Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

Description ajoutée par lovebook97 2016-04-26T11:42:01+02:00

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Classement en biblio - 2 126 lecteurs

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-10T16:51:26+02:00

— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas.

— Comme une vraie dingue ?

— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.

— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.

Ouah ! Surtout pas.

— Chérie, je suis là !

J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.

— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.

Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.

— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.

Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.

— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?

— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.

— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Le type devient rouge écarlate et balbutie :

— Euh, euh, je crois que devrais y aller.

Linden lève les mains.

— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.

Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.

— Linden ! je l'avertis.

Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.

— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !

Je roule de gros yeux.

— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.

— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !

Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.

Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.

Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.

J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.

Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.

C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

Je me suis ennuyée.

Pourtant l'idée du départ me semblait excellente, j'avais accroché tout de suite au résumé.

Bien que le debut de l'histoire soit sympa, j'y ai vite trouvé des longueurs, des répétitions de scènes incessantes, avec immanquablement le même schéma.

Que dire des personnages, à part que c'est coucheries à tout va, un florilège de changement, un manque de charisme, des réparties où règnent des discussions d'adolescents, loin des trentenaires auxquels on peut s'attendre.

Puis le clou pour moi , c'est cette séparation ..j'ai vraiment cru être dans une cours d'école.

J'ai trouvé ça pathétique.

À part le dernier quart du livre où cela s'accélère c'est le désert.

Bref une deception, des personnages, de l'histoire.

Ce n'est que mon avis.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Tacha34 2023-06-23T10:37:33+02:00

Lecture facile et sans prise de tête. Un friends to lover comme je les aime. Je recommande !

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. J'ai trouvé que le livre était assez superficiel, sans réel fond. Le thème du pacte est une bonne idée mais je trouve que cela s'applique mal pour des personnages ayant 30 ans. On se demande parfois s'ils ont réellement cet age ou plutôt 20 ans. Je ne la recommande pas vraiment.

Commentaire ajouté par Keywels 2022-11-29T21:25:39+01:00

Les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits.

Certains passages sont inutilement longs, mais la lecture reste quand même sympa

Commentaire ajouté par winnie55 2022-08-10T01:04:27+02:00

Linden Mcgregor est le meilleur ami de Stéphanie et de James. Il est amoureux de Stéphanie mais c'est James qui sort avec elle en premier. Et comme dans leur code d'honneur un ami ne sort pas avec l'ex de son copain, il ne peut rien dire à Stephanie. Alors l'année de leur 25ans, Linden passe un pacte avec elle: Si ils sont encore célibataire l'année de leur 30 ans, ils se marieront....

Commentaire ajouté par Celine0 2022-06-03T10:11:57+02:00

Une belle histoire. J'ai adoré suivre l'évolution de Stéphanie et Linden au fil des années. Je recommande !

Je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçue par ce livre. L'écriture est un peu moins plaisante et moins fluide que ce que j'aurais aimé. Il y a quelques coquilles...peut-être est-ce dû à la traduction de ce fait ? J'ai les 2 autres tomes à disposition, on va voir si cela se poursuit...

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-03-19T07:05:50+01:00

Une bonne histoire, une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage principal féminin qui profite de la vie. Franchement sympa!

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-12-25T22:06:02+01:00
Commentaire ajouté par sweetmel 2021-08-16T03:05:09+02:00

Grosse déception que ce roman ! Je m'attendais pourtant à adorer car j'aime les romances entre meilleurs amis, mais cette fois, je n'ai pas accroché. Le début est un peu long, et même si j'ai apprécié les personnages de Linden et Stéphanie pendant cette partie de l'histoire, leur indécision et parfois même leur immaturité vis à vis leurs sentiments, m'ont fait levé les yeux au ciel à quelques reprises. Puis LE moment tant attendu arrive, et il a été plus que décevant. Ça aurait pu passer dans un roman Young adult avec des adolescents mais pas dans un roman comme celui-ci: c'était beaucoup trop cliché et facile. Et par la suite, ça ne s'est pas amélioré. Alors que j'aimais bien la relation entre eux lorsqu'ils étaient amis, je n'ai pas cru à leurs sentiments une fois que leur relation évolue. Toutes leurs pensées et tous les moments entre eux sont uniquement basés sur leur attirance et le sexe, et j'aurais aimé voir des moments tendres et mignons mais il n'y en a aucun jusqu'à la scène finale que j'ai bien aimé. Je vous conseille de lire un autre romance si vous avez envie de rêver, il y en a des biens meilleures que celle-ci.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour commencer ce livre. Je suis entrée directement dans l'histoire grâce à l'intrigue prenante et aux explications complètes de l'auteure. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Stéphanie et Linden, m'ont beaucoup plu. J'ai adoré voir leur relation si spéciale évoluer. Je trouve que cela change des romances que l'on a l'habitude de lire où tout va trop vite, où le désir est là dès les premiers instants. Ici, on voit leur amour se construire, s'amplifier et se solidifier. J'ai trouvé ça vraiment agréable. D'autant plus que les protagonistes sont vraiment attachants. C'était un véritable plaisir de les suivre tout au long de ce livre.

L'action n'est pas très présente dans ce roman, néanmoins cela ne gêne en rien notre lecture puisque celle-ci est basée sur les émotions. L'auteure se concentre essentiellement sur les sentiments des personnages et cela suffit pour nous garder captivés. De plus, les quelques rebondissements et surprises nous permettent de ne pas nous ennuyer.

La fin m'a beaucoup plu. J'ai aimé la manière dont l'auteure a tourné ces dernières pages. Elles s'accordent avec le reste du roman avec harmonie et nous permet de clore magnifiquement bien cette histoire. Aucune zone d'ombre ne subsiste et l'auteure nous dévoile quelques détails du futur des personnages, ce qui est vraiment génial.

L'écriture est simple, agréable à lire et entraînante. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de vivre l'histoire aux côtés des protagonistes ce qui est véritablement génial. Sans parler du fait que le récit est tellement prenant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai véritablement adoré ce livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue, voir l'histoire d'amour évoluer au fil des pages et côtoyer ces personnages vraiment attachants. Je recommande vivement ce roman à tous les fans de romances sincères et relativement douces.

Pour plus de chroniques :

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Slysyl le place en liste or
2024-03-17T15:00:50+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T13:00:15+01:00

• Le pacte - Français