Les McGregors, Tome 3 : Le Jeu

Description ajoutée par cdv25 2016-05-27T19:03:45+02:00

Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué.

Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.

Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour.

Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent.

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.

Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.

Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-09-07T11:15:04+02:00

– La nuit dernière, dis-je d’un ton bourru en plongeant au fond de son regard si tendre, je t’ai dit que je t’aimais. J’ai rêvé ou c’est vraiment arrivé ?

Elle me lance un sourire un peu grimaçant.

– Oui, tu m’as dit que tu m’aimais.

Je pousse un grognement, je détourne le regard en hochant la tête.

– Ok. Et tu as répondu quoi ?

– Tu t’es endormi avant que j’aie eu le temps de répondre quoi que ce soit.

Je la regarde, soudain paniqué qu’elle poursuive sa phrase.

– Mais qu’est-ce que tu aurais dit ?

Je maudis ma voix, soudain si faible et trop aiguë.

Elle me fixe si longtemps que je me noie dans ma peur d’être rejeté, de n’être qu’un imbécile pathétique.

– Tu sais quoi ? dis-je dans un souffle. Je ne veux pas savoir. Oublie ça. Ça n’a aucune importance.

Elle se penche subitement et m’embrasse sur la bouche. C’est doux, d’un abandon total, bref, toujours aussi merveilleux. Elle pose son front contre le mien, nos bouches sont à quelques millimètres l’une de l’autre.

– Je t’aurais répondu que je t’aime aussi. Que je suis désespérément, follement amoureuse de toi.

Je ferme les yeux en tentant de retenir le sanglot qui soulève ma poitrine.

– Et là ? je murmure. À la lumière du jour ?

– À la lumière du jour, je t’aime encore plus.

J’ai du mal à y croire.

– À la lumière du jour, me dit-elle, je peux voir tous ses défauts, tes failles, ta noirceur. Et je t’aime avec tout ça. J’espère que tu pourras m’aimer pour tout ce que je suis, avec tout ce qui se cache dans ma noirceur et tout ce qui brille dans ma lumière. J’aimerais que tu aimes chaque infime morceau de ce que je suis, car ils t’appartiennent tous.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-10-16T11:32:09+02:00

Une véritable déception. Les points avec les chiens sont ennuyeux.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-08-02T14:48:44+02:00

merveilleuse histoire d'amour entre un rugbyman taciturne et une jeune femme extravertie. Quand l'écossais tombe amoureux de l'américaine....

Pour moi, le meilleur des 3 tomes. Les personnages étaient vraiment intéressants et travaillés. Le plus long des 3 tomes, mais il a été plus que facile à lire.

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-12-28T23:01:42+01:00

Dernier volet de cette trilogie, celui que j'ai préféré

Histoire d amour, passé difficile, addiction à l alcool mais l amour triomphe

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:17:06+02:00

Une histoire sympathique, j'ai moins aimé celui-ci pourtant c'est le plus addictif des trois.

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-01-28T18:18:47+01:00

Personnage principal à moitié asiatique ça fait du bien.

Commentaire ajouté par sarouh10 2021-01-10T20:12:25+01:00

J'avais hâte de lire ce tome 3 et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire et à apprécier pleinement ma lecture.

Dès que Kayla et Lachlan entament leur relation, je trouve que c'est lent, long à lire. J'avais l'impression de ne pas avancer et j'ai eu du mal à lire plus de 2 chapitres d'affilé.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire. Le personnage complexe de Lachlan était peut être un peu au dessus de celui de Kayla. Ce qui est surtout mis en avant pour elle, c'est son amour pour le sexe et cela a effacé le reste de qui la compose (sa famille, ses ambitions etc).

Mais même si j'ai apprécié la globalité, je ne pense pas y revenir plus tard pour une seconde lecture.

Je dois dire qu'avec cette saga je vais de surprise en surprise, le premier tome avait été une très bonne lecture, le second avait été Bramtastique mais le Jeu mon dieu est juste une apothéose.

Dès le prologue j'ai su que le roman serait très intense, très émouvant et particulièrement addictif !

Ce tome se concentre sur l'histoire de Kayla et Lachlan McGregors, le cousin Écossais de Linden et Bram. On est bien loin de l'arrogance et de l'assurance des deux premiers héros. Ici, Lachlan est un personnage secret, distant et mystérieux…

Dès le début l'auteure met en lumière le personnage de Lachlan avec une partie de son passé et dès ces premières informations je savais que j'allais m'attacher à lui, je savais que quoi qu'il arrive j'aurais envie d'en apprendre plus !

Kayla entre très vite en scène, et dans les tomes précédents je n'avais pas forcément d'avis sur elle, pour moi c'était une fille décomplexée par sa sexualité qui n'avait pas envie de s'attacher à un homme… Elle n'avait qu'une seule aspiration avec les hommes, prendre le plaisir et c'est tout… Mais sa rencontre avec Lachlan va vraiment changer la donne.

Il est tout ce dont-elle rêve… Physiquement parlant il est parfait, il dégage une force brute qui l'attire irrémédiablement. Mais le lion est difficile à dompter et la séduction sera bien plus difficile qu'à l'accoutumée. Kayla va percevoir chez lui la souffrance permanente qui émane de lui, et elle arrivera à se frayer un chemin jusqu'à son coeur…

Mais leur temps est compté, Lachlan doit repartir en Ecosse et la séparation s'annonce terriblement difficile. Seront-ils fait l'un pour l'autre ? Kayla remettra-t-elle sa vie en question pour ce bel Écossais torturé ?

