Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

Description ajoutée par lovebook97 2016-04-26T11:42:01+02:00

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Classement en biblio - 1 209 lecteur

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-10T16:51:26+02:00

— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas.

— Comme une vraie dingue ?

— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.

— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.

Ouah ! Surtout pas.

— Chérie, je suis là !

J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.

— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.

Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.

— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.

Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.

— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?

— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.

— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Le type devient rouge écarlate et balbutie :

— Euh, euh, je crois que devrais y aller.

Linden lève les mains.

— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.

Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.

— Linden ! je l'avertis.

Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.

— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !

Je roule de gros yeux.

— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.

— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !

Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.

Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.

Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.

J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.

Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.

C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon tome.

Un livre qui se lit bien, avec des personnages intéressants.

Coup de chaud assuré

Commentaire ajouté par book94 2017-12-10T21:24:23+01:00

Un bon livre et une belle histoire d'amour. Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-23T16:24:48+01:00

très bon livre avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par LilyCathy 2017-11-22T14:22:55+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà mais je n'ai pas eu un coup de coeur sur le livre....

Vous pouvez découvrir mon avis sur mon blog : https://book-lili.blogspot.fr/2017/11/le-pacte-karina-halle.html

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:23:28+01:00

Un très bon 1er tome, vraiment de la new romance ! On s'attache facilement aux personnages.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-11-08T22:24:34+01:00

Un bon roman qui se lit bien mais sans plus. Des problèmes dans la traduction ne facilitent pas la lecture. C'est vraiment le travail sur les personnages qui le rend attrayant.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-10-11T19:42:31+02:00

J’ai trouvé le début hyper sympa. C’est plein d’humour, de plans foireux et de légèreté comme savent vivre des jeunes de 20 ans. Les déboires de l’héroïne sur les effets du temps qui passent quand on mène une vie de « patachon » m’ont « parlée » et m’ont beaucoup fait sourire.

J’ai aussi trouvé intéressant des interrogations que les personnages ont sur ce qu’ils doivent attendre d’une vie de couple. La maturité aidant, ils ont conscience qu’il peut y avoir un certain confort à rester dans une relation, qui n’est plus aussi épanouissantes qu’à son début… Reste à savoir s’il s’agit d’une « passe » ou si ce n’est tout simplement pas la bonne personne.

Les avis sont mitigés sur ce livre, pourtant moi j'ai été transportée du début à la fin par l'histoire de Stéphanie et Linden! Il y a de la.émotion, du sexe et de l'amour/amitié à revendre! Je n'ai pas pu fermer le livre avant la fin! Très addictif!

Commentaire ajouté par Katessa 2017-10-06T11:14:10+02:00

Très bon livre , belle histoire , on est toute suite dedans , les personnes sont réalistes .

Point négatif : beaucoup de fautes de syntaxe, mots en trop ou en moins , fautes dans les prénoms ( Penny / Jenny - Nicola / Nicole )

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-09-15T15:29:03+02:00

J'ai bien aimé cette histoire de pacte qui est originale. On s'attache très vite au personnage. J'ai hâte de voir que reserve l'auteur pour les autres personnages de cette série.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-06T10:44:46+02:00

Une nouvelle relecture afin de me remémorer l'histoire pour attaquer le tome 2.

Toujours autant sympa à lire. Une histoire d'amitié incroyable qui évolue

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-08-24T12:24:37+02:00

Une belle et torride histoire d’amitié qui se transforme en amour grâce à un pacte passé entre 2 trentenaires.

Libéré lors du MBC 2017 de Toulouse : http://www.bookcrossing.com/forum/17/537921

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Cel-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:20:11+01:00