Les McGregors, Tome 2 : L'Offre

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-03-03T12:28:56+01:00

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Extrait ajouté par Camille77150 2016-06-29T23:08:58+02:00

– Tu sais, si nous étions en couple, dit-il en passant son bras le long du dossier juste au-dessus de mes épaules, ça serait le parfait canapé pour nous. On ne se lèverait plus jamais. Nous serions obligés de rester assis l’un contre l’autre pour toujours.

– Dieu merci, ça n’est pas le cas.

Il passe son bras autour de mes épaules, sa main m’attire à lui.

– On n’est pas si mal, dit-il d’une voix un peu rauque, qu’en dis-tu ?

– Je n’y crois pas, tu me fais des avances chez IKEA?

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-07-17T12:17:11+02:00

J'ai passé un bon moment. C'est la première que je lisais avec une mère célibataire. Y a eu des scènes bien hot avec quelques fixettes ... en le lisant vous trouverez de quoi je parle ! Bon, Nicola m'a parfois gonflée mais dans l'ensemble, c'était bien.

Commentaire ajouté par dakota98 2018-07-09T04:15:38+02:00

J’adore cette série de livre j’ai même préféré le deuxième au premier. Une histoire addictive avec des personnages et des histoires encore plus touchantes que les précédents protagonistes, que c’est un plaisir de retrouver dans quelques passages du livre. Je suis très heureuse d’avoir pu commencer ces histoires et j’ai hâte de terminer la dernier avec Kayla en espérant qu’il puisse égaler celui-ci

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-06-28T14:36:41+02:00

2eme tome de la série avec les beaux McGregor et franchement j'ai bcp aimé. Je pense que je vais aller faire un petit tour en Ecosse mdr!!!

On retrouve le personnage de Bram (frère de Linden) et Nicola (meilleur amie de Steph) et bien sur la petite fille de Nicola, Ava. J'ai été très touché par le personnage de Nicola qui n'a pas la vie facile avec sa fille mais qui se bat de toute ces forces pour elle. Et bien sur il y a le beau Bram qui disons le, selon les description est juste Waouhhh mdr.

Dc pour finir les 2 personnages méritent de se rencontrer et font un très beau couple et une très belle romance

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-06-17T11:20:47+02:00

Jolie petite histoire . j'aime beaucoup bram + que tout les autres personnages d'avant .

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-04-26T23:12:16+02:00

J’ai adoré cette aventure Bramesque, après le pacte, j’ai foncé les yeux fermés.

Et je n’ai pas été déçue

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T22:01:10+02:00

Apres avoir lu le pacte, c'est les yeux fermés que j'ai débuté lui ci , et je ne suis vraiment pas déçu , les personnages sont toujours touchant, des moments bien drôle .

J'ai apprécié l'évolution de leur relation

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2018-01-30T10:16:29+01:00

Un tome tout aussi bon que le précédent, les personnages toujours aussi attachants et touchants.

Il y a de beau moments émouvant et plein de tendresse et de bon moments de fou rire.

J'ai adoré le couple Nicola et Bram ils sont mignon et touchant avec la petite Ava, j'ai beaucoup aimer l'évolution de leur couple au fils du livre.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-29T18:38:22+01:00

Le premier tome de cette série que j’ai lu avant les fêtes de fin d’année me laisse un agréable souvenir et c’est logiquement que j’ai choisi de découvrir ce second opus. Un second livre que j’ai préféré au précédent.

Six mois plus tôt, à l’occasion du mariage de Linden et Stéphanie, Nicola a fait la connaissance de Bram, le frère du marié. Un homme charmant et attirant avec qui elle a échangé bien plus que de simples paroles. Mais après un baiser torride, Nicola a surpris Bram en train de batifoler derrière des buissons avec une autre femme. Déjà échaudée par sa dernière relation sérieuse, le comportement de Bram ce soir-là la conforte dans l’idée que tous les hommes sont les mêmes : des salauds.