Mais quel coup de coeur !

Ce troisième tome est de loin le meilleur des trois. Même si les deux premiers étaient excellents. Karina Halle nous pousse à découvrir une histoire qui m'a pris aux tripes et ce dès le prologue. J'avais envie d'en savoir plus sur Lachlan et sur ce qu'il a traversé. J'avais envie qu'il s'en sorte et qu'il apprécie enfin d'être aimé comme il le mérite.

C'est un personnage à diverses facettes, on le perçoit sous différents angles. Sur celui qu'il a été étant enfant et adolescent et sur l'homme qu'il est devenu après des années de combat contre ses addictions et ses démons. Lachlan est un homme très attirant avec le flegme Écossais qui m'a rendu folle de lui. Si je l'ai trouvé sexy et attirant j'ai surtout été touché par l'homme généreux qu'il est devenu, un homme qui se donne les moyens de faire des choses bien dans la vie… Son attachement pour les chiens à rendu le récit encore plus intéressant parce que c'est un thème que Karina Halle développe du début à la fin, et on sent que ça lui tient à coeur, elle en parle d'ailleurs dans ses remerciements ce que je trouve vraiment sympa. Lachlan a de nombreux points communs avec ces chiens errants que tout le monde rejette!

Kayla, elle, je l'ai trouvé très sympathique. C'est vraiment une sacrée nana, elle s'assume pleinement malgré les vilaines réflexions qu'elle prend de la part de ses amis sur son ancienne attitude avec les hommes. J'ai perçu sa souffrance d'être cataloguée comme une croqueuse d'homme, tellement qu'elle décide de se cantonner au célibat. C'est une jeune femme pleine d'humour mais qui derrière ses airs de fille facile se cache une personne blessée par l'amour, une fille qui ne veux plus croire en l'amour par peur de souffrir! Elle cache plutôt bien son jeu et j'ai aimé la découvrir pour me rendre compte de la merveilleuse femme qu'elle est !

Karina Halle monte en intensité encore avec cette suite, ici le côté sexy du roman vous fera rougir de plaisir ! Mais attention préparez-vous parce que je vous assure que ce côté là va vous laisser pantelantes. Les corps à corps de Lachlan et Kayla sont pleins de désespoir, on le sent à leur façon de se donner l'un à l'autre. Kayla est sans cesse dans la provoque et elle allie l'humour à la sensualité avec brio. Lachlan trouve en elle un refuge, quelque chose que personne ne lui a jamais offert dans toute sa vie… Leur amour naît dans la douleur, et dans l'espoir d'un avenir heureux.

Karina Halle garde le même axe que dans les tomes précédents.. Une histoire d'amour sur un fond profondément sérieux. Ici plusieurs sont abordés avec délicatesse et subtilité. L'abandon, les addictions, la souffrance, l'amitié, l'amour, le deuil et les bonnes actions. Autant de thèmes qui s'insèrent naturellement dans une histoire très sexy !

L'histoire aurait vraiment pu tomber dans le dramatique, mais c'est là que l'auteure se démarque elle insère intelligemment des passages très drôles et ces passages tombent toujours au bon moment pour que l'atmosphère ne soit pas trop anxiogène et que cela ne vire pas dans le mélo. Quand vous découvrirez l'histoire de Lachlan vous comprendrez ce que je veux dire par là.

J'ai envie de revenir sur le point de l'érotisme qui ici a tout de même une place importante. Pourquoi ici je ne vais pas relever le fait qu'il y en ait beaucoup comme un point négatif, parce que Karina se renouvelle sans cesse, aucunes répétitions, ni redondances au niveau des scènes de sexe. Chaque scène nous apporte son lot d'émotions, en passant du jeu de séduction à la provocation pour passer ensuite à l'excitation et au grand final explosif ! Karina allie tous les ingrédients nécessaires pour qu'une scène érotique soit réussie, elle ne se précipite pas, ici le désir grandit petit à petit entre nos personnages et ça rend le moment où ils passent à l'acte plus intense et plus addictif.

On a la chance de poursuivre avec les deux couples précédents et ce fut un plaisir de les retrouver

Commentaire ajouté par Salyr 2020-10-05T10:18:27+02:00

Dernier tome de la série, trois histoires pour trois meilleures amies.

J’ai adoré les premiers chapitres sur l’enfance de Lachan, sombres noires qui permettent d’établir les traits du personnage, mais j’ai été déçue par la seconde partie du livre lors de leur retour en Irlande, et la réaction ou plutôt non réaction de Lachan, une fois dans le bar ou en revenant de l’entraînement. Je trouve que c’est un peu bâclé.

À mon goût, l’histoire aurait pu être plus travaillé et profonde, cette histoire de chien est originale mais elle aurait pu être aussi plus approfondie, comme le personnage de brigs qui lui aussi a vécu un drame.

Malgré tout cela, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-18T18:07:53+02:00

Ce tome 3 est vraiment intéressant. Nous apprenons des choses sur le personnage de Lachlan mais Kayla saura le sauver. J'ai beaucoup aimée.

Les McGregors, Tome 3 : Le Jeu

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-06-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-17 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)