Le troisième et dernier tome qui ferme la trilogie sur les frères McCabe !

Et quel tome ! Je l'ai dévoré ! J'aime déjà beaucoup Caelen avant ce tome mais il a gagner encore plus d'estime dans ce tome qui lui est consacré !

Quant à Rionna, je l'apprécie beaucoup aussi et j'ai aimé apprendre un peu son histoire à elle aussi ! Elle est brave, courageuse et parfois un peu trop fonceuse mais c'est une vraie guerrière !

La fin m'a bouleversée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais contente aussi car chaque frère fini Laird en fin de compte ! ^^

Donc je le redis, je conseille cette trilogie si vous aimez les romans d'aventure avec de la passion et des beaux Highlanders au cœur d’artichaut !

Superbe série qui se finie superbement !!! Waouh !!

A lire et RElire !!!!!!

Dans la série, voici mon favori ! Ce tome c'est l'aboutissement de l'intrigue autour du clan McCabe, alors forcement, l'histoire est aidée et l'intrigue est bonne. Mais au-delà de ça, ce sont les personnages que j'ai adorés dans ce tome.

Rionna, non mais Rionna quoi ! Un garçon manqué dans de la romance, c'est du jamais vu, et j'ai adoré ! Elle m'a touchée, elle m'a fait de la peine, elle m'a fait sourire, m'a fait rire, et ma re-fait de la peine, re-sourire, re-rire.

Troisième et dernier tome sympa, même si j'ai été un peu déçue (mon préféré reste le tome 2).

J'attendais avec impatience de lire l'histoire de Caelen, dont le personnage m'avait intrigué dans les précédents tomes.

Rionna aussi m'avait plue et j'étais ravie de pouvoir enfin en apprendre plus sur elle et son histoire.

C'était une belle histoire d'amour et ce tome conclut très bien la saga.

Ce qui m'a un peu déçue, c'est le caractère des personnages pendant les deux premiers tiers du bouquin...

Caelen m'a énervée au début, je l'ai trouvé autoritaire et arrogant, j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à Ewan pour ça et c'était justement un trait de caractère que je n'appréciais pas chez ce dernier.

J'ai également été un peu déçue au début par Rionna, que je voyais beaucoup plus forte et plus rebelle...

Heureusement, tout s'arrange à la fin puisque chacun retrouve un caractère correspondant davantage à ce que j'avais aperçu (et espéré) dans les précédents tomes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le truc aussi qui m'a dérangé, c'est le fameux "devoir conjugal"...

Je sais qu'à cette époque, les femmes devaient toujours accepter les "attentions" de leurs maris, mais les scènes où Rionna explique qu'elle est réveillée par Caelen qui est en train de la... avant de finir et de s'en aller, ça m'a dérangé ! Quand une personne n'est pas consciente (elle dort en l’occurrence), lui faire ça c'est un viol pour moi ! Donc cette partie m'a déplue fortement.

L'autrice a-t-elle un problème avec la notion du consentement, vu ce qu'elle avait déjà fait subir à Mairin dans le volume 1 ?

Je trouve que cette saga des trois frères a quand même beaucoup de points communs avec la saga des McLerie de Terri Brisbin que j'avais déjà lue... Les trois frères se ressemblent beaucoup (le premier, laird, autoritaire et taciturne, le second, séducteur, et le troisième avec un sens du devoir extrême et un côté froid)...

J'ai adoré cette série mais j'ai un peu moins accroché au personnage de Rionna...je ne sais pas pourquoi...toutefois j'ai aimé l'histoire mais mes préférés restent les deux premiers tomes

Je trouve cette trilogie divertissante et unique. Je suis subjugué par le cote froid de caelen. Rionna est très mystérieuse je pense qu'elle cache quelque chose. Son penchant garçon et le peu de sentiment quand elle a expulse son père nous le montre.

On termine cette trilogie en apothéose.J'ai complètement craqué. Que du bonheur. Caelen est loin d'être le plus sympa des frères McCabe mais le destin a su le lier à une femme hors norme comme Rionna . Ces deux personnes aux tempéraments forts, devront, pour notre plus grand plaisir,faire énormément d'efforts pour enfin trouver l'équilibre...dans l'amour.

Une belle fin pour une belle trilogie.

j'avais totalement flashé sur Caelen dans les premiers tomes et j'attendais avec impatience son histoire, et Rionna promettait d'être à la hauteur. C'est le cas, et pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose dans leur relation.

Comme on s'y attendait, les premiers temps sont difficiles pour le couple : ils se marient parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, lui pour l'honneur de sa famille et l'alliance indispensable à créer pour lutter contre Cameron, elle pour mettre à la tête de son clan un laird enfin digne de confiance. Bien sûr, l'indépendance revendiquée par Rionna déplait à Caelen. Je trouve que leurs disputes à ce sujet se résolvent assez facilement ( au lit ) . En tant que femme moderne et indépendante, j'ai ressenti beaucoup de colère Spoiler(cliquez pour révéler)quand les hommes de son clan "trahissent" Rionna : j'en ai eu des larmes de rage quand on lui a confisqué son épée!

J'ai aimé en revanche voir Caelen très protecteur mais aussi tendre avec sa femme, prêt à négocier avec elle et à trouver un compromis entre la nécessité pour Rionna de se comporter en femme de laird accomplie et son besoin de pouvoir se défendre : la trahison d'Elsepeth n'a pas laissé de traces trop profondes finalement.

La bataille finale contre Cameron est bien menée, l'ingéniosité de Rionna, son courage, sont tout à fait à la hauteur du personnage. J'aurais juste aimé en savoir plus sur les origines de cette haine contre les McCabe, qui est finalement survolée. Voir les trois frères réunis face à leur ennemi était un moment très attendu.

Ce dernier tome est pour moi le moins bon de la trilogie, mais c'est avec une pointe de tristesse que je l'ai refermé : les frères McCabe m'ont décidément fait passer de très bons moments!

De l'Or pour ce dernier tome qui me fait regretter que la famille McCabe ne contienne plus de frères ! Bien qu'on aurait pu en faire des suites avec les membres du clan mais bon... Tant pis !

La fin est juste géniale. Je n'ai pas réussi à m'arrêter tellement j'étais accro à l'histoire de Caelen et Rionna, qu'il me tardait vraiment de découvrir...

L'action est là, petites touches d'humour, grande dose d'amour et de scènes torrides entre les deux personnages au fort tempérament !

Certes, j'ai trouvé la bataille finale un peu trop rapide et vite expédiée... J'aurais voulu que la chute de Duncan Cameron soit plus lente mais on ne peut pas tout avoir dans un livre. Faut accepter les défauts et voir surtout les nombreuses qualités d'écriture autour :)

Les McCabe vont me manquer. Ils m'ont fait découvrir les Highlanders et je pense que grâce à eux, je vais rattraper mon retard sur cette "catégorie" de lecture !

SAGA HAUTEMENT CONSEILLÉE !!!

Enfin le dénouement de l'histoire! Dans les précédents tome , on entend parler de caelen! Mais ne connaissant pas sont histoire on ne pouvait que s'attacher a ce personnage ! Dans ce tome ci , on connaît le fin mot de l'histoire! De plus la revanche des McGabe es venger ! Que dir de plus ..... j'ai adorée!