Les McGregors, Tome 2 : L'Offre

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-03-03T12:28:56+01:00

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Extrait ajouté par Camille77150 2016-06-29T23:08:58+02:00

– Tu sais, si nous étions en couple, dit-il en passant son bras le long du dossier juste au-dessus de mes épaules, ça serait le parfait canapé pour nous. On ne se lèverait plus jamais. Nous serions obligés de rester assis l’un contre l’autre pour toujours.

– Dieu merci, ça n’est pas le cas.

Il passe son bras autour de mes épaules, sa main m’attire à lui.

– On n’est pas si mal, dit-il d’une voix un peu rauque, qu’en dis-tu ?

– Je n’y crois pas, tu me fais des avances chez IKEA?

J'ai beaucoup aimé ce tome. Peut-être plus que le 1er. L'histoire est addictive et plutôt fluide dans le cheminement et dans le style d'écriture. Je lirai le 3e tome.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-04-04T21:13:17+02:00

Après la naissance de sa fille Ava, Nicola a été quittée par son petit ami et père de son enfant. Depuis, elle élève sa fille seule, avec succès.

Cependant, elle enchaîne les problèmes d’argent. Entre son licenciement, son loyer qui augmente, et sa petite puce à qui on découvre un diabète, ça commence vraiment à faire beaucoup.

C’est là que rentre en scène Bram, cet homme si riche et si séduisant, frère de son meilleur ami.

Ils se sont rencontrés à son mariage, l’attirance entre eux est tout de suite présente, mais Nicola ne fait pas confiance aux séducteurs.

J’ai eu beaucoup de mal avec le comportement de Bram au début, très centré sur le sexe, à en parler tout le temps.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix, même si la vision de Bram se fait moins présente. Ça lui donne un côté encore plus mystérieux. Le style d’écriture n’est pas assez fluide pour moi, et ça m’a empêché de bien rentrer dans l’histoire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce trio, parce que la fille de Nicola est adorable. En revanche, ça m’a vite pris la tête que Bram ne parle que de sexe.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-03-19T07:07:27+01:00

Lecture sympathique mais sans plus. Grosse préférence pour le premier tome, sur les personnages, et l'histoire en général.

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-12-28T22:59:24+01:00
Commentaire ajouté par mdolo90 2021-12-28T11:49:37+01:00
Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:16:54+02:00

Une histoire sympathique, j'ai bien aimé ce tome

Encore une très bonne lecture, j’ai vraiment passé un agréable moment. J’ai pas mal rigolé, les protagonistes sont vraiment super. La plume de l’auteure est ici très fluide, elle permet au lecteur d’apprécier sa lecture à sa juste valeur. Pour l’instant, c’est le tome que je préfère. La relation entre la mère et la fille est tellement touchante, j’ai adoré suivre leur histoire. Le protagoniste est hyper serviable, peut-être même trop. Peut-être est-ce à cause de son attirance directe pour la protagoniste ? Je n’en ai aucune idée. En tout cas, il m’a tout de même bien plus. Leur relation prend vraiment son temps, et franchement, ça ne m’a pas ennuyé du tout parce qu’il y a une certaine alchimie qui se développe au fil du roman. Je vous conseille cette saga si vous voulez passer un moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-10-05T09:48:49+02:00

Second tome de la série, avec Nicola la meilleure amie de Stéphanie (tome 1).

Pour une fois dans ce type de romance, le personnage original féminin est à un enfant ! Ce personne correspond plus à ma situation Et à mon age, ce qui me permet de me projeter plus dans l’histoire

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2020-08-24T16:42:18+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, le résumé me laissait penser sur Bram serait quelqu'un de mauvais, qui voudrait quelque chose en échange des services qu'il offrait à Nicola... Puis, finalement, j'ai plutôt bien apprécier son personnage.

Tout d'abord, l'histoire débute sur un flashback d'il y a six mois, ce prologue décrit leur rencontre à un mariage et la fin prouve à Nicola que Bram n'est pas à homme auquel se frotter.

Bram, c'est le frère de Linden, le mari de la meilleure amie de Nicola, il est sexy (il le sait), grossier (oh, ça, oui), drôle (enfin, c'est ce qu'il croit) et arrogant. Si au début, on ne voit pas la meilleure partie de l'iceberg, au fil du temps, on découvre une nouvelle facette de lui, surtout quand il passe du temps avec Nicola et sa fille. On découvre quelqu'un d'attachant, d'aimant, de généreux... Il veut aider, vraiment, et ne veut rien en retour. Les gens le croit idiot parce que c'est ce qu'il veut bien montrer, mais ce n'est pas le cas.

Nicola est une femme réfléchie, un peu timide mais très sauvage dans l'intimité, grâce à sa grossesse, elle a mûrie, elle sait se méfier quand il faut et analyse toutes les situations. Malheureusement, après quelques chapitres, sa fille tombe gravement malade et elle ne sait pas si elle pourra tout gérer seule. Mais elle va le faire, interdiction d'accepter l'aide de quiconque, surtout pas du beau gosse Bram. Quoique...

Ensemble, je les ai trouvé mignons. Tous leurs échanges étaient intéressants, ils se lancent des piques, se taquinent... Mais qui aiment bien, châtie bien, non ? C'est exactement ça avec eux.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Le lien fort qui s'était créé entre eux, fait que c'est brutal, inattendu...

Concernant l'écriture, je n'ai rien a dire. Fluide, langage courant et quelque fois familier, pas de détails inutiles, pas trop de narration... C'était une lecture très agréable !

C'est le tome 2 de la série "Le Pacte", mais tous les tomes sont indépendants ! N'ayant pas lu les autres, je vous conseille vraiment celui-là, les personnages sont vraiment attachants et bien construit. Un presque coup de cœur !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-18T18:05:33+02:00

Alors là, je préfére largement ce tome 2 que le premier. Je me suis bien plongé dans cette histoire entre Bram et Nicola. Et cette petite fille qui rajoute du baume au coeur. Je l'ai trouvé bien meilleur.

Les McGregors, Tome 2 : L'Offre

• France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-25 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

• Les frères McGregor, tome 2 : L'offre - Français
  • L'offre - saison 2 - Français