Pourtant, quand six mois plus tard, elle va se retrouver dans une situation précaire après la perte de son emploi, le seul à lui apporter son aide sera Bram. Une aide qu’elle hésite à accepter au vue de la rancœur qu’elle éprouve envers lui depuis le mariage. Mais dans sa situation, Nicola ne peut refuser bien longtemps la proposition de Bram de la loger gratuitement dans l’un des appartements qu’il possède le temps qu’elle sorte la tête de l’eau.

Désormais voisins, Bram et Nicola vont être amenés à se côtoyer plus étroitement. Rapidement un trouble les envahit. Mais Nicola peut-elle faire confiance à un homme comme Bram ?

La plume de Karina Halle a su me séduire. Si pour moi le premier tome avait un air de déjà-vu, cette deuxième histoire m’a parue plus aboutie. Malgré quelques coquilles qui ont gêné ma lecture (faute dans les prénoms (comme Linda au lieu de Lisa la baby sitter), mots manquants, fautes d’orthographes…), j’ai trouvé ce livre plus captivant que le précédent. Je crois que cela tient en grande partie aux deux personnages principaux.

Nicola est une mère célibataire. Malgré des difficultés financières, elle se bat au quotidien pour le bonheur de sa fille, Ava. Plus jeune, elle a connu l’opulence de la richesse, les belles fringues, les beaux meubles…. Aujourd’hui, elle vit dans un appartement miteux avec des meubles abimés, de la vaisselle cassée…et pourtant elle garde le sourire pour sa fille. Elle est forte et a une volonté farouche de s’en sortir. Et elle a surtout une fierté qui l’empêche de baisser les bras face à l’adversité. Une fierté qu’elle va mettre en sourdine au contact de Bram.

Bram c’est le connard arrogant par excellence. Don juan, il enchaîne les conquêtes d’un soir. Il est inconstant et peu fiable. Ou du moins, c’est l’image que les autres ont de lui. Car oui, à une époque, il a été cet homme-là. Mais aujourd’hui, il a changé. Il a mûri et est devenu un homme bon, dévoué aux autres et empathique. Le projet qu’il nourrit pour l’immeuble qu’il a acquis en s’installant à San Francisco est tout simplement magnifique. Il nous fait découvrir cet homme arrogant et sûr de lui sous un autre jour. Un jour beaucoup plus à son avantage.

La petite Ava, elle, c’est la touche de tendresse de ce livre. Elle est touchante et courageuse.

Comme toujours, l’utilisation du double point de vue apporte un plus à l’histoire. Même si le point de vue de Bram est moins présent que celui de Nicola, ce sont dans les moments narrés de son point de vue que l’on découvre sa véritable nature et c’est toujours appréciable.

Beaucoup de sensations m’ont traversé au cours de ma lecture : envie, désir, angoisse, rire, stupeur, tristesse. Bref, un joli panel d’émotions qui nous font vivre intensément l’histoire de Nicola et Bram.

En résumé, un deuxième tome fort plaisant et plus addictif que le premier. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, Le Jeu, qui je l’espère sera à la hauteur de celui-ci.

Commentaire ajouté par millyxoxo 2018-01-16T15:58:14+01:00

J'ai aimé le premier tome, mais là je n'ai pas accroché: surtout avec le personnage de Bram que je trouve antipathique :/. Dommage.

Commentaire ajouté par Heros 2018-01-10T14:53:10+01:00

Histoire plutôt sympas. Différente du premier tome ce qui est bien car ce n'est pas une série qui fait du copie coller à chaque tome.

L'histoire est moins longue à se mettre en place que dans le 1. C'est également plus profond et mature car il y a une petite fille qui m'a fait craquer ainsi que des problèmes de la vie comme les problèmes d'argent, de boulot.

C'est vraiment un livre qui raconte une histoire reelle

Les McGregors, Tome 2 : L'Offre

• France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-25 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T04:06:38+02:00
jolu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T14:08:35+02:00

• Les frères McGregor, tome 2 : L'offre - Français