bien au dessus du premier

Les personnages sont tellement attachants, les personnages secondaires s’étoffent, j’ai dévoré le livre d’une traite

Et la plume de Maya Banks est toujours un plaisir, elle sait vraiment comment dépeindre les émotions de ses personnages

Je recommande vivement

Les personnages sont attachants, bien que j'ai trouvé la fin assez précipitée.

Une suite aussi géniale que le premier tome !

L'histoire d'amour très romanesque entre Keeley et Alaric m'a touché dès le début, la connexion est évidente.

Keeley est une femme courageuse et indépendante qui, un jour, voit tomber devant sa porte un beau guerrier blessé, Alaric. Mais celui-ci en est promise à une autre, Rionna, qui est l'ancienne meilleure amie de Keeley et la fille du laird qui a banni Keeley de son clan. Ce mariage présente un enjeu politique majeur, qui rend impossible l'histoire d'amour d'Alaric et Keeley.

Le thème de l'amour interdit est récurrent dans la littérature mais je trouve que l'auteur rend cette histoire magique, pleine de tendresse, de passion et de désespoir face à un destin auquel on ne peut échapper...

A noter que le twist de fin me donne très envie de lire le troisième tome !

J'ai préféré ce livre au premier de la saga. J'ai réelement versé ma larme à plusieurs reprises. Je recommande fortement.

Le 2ème Tome : La séduction du highlander m'a beaucoup moins intéressée. Nous sommes avec Alaric le frère d'Ewan et Keeley. Le souci avec ce second tome selon moi c'est que les héros passent leur temps à être blessés et inconscients... donc tout le 1er quart du livre Alaric qui a essuyé une attaque est blessé et incapable d'aligner 2 pensées cohérentes. Et c'est long 25% d'un livre avec un héros à moitié dans les vapes... et quand Alaric retrouve ses moyens quelques temps après c'est Keeley qui est blessée et sur le point de passer l'arme à gauche... ça a un peu gâché mon plaisir.

Livre très bien belle histoire mais un peu déçu par la fin, elle arrive bien vite. Un peu bâclée. Mais c'est mon avis.

Un superbe deuxième tome j'ai adoré !

Je viens de finir cette magnifique histoire bien touchante et pleine d'émotions, j'en ai même versé quelques larmes.

Je me suis plus attachée au couple Keeley/Allaric que celui du tome précédent. Allaric est beaucoup moins bourru et macho que le laird et Keeley a tout autant de caractère que Mairin. ça donne un couple chaud bouillant et très réaliste. J'ai vraiment beaucoup aimé.

9/10

Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander

• France : 2013-04-17 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T15:06:32+01:00