Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

Description ajoutée par lovebook97 2016-04-26T11:42:01+02:00

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-10T16:51:26+02:00

— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas.

— Comme une vraie dingue ?

— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.

— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.

Ouah ! Surtout pas.

— Chérie, je suis là !

J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.

— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.

Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.

— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.

Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.

— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?

— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.

— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Le type devient rouge écarlate et balbutie :

— Euh, euh, je crois que devrais y aller.

Linden lève les mains.

— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.

Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.

— Linden ! je l'avertis.

Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.

— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !

Je roule de gros yeux.

— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.

— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !

Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.

Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.

Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.

J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.

Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.

C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

Un bon tome.

Un livre qui se lit bien, avec des personnages intéressants.

Coup de chaud assuré

Ma lecture remonte à un petit bout de temps maintenant. J'en ai gardé un très bon souvenir. Ce livre m'a bien plu ! L'histoire d'amour entre Stéphanie et Linden est chou. Mais mon point négatif et si je m'en souviens bien, c'est le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Stéphanie ait recouché avec James ... pfff. ça m'a vachement déçu.

Mais bon à part ça, l'histoire est très bien écrite.

Commentaire ajouté par Teslha 2019-12-14T12:26:05+01:00

Mitigée. La plume de l'auteur est très agréable. Mais pour moi c'est un peu du déjà vu. Beaucoup de passage m'ont irrités dans le sens où c'était frustrant car il y a péripéties un peu "inutile". Mais attention, ça reste une histoire très agréable à lire le temps d'un w.end au coin de la cheminée ou au bord de la piscine !

Hm que dire, l'histoire est banale et sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas terribles, pas assez naturels.

Et Hugo Roman si tu pouvais arrêter de te tromper de nom ça serait gentil, c'est incorrecte vis à vis de l'auteure. Surtout que le prénom de Penny n'est pas compliqué à écrire ni à se mémoriser.

Un peu déçu par ce livre. J'ai bien aimé les personnages principaux, mais tout se déroule tellement vite et de façon tellement prévisible qu'on en apprécie moins le livre. L'Idée de départ était bonne selon moi, mais pas exécutée de façon à ce que le lecteur devienne accro à l'histoire.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-09-03T00:22:30+02:00

S'il y a un mot qui doit me venir à l'esprit après avoir terminé ce roman c'est : long. C'était très long.

La romance est mignonne, ancrée dans le temps et plutôt bien écrite mais j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup trop long.

Un de mes coups de ❤.. la saga des mac Gregors .. Une saga de 3 romans qui sont des petits bijoux ? a lire absolument !

Nous suivons un petit groupe d'amis et avons affaire à du mâle bien comme on les aimes .. Une saga brûlante et addictive !

Le pacte avec les meilleurs amis Stephanie & Linden

L'offre avec la maman Nicola & son voison Bram

Et le jeu avec la brulante Kayla & et sombre Lachlan (mon préféré ! ❤)

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-08-17T18:29:02+02:00

ce premier tome de la saga plante le décor et nous fait découvrir les personnages donc j'ai eu par moment l'impression d'une certaine longueur néanmoins on veut absolument connaitre la suite de l'histoire c'est ce qui étouffe ce bémol ;)

Commentaire ajouté par melomiss 2019-08-15T12:54:59+02:00

Une histoire sympathique à lire où on s'attache facilement aux personnages. Les voir évoluer dans le temps et avoir peur de finir seul, une peur bien réelle rend l'histoire touchante.

Une histoire qui a plein de points positifs mais qui malgré tout n'est pas exceptionnelle, alors attention je la conseille car très agréable à lire mais il y a un gros point négatif dont je n'arrive malheureusement pas à mettre en mots.

Steph et Linden sont meilleurs amis depuis des années et à 25 ans ils enchaînent tous les deux les déceptions amoureuses. Un soir, ils décident donc de faire un pacte: si à 30 ans, ils sont tous les deux célibataires, ils se marieront. Seulement ce pacte pourrait bien changé beaucoup de chose y compris leur indéfectible amitié…

C’est le premier livre de Karina HALLE que je lisais et je trouvais cette idée de pacte plutôt drôle. Seulement j’ai été énormément déçue par ma lecture. Le concept de l’histoire est intéressant mais je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages. Alors qu’ils sont censés avoir entre 25 et 30 ans durant le roman ils agissent tous comme s’ils en avaient 17 et ça m’a posé problème. S’ils avaient tous été des lycéens ou des étudiants en première année de fac j’aurais pu trouver cela crédible et drôle. Mais là c’était loin d’être le cas. A tel point que je trouvais cela pathétique. Certes on ressent l’alchimie qui existe entre Linden et Steph et ils ont chacun des histoires personnelles intéressantes mais leur façon d’agir… Non. Dans un passage du livre l’autrice souligne que l’on a le droit de ne pas agir selon son âge et que la maturité est une question de point de vue. Je suis d’accord mais elle a poussé les choses trop loin et ça n’a pas marché pour moi. Quant à l’histoire je trouvais qu’elle tournait trop en rond, si bien que j’ai fini par lire le livre en diagonale car je voulais malgré tout lire le fin mot de l’histoire et je dois avouer que le final sauve (un peu) le livre, puisque les personnages commence enfin à agir de façon responsable.

J’ai plusieurs livres de Karina HALLE dans ma PAL (dont la suite de cette saga) et je pense les lire un jour pour voir si c’est juste ce roman qui n’a pas marché avec moi ou si c’est avec l’autrice que ça ne passe pas. Cependant j’attends un peu afin de ne pas partir avec des idées préconcues et, qui sait, peut-être que je serai surprise la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-07-22T13:21:05+02:00

Le pacte , est une romance sans surprise , une histoire d amitié qui va se projeter vers une belle histoire d amour sous forme de pacte . Ça l a fait clairement avec moi , je me suis laisser bercé au fil des pages , c ‘était sympa , drôle et je ne me suis pas ennuyé . C ‘est pas la romance de l année , c ‘est certain , mais c ‘est sans prise de tête . Un livre qui détend … ça fait du bien quelquefois .

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Lila-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T22:18:55+02:00
Sarahll l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T15:18:50+01:00

• Le pacte - Français