Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

Description ajoutée par lovebook97 2016-04-26T11:42:01+02:00

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-10T16:51:26+02:00

— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas.

— Comme une vraie dingue ?

— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.

— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.

Ouah ! Surtout pas.

— Chérie, je suis là !

J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.

— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.

Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.

— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.

Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.

— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?

— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.

— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Le type devient rouge écarlate et balbutie :

— Euh, euh, je crois que devrais y aller.

Linden lève les mains.

— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.

Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.

— Linden ! je l'avertis.

Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.

— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !

Je roule de gros yeux.

— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.

— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !

Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.

Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.

Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.

J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.

Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.

C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon tome.

Un livre qui se lit bien, avec des personnages intéressants.

Coup de chaud assuré

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-09-05T11:19:11+02:00

Un excellent roman, les personnages sont drôle, attachant et surtout intéressant . Un livre facile à lire qui nous met le sourire sur les lèvres . En tout cas si vous aimez les histoires d'amour avec un peu d'érotisme, je vous le conseille vivement, vous allez devenir vite accro à cette histoire .

Commentaire ajouté par mymy37 2018-08-26T21:35:20+02:00

Une lecture agréable et surprenante car l'histoire d'amour entre les deux personnages arrive vers le milieu du livre. Avant on vit leurs differentes relations amoureuses avec d autres personnes. C'est un scenario pas commun. J'ai adore les personnages et l'humour du récit. A decouvrir même si c'est pas un coup de coeur car l'histoire reste simple.

Commentaire ajouté par BACelia 2018-07-04T23:10:53+02:00

J’ai passé un très bon moment avec ce roman mais rien d’exceptionnel.

L’histoire est intéressante et on se laisse prendre par le récit qui est, en passant, bien construit.

Les personnages sont attachants, qu’il s’agisse des principaux, Linden et Stéphanie mais aussi des secondaires comme Penny ou encore James (qui malgré ses agissements reste quelqu’un de bien, qui a juste été un peu perdu a un moment de sa vie).

En somme, il s’agit d’une lecture agréable

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-07-01T17:08:32+02:00

Une bonne petite histoire pour passer le temps; il n'y a rien de transcendant mais ça reste une lecture sympa.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-06-16T13:13:40+02:00

J'ai vraiment adoré , superbe petite histoire ...

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-06-11T09:54:16+02:00

Histoire super sympa entre 3 meilleurs amis, avec un peu de combat de coq entre James et Linden pour avoir l'amour de Steph lol. J'adore ce genre de scénario mais comme d'habitude tous fini bien

Commentaire ajouté par zabou18 2018-06-07T01:03:29+02:00

J ai longtemps hésité avant de le lire et je me suis enfin lancé et j avoue que je suis assez déçu. En lisant le résumé je m attendait à une super histoire entre meilleurs amis mais je l ai trouvé assez plate sans rien de passionnant alors oui on retrouve bien notre histoire d amour entre nos deux meilleurs amis mais à part ça il n y a rien de bien passionnant... Dommage

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-04-08T19:35:16+02:00

Cela m'arrive très rarement mais j'ai déteste ce livre. De l'argent jeté par les fenêtres !!! Je suis pourtant adepte des roman "New adultes" mais la vraiment c'est du n'importe quoi. Rien n'est crédible, ni les situations (qui fait un jeu d'action vérité à 30 ans !!!) ni les sentiments et encore moins les dialogues. C'est très vulgaire et surtout dans les paroles à des moments ou ça ne sert strictement à rien. Je me suis fais violence pour lire les 3/4 du livre mais je laisse tomber. Bouquin sans aucun intérêt.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-05T15:50:10+02:00

Un coup de coeur, il fait partie de ses livres que l'on commence et que l'on arrive pas a poser, on en demande toujours plus !! il est addictif !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-18T18:40:59+01:00

Encore une énième histoire de meilleurs amis, oui mais non!

J’ai adoré le côté sale gosse de Linden et le côté indépendant de Stephanie.

Tres bien ecrit, addictif et chaud, tout pour plaire

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

MP95 le place en liste or
2018-09-11T17:45:38+02:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T14:45:29+02:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T13:21:03+02:00

• Le pacte - Français