Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

Description ajoutée par lovebook97 2016-04-26T11:42:01+02:00

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Extrait ajouté par Ella-L 2016-04-10T16:51:26+02:00

— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.

Je recule d'un pas.

— Comme une vraie dingue ?

— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.

— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.

Ouah ! Surtout pas.

— Chérie, je suis là !

J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.

— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.

Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.

— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.

Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.

— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?

— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.

— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Le type devient rouge écarlate et balbutie :

— Euh, euh, je crois que devrais y aller.

Linden lève les mains.

— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.

Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.

— Linden ! je l'avertis.

Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.

— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !

Je roule de gros yeux.

— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.

— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?

« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !

Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.

Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.

Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.

Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.

J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.

Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.

C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

Je me suis ennuyée.

Pourtant l'idée du départ me semblait excellente, j'avais accroché tout de suite au résumé.

Bien que le debut de l'histoire soit sympa, j'y ai vite trouvé des longueurs, des répétitions de scènes incessantes, avec immanquablement le même schéma.

Que dire des personnages, à part que c'est coucheries à tout va, un florilège de changement, un manque de charisme, des réparties où règnent des discussions d'adolescents, loin des trentenaires auxquels on peut s'attendre.

Puis le clou pour moi , c'est cette séparation ..j'ai vraiment cru être dans une cours d'école.

J'ai trouvé ça pathétique.

À part le dernier quart du livre où cela s'accélère c'est le désert.

Bref une deception, des personnages, de l'histoire.

Ce n'est que mon avis.

Bonne lecture

L’histoire est plaisante à lire. L’écriture est fluide et nous donne envie de poursuivre notre lecture. L’histoire nous montre bien l’évolution de la relation entre Stéphanie et Linden au fil des années et surtout après leur fameux pacte. Le roman commence d’ailleurs par celui-ci, ce qui nous plonge directement dans l’histoire. J’aurais apprécié qu’il y ait un peu plus de rebondissements, notamment avec le personnage de Nadine. J’ai également trouvé dommage le fait que tout soit attendu et / ou clairement explicite, ne créant aucun effet de suspens. J’aime beaucoup être surprise dans les romans que je lis et je dois dire que cela m’a pas mal manqué dans la lecture de ce roman.

Mis à part cela, il s’agit tout de même d’un roman agréable à lire qui montre que si l’amour est vrai alors il peut tout surmonter, y compris le temps.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-18T18:02:47+02:00

Une romance sympa et sans prise de tête. Pas un coup de coeur mais se lit très facilement.

Voilà un moment que " Le Pacte " de Karina Halle me faisait de l'œil et ça y est, je me suis lancée et franchement, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Linden et Stéphanie. Deux meilleurs amis qui font donc un pacte : si à 30 ans ils n'ont pas de relations sérieuses ni l'autre ni l'autre, ils se marieront. On dirait une bonne blague quand on a trop picolé, mais c'est plus sérieux que ça en a l'air. Les personnages s'y accrochent plus ou moins, ça plane au-dessus de leur tête comme une épée de Damoclès. Nous suivons leur évolution sur plusieurs années. On voit à quel point ils sont proches tout en restant distants l'un de l'autre, par fierté ou peur de s'avouer leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires tels que James et Penny. J'ai ri, j'ai eu chaud sur quelques scènes de sexe héhé, j'ai également été sensible à la relation de Linden avec ses parents et son meilleur ami James.

Il y a quelques longueurs mais en règle générale, c'est un roman qui se lit facilement, qui arrive à nous happer et qui nous donne envie de connaître la fin. Je n'ai pas été transcendée par l'écriture, j'ai même repéré plusieurs fautes et coquilles assez désagréables, mais bon ça n'a rien enlevé au charme de Linden et Stéphanie.

Je vous le recommande si vous aimez les histoires d'amour entre meilleurs amis, les écossais sexy et le fait qu'on voit évoluer les personnages et leur relation sur plusieurs années. Pas un coup de cœur, mais une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Evrrdso 2020-06-15T17:27:31+02:00

Je ne l'ai pas terminé, trop long et sans interêt, même si les perso sont attachants

Un joli livre, avec une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-06-14T21:03:32+02:00

Une lecture en dent de scie... Je sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non ma lecture. L'histoire d'amitié qui débouche sur une histoire d'amour n'est pas mal mais les personnages donnent envie à certain moment de leur donner quelques gifles tant leur comportement est débile. En résumé une bonne histoire mais sans plus

J’ai découvert ce petit bijou. C’est un roman qu’on n’arrive pas à lâcher, même une fois terminé.

Tout commence avec James, qui est l’ex de Stéphanie mais le meilleur ami de Linden…

Stéphanie et Linden sont très proche, des meilleurs amis. Ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre et se comprennent. L’un et l’autre enchainent des histoires qui n’aboutissent pas sur quelque chose de sérieux.

Linden, fait alors un pacte avec Stéphanie que si à leurs 30 ans ils sont encore célibataires, ils se marieront ensemble. On voit les années défiler … Ils évoluent au fil des années. J’ai eu envie de rire, pleurer, on passe d’une émotion à l’autre, un roman addictif.

Amitié, amour, il y a des choix à faire mais à quel prix ?

L’amitié ou l’amour quel sentiment sera le plus fort ??

A découvrir sans modération …

Si vous vous attendez à ce que les personnages se sautent dessus dès la âge 5 ce livre n'est clairement pas pour vous.L'auteur excelle dans sa manière de disséminer les indices et mes détails apportant du crédit à la relation Linden et Stephanie. C'est beau, c'est parfois exaspérant (à cause d'un personnage annexe que j'ai eu du mal à apprécier car c'était voulu), c'est tout de même érotique. Honnêtement c'est une belle histoire, tout en douceur qui amène sur l'idée de la trentaine et de la peur de la solitude à ce moment là. Il y a également tout une réflexion sur "qu'est-ce qu'être adulte ?" e j'ai apprécié cette plume douce mais parfois très incisive nous amène sur des questionnements tels quels. Un petit plaisir !

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-25T19:06:37+02:00

Une belle histoire d'amitié et plus si affinités.Bien écrit mais les dialogues trop vulgaires parfois me font reculer.Une relation moderne où certains passages ne seront pas au gout de certains.

Commentaire ajouté par mimi78 2020-04-12T21:42:26+02:00

un bon livre un peu déçu mais bon sa se laisse lire , comme sa un été

Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T19:25:30+02:00
Minilie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T12:14:01+02:00
rosace le place en liste or
2020-08-02T21:39:57+02:00
LuceNK l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T06:50:12+02:00

• Le pacte - Français